Tout sur SOLDANO (on va essayer, hein!) (liens samples p1)

Forum Soldano
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
Déjà fait héhé !

Après quand je joue à volume normal je n'ai pas de souffle particulier...

Je psychote peut-être...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Maxcreed
À 5 au volume gain à 7 ça souffle bien mais j'ai pas tenté de plaquer un accord (peur de faire tomber les murs)...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

Maxcreed
Tu me rassures Gillou.

En effet, ça fait maintenant plusieurs années que je n'ai pas possédé d'ampli "moderne" qui possède un fort niveau de drive (et oui, pour moi un HR c'est carrément un ampli higain).

Bref, vu le côté "haut de gamme" de la marque, je m'attendais vraiment à 0 souffle même le gain et le volume au taquet (ou alors très peu).

Au fait, j'ai remis des LPS sauf en v4 où j'ai collé une jj (bah ouais, a pas assez de Lps le Max) et en V1 une RFT nos.
Y a pas à tortiller il sonne nettement mieux, moins compressé, plus ouvert, et équilibré, nickel !

T'en veux ?

Maxcreed
Encore moi !

J'ai pu pousser le bestiaux !

Ca envoi sec dites donc ! Canal 2 : beaucoup de drive, un peu dur sur certaines fréquences mais l'eq étant bien réactive (ça change du Marshall) ça se corrige facilement, les leads sont de toute beauôôôôté sans être acide lorsqu'on attaque un gros bend sur la corde de sol en 15ème case (voyez le genre), malgré le côté un peu fuzzy de la saturation en jeu en accord qui me perturbe un poil mais je pense baisser un peu plus le drive.

Bref, je passe sur le canal Normal (canal 1), je pousse le drive et là... THE crunch overdrive couillu plus Marshall que Marshall, plus propre que le 2 (qui reste tout de même assez précis malgré son grain très affirmé), largement assez de drive pour couvrir tous les registres, vraiment terrible !

Ah oui, j'ai joué à 3 au master ce qui est déjà pas mal et effectivement le niveau de souffle reste correct par rapport au volume et au drive (canal 2 passé de 5 à 8 au gain).

Le tout testé sur le 4x12 Marshall en G12-65, ces hps sont vraiment terribles même s'il faut faire attention à ne pas mettre trop de drive où d'aigu car le G12-65 ne pardonne pas et colore vraiment beaucoup le son (ça vaut surtout pour le canal 2, pour le canal 1 cette combinaison est tout bonnement dantesque).

Bon, je voulais un ampli clean - overdrive, je me retrouve avec un overdrivedefolie - grosodcouilludanstaface.

Reste plus qu'à tester avec l'OCD sur le canal 1 réglé en clean légèrement crunchy pour utiliser le canal 2 exclusivement pour les leads.

Bref super ampli, finalement très complet, tellement il y a de possibilités et de combinaisons possibles pour l'exploiter !

Voilà voilà, je pense avoir fini mon monologue

T'en veux ?

Slider
  • Vintage Top utilisateur
Merci de ce retour!

Je pense équiper mon 4x12 de éminence Legend V12, et me prendre 2 G12 en spare ( quand j'en trouverai... Fuck) pour mon 2x12
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Jekyll63
Maxcreed a écrit :
Encore moi !

J'ai pu pousser le bestiaux !

Ca envoi sec dites donc ! Canal 2 : beaucoup de drive, un peu dur sur certaines fréquences mais l'eq étant bien réactive (ça change du Marshall) ça se corrige facilement, les leads sont de toute beauôôôôté sans être acide lorsqu'on attaque un gros bend sur la corde de sol en 15ème case (voyez le genre), malgré le côté un peu fuzzy de la saturation en jeu en accord qui me perturbe un poil mais je pense baisser un peu plus le drive.

Bref, je passe sur le canal Normal (canal 1), je pousse le drive et là... THE crunch overdrive couillu plus Marshall que Marshall, plus propre que le 2 (qui reste tout de même assez précis malgré son grain très affirmé), largement assez de drive pour couvrir tous les registres, vraiment terrible !

Ah oui, j'ai joué à 3 au master ce qui est déjà pas mal et effectivement le niveau de souffle reste correct par rapport au volume et au drive (canal 2 passé de 5 à 8 au gain).

Le tout testé sur le 4x12 Marshall en G12-65, ces hps sont vraiment terribles même s'il faut faire attention à ne pas mettre trop de drive où d'aigu car le G12-65 ne pardonne pas et colore vraiment beaucoup le son (ça vaut surtout pour le canal 2, pour le canal 1 cette combinaison est tout bonnement dantesque).

Bon, je voulais un ampli clean - overdrive, je me retrouve avec un overdrivedefolie - grosodcouilludanstaface.

Reste plus qu'à tester avec l'OCD sur le canal 1 réglé en clean légèrement crunchy pour utiliser le canal 2 exclusivement pour les leads.

Bref super ampli, finalement très complet, tellement il y a de possibilités et de combinaisons possibles pour l'exploiter !

Voilà voilà, je pense avoir fini mon monologue

J'en connais un qui , finalement, ne va trop longtemps regretter son marshall
me trompe-je ?
Jekyll63
Bon ça y est, j'ai commandé d'occaz sur ce site une Mxr ZW dont beaucoup de monde dit le plus grand bien en amont d'une HR.
Quelles sont , dans ce cas, vos réglages sur l'ampli et sur la pédale ?
Maxcreed
Tiens, à qui donc as-tu bien pu acheter cette pédale ?

Le must est de l'utiliser sur un crunch od pas trop trop poussé et d'augmenter le niveau de sortie et le drive de la ZW entre 11h et 13h pour chaque potard.

A noter que sur le Soldano je sens enfin une variation tonale lorsque je tourne la tonalité de la ZW, chose que je ne ressentais quasi pas avec le 800...

Cet ampli va me livrer petit à petit tous ses secrets !

Sinon, non je ne regrette plus trop le Marshall, mais c'est vrai que mon 800 je l'ai gardé + de 5 ans et je l'ai fait évoluer au fil du temps, le bestiaux était d'ailleurs très bien entretenu et ultra clean niveau bruit de fond, souffle, stabilité d'alim, etc...

J'ai tendance à m'attacher à mes amplis en plus donc bon...

Autant une guitare, je pourrais revendre sans trop de soucis (pas les Gibson ceci dit) autant l'ampli je sais pas... Ya un truc organique dans un ampli à lampe qui le rend vivant ! (oui je suis dingue ! ).

T'en veux ?

Jekyll63
Merci pour ces renseignements !
et n'insiste pas, je ne te dirai pas à qui j'ai acheté la ZW

Quand je disais que je pense que tu ne vas pas longtemps regretter ton 800, je crois que je ne me trompais pas beaucoup
Maxcreed
Ouais, je viens de te répondre sur le post juste au dessus que je viens d'éditer pendant que tu me répondais (quapiche ?).

T'en veux ?

Jekyll63
Moi c'est l'inverse. Je m'attache davantage aux guitares qu'aux amplis.
J'ai eu en tout 6 guitares, dont 3 que je garderai toujours (Gibson LP classic, Gibson SG et Fender strat américaine) et 3 que j'ai revendu (Epiphone LP gothic ; LTD viper 1000 ; Gibson LP smartwood).
Par contre, des amplis et systèmes rack j'en ai eu un sacré paquet, soit parce que je ne trouvais pas mon Graal, soit parce que des problèmes récurrents de dos m'obligeaient à passer à des config plus légères.

Rassure-toi, tu n'es pas dingue (ou alors juste un peu, ou du moins pas plus que d'autres )
buz
  • Publié par
    buz
    le
Au niveau de la MXR je la réglais comme cela avec le HR:

Niveau de sortie au max
Gain à zéro (dés qu'on le monte du souffle arrive).
Tone à moins de la moitié (idem souffle qui arrive quand on approche du milieu de la course)
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
comme Maxcreed, en fait le son Marshall que j'avais en tête ben je l'i trouvé sur le Hot Rod comme quoi...

sinon ca rend comment une ZW en boost par rapport à une TS?
Slider
Voilà un test très intéressant de différents cabs, avec une tête hot rod 50

Ceux qui pensent que tous les cabs se valent en auront pour leur compte
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Kokito
  • Custom Total utilisateur
Pour répondre à Maxcreed, par rapport au bruit, je n'ai aucun souffle mais vraiment aucun. Je joue entre 5 et 6 sur le master avec le drive entre 2 et 4.

Protégeons la couche d'eau jaune !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...