Une ou deux sorties HP sur la B2R

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dani2
  • Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le 04 Nov 2006, 17:45
Il peut pas pomper sur ta tête Ampeg? Je vois deja le truc de fou : un pépé c'est fait coincé car il faisait des copie pirate d'amplis de marques... Mouahaha !!! l'économie souterrainne qui va se dévelloper pour les bassistes du coin...
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
Babass56
Merci Bearnings et surtout à ton grand père pour tous ces détails... donc en fait si j'ai tout compris tu n'as même pas besoin de souder un deuxième jack femelle puisque on peut faire fonctionner en même temps le jack et le speakon donc faire tourner la tête avec deux cabs de 8 ohms...
Encore merci vieux...
bearnings
icks a écrit :
Il faut les schematics d'un ampli (DrTube.com) et après tu fais la liste de tout les composants qu'il y a dessus.

Merci, je prend note

Dani2 a écrit :
Il peut pas pomper sur ta tête Ampeg? Je vois deja le truc de fou : un pépé c'est fait coincé car il faisait des copie pirate d'amplis de marques... Mouahaha !!! l'économie souterrainne qui va se dévelloper pour les bassistes du coin...

j'ai pas de tête à tubes moi, même si ça sera mon objectif.
Déjà si je peux lui demander s'il sait faire un préamp ça serait cool, ou bien juste un ampli style Epiphone Valve Junior, ça me ferait un petit ampli de test pour pas un rond. Enfin, si jamais j'arrive à tirer quelque chose, je ferais un post

Babass56 a écrit :
Merci Bearnings et surtout à ton grand père pour tous ces détails... donc en fait si j'ai tout compris tu n'as même pas besoin de souder un deuxième jack femelle puisque on peut faire fonctionner en même temps le jack et le speakon donc faire tourner la tête avec deux cabs de 8 ohms...
Encore merci vieux...

Normalement, oui. Faudrait être sûr, mais j'ai regardé sur le circuit, tout est en parallèle (le jack, ainsi que le speakon), donc je vois pas pourquoi, en respectant la règle d'impédance, pourquoi on pourrait pas mettre un baffle via speakon, et l'autre sur jack. Il m'a proposé de déssouder momentanément une prise femelle si je ne l'utilisais pas, mais je veux pas trop chipoter (soit "préamp out", "poweramp in", ou bien la boucle d'effet) donc je vais attendre qu'ils reçoivent les jacks femelles.

Voilà, aucun problème les gars, ce fût un plaisir (maintenant je prie pour qu'au remontage tout fonctionne correctement, parce que le circuit est monté à l'envers dans la tête, donc il faut le démonter pour le retourner et voir ce qu'il y a dessus...)

A+
Popa Schultze
Vous vous cassé bien la tète les gars Speakon ou jack c'est du pareil au mème,bien evidemment que tu peux brancher un baffle sur l'un et l'autre sur .......l'autre !Comme ca avec 2 baffles 8 ohms ta tète travaillera en4 ohms et donnera tout sa puissance!
Popa Schultze

http://my.zikinf.com/Rock-Station

Vous cherchez des lieus a concert? Faites un tour sur:
www.rockarocky.com
bearnings
Popa Schultze a écrit :
Vous vous cassé bien la tète les gars Speakon ou jack c'est du pareil au mème,bien evidemment que tu peux brancher un baffle sur l'un et l'autre sur .......l'autre !Comme ca avec 2 baffles 8 ohms ta tète travaillera en4 ohms et donnera tout sa puissance!

Oui, mais j'ai déjà lu beaucoup de fois, ou bien on me l'a dit aussi dans mon mag', que cumuler du jack et du speakon, vu que ce n'était pas la même connectique (ça peut paraître débile, mais quand tu n'y connais rien en électro, tu prends pas de risque ... ) tu pouvais pas brancher.

Bref, j'ai pas démonté ma tête pour ça hein ! Moi j'en ai profité pour répondre à la question, vu qu'on est arrivé 5minutes avant l'ouverture du mag', on a jeté un oeil, et j'ai vu que tout était en parallèle sur le circuit ...
Popa Schultze
Jack ou Speakon c'est exactement du pareil au meme!La preuve?Avec ma SVT VR Thomann m'a livré un cable de fort diamètre avec d'un coté un jack et a l'autre bout un Speakon!J'ai branché le speakon sur la tète et le Jack sur le baffle!Et tout fonctionne a merveille!!!
Popa Schultze

Vous cherchez des lieus a concert? Faites un tour sur:
www.rockarocky.com
bearnings
Popa Schultze a écrit :
Jack ou Speakon c'est exactement du pareil au meme!La preuve?Avec ma SVT VR Thomann m'a livré un cable de fort diamètre avec d'un coté un jack et a l'autre bout un Speakon!J'ai branché le speakon sur la tète et le Jack sur le baffle!Et tout fonctionne a merveille!!!

En ce moment sur ampli et préampli basse...