Tweed Deluxe fait main, terminé !

Rappel du dernier message de la page précédente :
bluescaster
Pour l'instant le HP est un celestion seventy 80 qui sonne plutot pas mal.
Toi t'es un gros cochon avec ta guitare !
farnouts
Ah, jamais essayé ce HP... joli travail en tout cas !
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
David Watts
Magnifique.

Par contre, histoire de faire le chieur, normalement le tweed est dans l'autre sens, rayures de bas en haut orientées vers la gauche.

Comme ceci :
http://www.sonicprice.fr/media(...)4.jpg
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
bigfilesystème
Citation:
Prix de reviens : 350 €



T'as pris les pièces chez émaüs ou quoi

350 euros, c'est même pas le prix de mes transfos sur le mien
un JTM45 sinon rien...
bluescaster
Salut, 95% des composants viennent de chez www.tube-town.net

Les transfos sont des hammond 125a10b (35€) et 290aex (50 €) prévus comme pièces de remplacement pour ce type d'ampli.

L'electronique (transfo et tubes inclus) revient à 210€.

L'avantage de cet ampli, c'est sa simplicité. 24 resistances, 13 condensateurs, 3 potentiometres et 5 tubes.

en comparaison, j'ai voulu réparer le combo Marshall TSL d'un pote la semaine dernière, j'ai ouvert ... et j'ai refermé l'engin.
Toi t'es un gros cochon avec ta guitare !
StevieREddy
bluescaster a écrit :

L'electronique (transfo et tubes inclus) revient à 210€.

L'avantage de cet ampli, c'est sa simplicité. 24 resistances, 13 condensateurs, 3 potentiometres et 5 tubes.


Combien de temps pour souder et mettre en place STP ?
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
bluescaster
2 soirées et un samedi matin, donc environ 6 heures, tous ca en ecoutant le premier album des Fabulous Thunderbird en boucle (enregistré en partie avec un Tweed deluxe ).

Par ordre j'ai soudé:

Les composants sur les plaques à cosses.
Les liasons entre composants sur cette plaque.
Les entrées et leurs resistances.
Le tonestack.
Les liaisons entre les plaques a cosses et le reste.
Le chauffage des lampes.
Les transfos et l'arrivée 220v.

Toutes les masses sont reliées en étoile en un seul point et les fils se coupent à angle droit dès que c'est possible.

Resultat, pratiquement pas de souffle.
Toi t'es un gros cochon avec ta guitare !
StevieREddy
Merci .
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
C'est de la belle ouvrage, félicitations.
Peux-tu nous en dire plus sur la mise en oeuvre du chassis:
Epaisseur et nuance de la tôle
Comment as-tu plié le chassis?
Les jonctions sont soudées ou vissées avec des cornières?
L' erreur n' annule pas la valeur de l' effort accompli. (proverbe africain)

http://www.doc-grammoun.fr/
Brigido
"2 soirées et un samedi matin, donc environ 6 heures, tous ca en ecoutant le premier album des Fabulous Thunderbird en boucle (enregistré en partie avec un Tweed deluxe )"

Un homme de goût
Je ne sais pas moi même ce que je ferais sans mon 5E3 et les Fabulous Thunderbirds (attention jimmie Vaughan en concert à Paris le 02 juin, au New Morning).

Seb.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
megadrive
oui bravo il est magnifique cet ampli, et quelle maitrise de la "bricole" que ce soit au niveau electronique, comme au niveau menuiserie, finitions..

chapeau

moi aussi je me posais la question comment tu avais réussi a si bien plier cette plaque de métal (aluminium?)
tu disposes d une cintreuse ?

je suis bluffé et te souhaite beaucoup de fun avec cet ampli
bluescaster
Salut, désolé pour le retard.

Le chassis est en acier et non en alu. J'ai emmené la tôle au boulot pour la mettre en forme avec une plieuse. J'ai laissé le chaudronnier s'en occuper ( normalement c'est son boulot !) et il s'y est mal pris. Résultat, j'ai du plier les 2 petites arrêtes à l'étau !. Apres cette expérience, je pense qu'il est possible de plier soit même sont chassis avec un étau large genre "Workmate", une planche et un marteau.

A+
Toi t'es un gros cochon avec ta guitare !
titi twister
salut et felicitation

je voudrais savoir deux trois bricoles sur le deluxe!!

a savoir si il crunch assez vite et si tu peut partir dans le wock and woll avec cette bestiole style un bon crunch bien sale(je joue sur une sg equipée de 57donc les doubles ca aide

en fait je recherche un amp avec ce type de tone avec en plus un peu plus de crunch pour envoyer du bon rock



merci d'avance pour ton aide

tchuss

En ce moment sur ampli et préampli guitare...