Une ou deux sorties HP sur la B2R

Babass56
salut à tous petite question sur la B2R de chez Ampeg y'a une ou deux sorties pour HP je suis entrain de lorgner un baffle Mésa qui lui n'a qu'une entrée jack et pas de sortie.... donc je vois pas bien comment lui ajouter un deuxième baffle... Merci.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
au pire, tu rajoutes un jack châssis femelle sur ton enceinte mesa et hop.

fais gaffe aux impédances, quand même.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Babass56
je vois pas bien le coup du jack chassis femelle si tu peux m'éclairer..... pour les impédances y'a pas de soucis la tête c'est 8 ou 4 ohms et le cab Mésa c'est du 8 donc logiquement si je lui ajoute un deuxième baffle en 8 ohms j'suis bon...
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
Babass56 a écrit :
je vois pas bien le coup du jack chassis femelle si tu peux m'éclairer.....

jack chassis femelle à câbler en // sur la 1ére.

ou speakon selon le cas

Babass56
ah ouais donc en gros je joue à Bob le bricoleur et je branche une prise jack femelle sur le baffle... ça fait un petit moment que j'ai pas fait d'électronique moi... donc je me repique ou sur les bornes du HP ???
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
sur les bornes de la fiche installée, plutôt.

c'est en effet pas la peine dans ton cas puisqu'apparemment, y a deux sortie HP sur cette tête, mais bon, c'est toujours utile d'avoir 2 entrées HP sur une enceinte

bearnings
InspecteurHarry a écrit :
pas la peine, il y 2 sorties hp

faux.
Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le
Ouaouuuuuu !!! Es-ce-que le chimil-blic a deux sorties ou une seule ? Moi je connais pas beaucoup de tête d'ampli avec une seule sortie... aucune pour dire vrai

Y a bien deux sorties speakers .
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
bearnings
Je loge la photo, et je le prouve dans 1minute.
Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le

Sur la doc Ampeg ils annoncent deux sorties, c'est étrange sur ta photo ce straou bouché et qui "normalement" devrait comporter une seconde sortie parallèle .

Ils ont fait des économies sur une sortie jack ???
bearnings
Putain ouais !

Moi je l'ai eu comme ça, j'étais étonné de voir une sortie "bouchée" vu qu'elle était trouée, sinon il n'y aurait pas le cache. C'est du neuf, 1e main, que j'ai eu dans le carton, elle avait pas été ouverte (juste testée par mon vendeur qui s'est fait plaisir, ça lui changeait des merdes qu'il avait en stock).

Bref, je piste pas ...
bearnings
Tiens, c'est bizarre car il est spécifié que c'est la doc de "B-2/B-2R" or c'est la doc de B-2RE, vu la puissance qui est indiquée (450w @ 4ohms) et la B-2R ne fait "que" 350w @ 4ohms.
Je savais que la B-2RE possédait les deux sorties.

Après vérification dans la notice de ma tête (B-2R donc) il est en effet noté qu'on peut brancher deux HP, et il est indiqué la somme des impédances.

Dégouté ...

Quelqu'un pourrait me dire ce que je pourrais faire (étant donné que je comptais de toute manière changer de tête juste à cause de cela)
Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le
Ben c'est simple, tu fais sauter le cache en plastoc et tu y montes une entrée jack femelle que tu soudes au jack d'à coté en parallèle (- sur - et + sur +) et tu auras tes deux sorties . Si tu sais pas le faire, vas voir un électronicien et fais toi le faire .

En ce moment sur ampli et préampli basse...