[Tuto] Ouvrir un cabinet Ampeg

Forum Ampeg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
TenebraeBass
Je suis presque prêt à placer soit un kappa ou un B&C dans un ampeg SVT15E. Seul petit problème qui reste : Le 15E fait 16 pouces de profond, et mon SVT410 HLF que je vais placer au dessus en fait 19. Je vais devoir trouver un moyen transportable et le plus esthétique possible pour que le tout tienne en toute sûreté...!
-L'éternelle quête pour le son parfait continue!-
Bassiste et vielleux du Québec
bearnings
15E sur un 410HLF? Tu peux m'expliquer?
Je suppose que si tu remplaces le HP du 15E, c'est pour le passer en 4ohms au lieu de 8? Car je vois mal comment faire autrement avec un baffle en 8ohm et un en 4, ça va te faire du 6ohms et un p'tit peu...

En tout cas, le 15E va pas t'apporter grand chose en plus...

Moi si je devais employer les deux, je met le 410HLF parallèle à la scène (direction les musicos) et le 15e avec la tête dessus direction le public (ou l'inverse si tu préfères). Mais je comprends pas l'intérêt des deux encore une fois, étant donné que le 410HLF a un meilleur rendement, plage de fréquence, et puissance d'admission (et si tu changes le HP interne, ça ne changera pas grand chose!)
TenebraeBass
Ma tête SVT-4 pro possède deux amplis de puissance en elle, c'est à dire deux fois 500 watts RMS, à 4 ohms. Ce qui permet de jouer stéréo, ou bien dans mon cas d'utiliser le crossover pour envoyer les fréquences désirées au cabinet désiré. À la base, je crois que Ampeg avait prévu que l'utilisation de cette tête allait être faite avec soit un cabinet 8x10 de très haute puissance (maintenant discontinué) en lui envoyant la puissance des deux amplis (mono-bridge), soit avec le SVT410HLF en combinaison avec le SVT18 (aussi discontinué).

Donc dans mon cas, pour pouvoir utiliser ma tête à son maximum (je l'ai payé, donc pourquoi pas exploiter toutes ses possibilités), je pourrais brancher mon 410hlf en mono-bridge, mais ça lui enverrais 1200 watts RMS alors qu'il ne peut supporter que 500, donc pas bon. Deuxième possibilité, avoir un SVT 410HLF par ampli de puissance. J'ai joué sur un 8x10 l'autre jour et ça sonnait d'enfer, et j'aime mieux transporter deux meubles plus petits qu'un seul gigantesque. De toute façon j'ai le moyen de transport qui me le permet. Troisième solution, qui me permettrais d'utiliser le crossover, le 15 pouces avec un bon HP 4 ohms sur l'un des amplis de puissance, le 410 sur l'autre.
-L'éternelle quête pour le son parfait continue!-
Bassiste et vielleux du Québec
TenebraeBass
Je ne serai pas en 6,666 ohms, mais bien en deux fois 4 ohms. Il y à deux amplis de puissances dans ma tête, qui fonctionnent indépendamment. Imaginez que j'ai deux têtes de 500 watts RMS, si ça peut vous aider à comprendre (en fait dans ma tête il y à un préamp et deux amplis de puissance).
-L'éternelle quête pour le son parfait continue!-
Bassiste et vielleux du Québec
bearnings
Popa Schultze a écrit :
Il a dit le 4-10 sur le 15 E!T'es mal réveillé ce matin Bearning? Quand a l'impédance ,pas de problème avec 6,666 ohms les tètes Ampeg descendant en 4 ohms A moins qu'ilait une SVT CL qui descend en 2 ohms c'est l'idéal!


Ca tiendra jamais. d'autant que le 4x10 HLF fait plus de 50kg et qu'il est pas foutu pareil qu'un SVT15E. Le SVT15E et le 210HE ou 410HE par exemple sont fait pour être empilé. Pas le HLF!
M'enfin, s'il veut tenter, qu'il y aille!
Moi je préfère un truc large plutôt qu'un truc de 2m de haut, avec un 15" en bas, un 410au dessus, une tête par dessus. Surtout que si tu veux foutre ta tête par dessus le tout, va falloir les soulever assez haut, bon courage!

Autrement, ta tête bridgé sur le 410HLF seul, aucun souci. Franchement, si tu emploies le SVT4 à plus de 500w avec un baffle pareil, c'est que tu dois être à deux pas de la surdité profonde!
1200w, ça ne sert à rien, faut dire ce qui est.
TenebraeBass
Citation:
Moi je préfère un truc large plutôt qu'un truc de 2m de haut, avec un 15" en bas, un 410au dessus, une tête par dessus.


Prends ton cabinet et surélève-le à peu près au niveau de ta taille quand tu joue. Tu comprendras alors pourquoi je préfère empiler mes HPs!
-L'éternelle quête pour le son parfait continue!-
Bassiste et vielleux du Québec
bearnings
Regarde mon profil, tu verras que j'ai pas besoin de ça...

Blague à part, j'emploie moins souvent le Mesa que l'Ampeg, parce que le son n'est pas du tout à ma convenance en Reggae. C'est surtout que je me recule de mon ampli pour jouer (maintenant je le met uniquement en direction des musicos, plus en direction de la scène).
TenebraeBass
8O



-L'éternelle quête pour le son parfait continue!-
Bassiste et vielleux du Québec
bonjour je voulais savoir si il en était de même pour un 810 Anniversary car j'ai essayé à l'instant et même en forçant comme une brute rien ne se passe j'ai l'impression que la grille va déchirer et en plus on dirait que c'est plutôt collée ;

Cela dit très bonne surprise en démontant derrière et s'apercevoir que même dans les séries chinoises il y a des HP Eminences... alors il y a aucune VRAIE différence entre le USA et Chine outre peut être l'assemblage...
icks
  • #26
  • Publié par
    icks
    le 16 May 12, 09:05
tomcxd a écrit :
alors il y a aucune VRAIE différence entre le USA et Chine outre peut être l'assemblage...


Si, la qualité des composants.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.

En ce moment sur ampli et préampli basse et Ampeg...