Une ou deux sorties HP sur la B2R

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dani2
  • Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le 31 Oct 2006, 20:32
Ben c'est simple, tu fais sauter le cache en plastoc et tu y montes une entrée jack femelle que tu soudes au jack d'à coté en parallèle (- sur - et + sur +) et tu auras tes deux sorties . Si tu sais pas le faire, vas voir un électronicien et fais toi le faire .
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
bearnings
A l'aise, ça me fera de sacrée économie.
Je vais essayer de faire ça dans la semaine (ça fera sauter ma garantie, mais je suis même pas sûr qu'elle soit encore d'actu).

Il y a du matos spécial à prendre, je veux dire pour le jack femelle? Vu qu'on doit utiliser des jacks blindés pour relier tête et baffle, on sait jamais que le jack femelle soit différent de celui des guitares (je suis une bouse en électronique, d'où ma question )

J'ai un bon magasin en électronique dans ma ville, et un grand-père incolable en électro (il a déjà monté des amplis lui-même) donc ça devrait le faire pour pas un rond
Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le
bearnings a écrit :
Il y a du matos spécial à prendre, je veux dire pour le jack femelle?
J'ai un bon magasin en électronique dans ma ville, et un grand-père incolable en électro (il a déjà monté des amplis lui-même) donc ça devrait le faire pour pas un rond

Faut un jack femelle normal... mais ton grand-père devrait savoir pour le cablage à souder...
Babass56
alors là merci pour tout je crois que tous les possesseurs de B2R vont remercier le dieu Dani2....
bearnings
Bah faut vérifier les connectiques, si ça respecte pas les fiches techniques et les notices, ça fout les boules ...

C'est pour ça que je comptais changer de tête d'ampli pour une SVT-3Pro, mais vu que celle-là à l'air d'être prédisposée, je vais faire la modif ...
Babass56
si tu fais la modif rapidement mon petit bearnings tu nous tiens au jus... au fait merci pour ta réponse en MP...
bearnings
Avec plaisir.

Je vais essayer de faire ça dans la semaine, je vais téléphoner à mon Grand-Père un de ces quatres pour lui en parler et voir s'il a le temps.
IH
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    IH
    le
bearnings a écrit :
Après vérification dans la notice de ma tête (B-2R donc) il est en effet noté qu'on peut brancher deux HP, et il est indiqué la somme des impédances.

tu dois avoir une sortie jack et une sortie speakon, ça fait 2 sorties hp, non?
'Go on punk, make my day'

http://profile.myspace.com/massdumpers
bearnings
InspecteurHarry a écrit :
tu dois avoir une sortie jack et une sortie speakon, ça fait 2 sorties hp, non?

Non, ça n'a rien à avoir. Enfin si, mais non. On peut pas brancher deux baffles sur deux sorties différentes. En plus, sur le schéma, il est mis 2sorties jack et 1sortie speakon.

Voilà.
bearnings
Je fais la modif' cette aprèm', mon GP a démonté et a regardé pour voir ce qu'il savait faire, on passe au mag' d'électro dans l'aprèm' pour acheter la connectique, et on le fait.

Je vous tiens au jus
Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le
Ok, par contre la question plus haut est trés interressante . La sortie speakon elle est en parrallèle ou en série L'amplis n'est pas stéréo, donc ce n'est pas une sortie "à part" et elle peu donc être utilisé en même temps que l'autre sortie du momment que l'impédance de la tête est respecté
bearnings
J'ai réponse à ta question Dani2.

J'explique déjà :

J'ai été à ma boutique, ils ne savent plus avoir avant la semaine prochaine des jacks comme cela. Ils ont changé de fournisseur et ce dernier n'en a pas encore envoyé, j'attend donc vendredi prochain. J'ai tout démonté, et j'ai été avec juste le circuit pour montrer ce qu'il fallait, j'aurais donc bien ça. C'est tout con à faire, c'est pas moi qui m'en charge, c'est mon grand-père, qui est vraiment un pro de l'électronique (notamment montage de nombreux amplis à lampes, j'étais dég' quand il me l'a dit tout à l'heure, je pense que je vais le pousser à m'en faire un ). Bref, vous aurez plus d'info la semaine prochaine.

Ca m'a donc permis de savoir pour la prise Speakon : c'est en parallèle avec la jack. Ainsi, l'histoire de "on branche pas du Speakon en même temps que du Jack parce que c'est pas le même format", c'est de la couille en bouteille, mon GP m'a expliqué que je pouvais, du moment que ça respectait bien les impédances (c'est à dire 8ohms sur le jack, 8ohms sur le speakon).
En tout cas, étrange parce que pour le jack supplémentaire, il y a pile la place sur le circuit, juste à souder un connecteur femelle, et c'est caisse ... Mouais ...

Bref, si vous avez des questions, c'est le moment, c'est l'instant, je saurais pas prendre de photos par contre, enfin je peux m'arranger demain, je retourne chez mon GP.

En tout cas, quand on voit le poids du circuit, on se demande où ils les trouvent les 13kg de la bestiole, et on comprend pourquoi MarkBass nous pond des têtes de 2kg ...
Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le
Super tout ça !!! Tu peux pas y dire à ton grd-père qu'il te fabrique une tête toute lampe de la mort??? Moi c'est ce que j'y demanderais à ta place Loll...
bearnings
Dani2 a écrit :
Super tout ça !!! Tu peux pas y dire à ton grd-père qu'il te fabrique une tête toute lampe de la mort??? Moi c'est ce que j'y demanderais à ta place Loll...

Bah, je vais essayer de voir. Le soucis, c'est que bon, il faisait ça il y a longtemps, et qu'il utilisait des transfo de sortie de 10w. Quand je lui ai dit qu'on faisait des amplis à lampes 100w, il s'est un peu demandé comment c'était possible. Vu que moi j'y connais quedal, je comprend pas trop le langage (je suis plutôt axé sur la lutherie, mais niveau amplification ...) donc je sais pas tellement l'aider, mais si je savais quelle pièce il fallait pour faire une tête basse de 300w, il me la ferait sans soucis.
Il a déjà travaillé avec toutes les lampes actuelles (EC83, 6L6 etc...) et à l'époque où il en faisait, ça lui coûtait 25€ pour faire un ampli 10w. Maintenant vu que le prix des lampes ont grave augmenté, ça taxe beaucoup plus, mais bon, ça donne une idée ...

Faudrait que je me renseigne auprès de pépé62, il saura sûrement m'aider en tout cas, ça pèterait d'avoir une tête signature "papy"
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
Il faut les schematics d'un ampli (DrTube.com) et après tu fais la liste de tout les composants qu'il y a dessus.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le
Il peut pas pomper sur ta tête Ampeg? Je vois deja le truc de fou : un pépé c'est fait coincé car il faisait des copie pirate d'amplis de marques... Mouahaha !!! l'économie souterrainne qui va se dévelloper pour les bassistes du coin...

En ce moment sur ampli et préampli basse...