[Video] Engl Powerball

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
irowhat
Yes, ça à l'air de découper cette tête!
metalloo
ouép sa defouraille bien ^^

v 30 pas forcement ... faut arreté de pencer qu'au v30 c'est devenu obligé ...

les G12t 75 on un super rendu avec le powerball ... mieu que V30 je trouve ...apres c'est sur il faut un bon baffle tout de meme

dailleur voila je trouve le son de bundi etouffé avec les V30 j avai eu la meme sensation en venant chez toi
Jackson Dxmg ===> ENGL savage 60===> ENGL 112s
Jackson Dxmg ===> ENGL Powerball===> 1922
metalloo
* Ghost Dog * a écrit :
Super le Hi Lead !!
Il faut que j'en teste une en vrai, mais le grain à l'air terrible !!!
Comme dit Trey Azagthoth, ça sonne rocailleux, précis, et tranchant :j'aime beaucoup !!
Hey tu balances un riff de Gojira non à un moment ?

Vivement le son clair !



yep c'est love de gojira mais un ton en dessou je suis acordé en standard
Jackson Dxmg ===> ENGL savage 60===> ENGL 112s
Jackson Dxmg ===> ENGL Powerball===> 1922
irowhat
metalloo a écrit :
ouép sa defouraille bien ^^

v 30 pas forcement ... faut arreté de pencer qu'au v30 c'est devenu obligé ...

les G12t 75 on un super rendu avec le powerball ... mieu que V30 je trouve ...apres c'est sur il faut un bon baffle tout de meme

dailleur voila je trouve le son de bundi etouffé avec les V30 j avai eu la meme sensation en venant chez toi


Ce qui rendrait bien c'est un mix V30 G12t, ça doit être terrible. Je parlais de V30 car les cabs Engl sont montés avec... mais bon je serais curieux de voir le rendu avec ses century vintage, ou Eminence...
BuNdi
  • #20
  • Publié par
    BuNdi
    le 11 Jul 06, 23:08
Re all , re antoine , tu dois voir sur mes reglages que je pousse assez peu le treeble ... d'ou l'aspect étouffé, les v30 ont besoin d'un peu plus de treeble pour sonner aeré ... la je n'etais à meme pas 12 heures, mais pour jouer opeth c bien comme ca
Mais c'est sur que sur tes deux videos le son est plus agressif dans les aigues !
Arnu
  • #21
  • Publié par
    Arnu
    le 12 Jul 06, 10:05
Super idées ces vidéos, le Powerball m'intéresse beaucoup!
Garen
  • #22
  • Publié par
    Garen
    le 12 Jul 06, 12:11
Salut,

Je bosse actuellement chez Musik Produktiv en Allemagne et je pense que je vais m'acheter un combo ou une tête à lampes et la Powerball m'interesse grandement.

J'ai déjà testé le combo Engl Sovereign qui m'a bien plu (en 2*12" ca peut être sympa) mais il faut encore que je teste la Powerball et la Framus Dragon.

Bref est ce que tu sais si je peux controler la Powerball (et le Sovereign) avec mon pédaler midi Behringer FCB1010 sans avoir à acheter ces foutus pedales/midi Engl qui coutent la peau des fesses et qui ne sont même pas fournies avec leurs amplis . Je veux pouvoir tout controler, les changements de canaux, les switchs, les 2 master volumes, tout. Si non, avec mon footswitch Peavey 2 boutons je peux faire quelque´chose ou pas?

Est ce que à volume d'appartement la Powerball est relativement efficace ou pas? Je sais que Engl de ce point de vue là Engl est bien mieux que Mesa/Boogie mais je voudrais ton avis.

merci.

PS: j'ai pas le son sur l'ordi au boulot donc je ne peux pas écouter de samples ni regarder des video
Mon groupe de metal rock: Ultimate
www.myspace.com/ultimatemusic

Notre EP 5 titres en téléchargement complet sur Jamendo!
Arnu
  • #23
  • Publié par
    Arnu
    le 12 Jul 06, 12:22
Je crois que tu peux te servir de ton fcb avec ca:
http://www.thomann.de/thoiw9_e(...).html

Sinon, autant acheter directement un bon pédalier Engl, c'est le top, franchement, même si c'est cher.
Aethämyn
Rahhhhh le grain j'adore ça c'est de la tête pour du bien bourrin
Très bonne idée au passage, faudrait rassembler toute les vidéos concernant les test d'ampli; ça pourrait être sympa (y'avait pas déjà un Topic créé pour ça ?)
metalloo
Garen a écrit :


Est ce que à volume d'appartement la Powerball est relativement efficace ou pas? Je sais que Engl de ce point de vue là Engl est bien mieux que Mesa/Boogie mais je voudrais ton avis.


oui tout a fait jouable en appartement.

le gros son sort au premier watt.
Jackson Dxmg ===> ENGL savage 60===> ENGL 112s
Jackson Dxmg ===> ENGL Powerball===> 1922
metalloo
topic en premiere page mis a jour
Jackson Dxmg ===> ENGL savage 60===> ENGL 112s
Jackson Dxmg ===> ENGL Powerball===> 1922
* Ghost Dog *
metalloo a écrit :
topic en premiere page mis a jour


Ouaw le son clair a l'air excellent pour un ampli de bourrin !
(Au passage, j'ai reconnu du Opeth et du Sonata Arctica... et t'as pas pu t'empêcher de faire la brute à la fin !!! )

Il manque plus que le canal 2, avec un bon petit crunch !
irowhat
Tiens question (très bon le son clair), est-ceq u'en rythmique son clair tu arrives à obtenir un son qui ne crunch absolument pas!?
metalloo
irowhat a écrit :
Tiens question (très bon le son clair), est-ceq u'en rythmique son clair tu arrives à obtenir un son qui ne crunch absolument pas!?


oui absolument !

il faut pousser a 6/10 le gain pour que le clair commence a cruncher en attaquant fort
Jackson Dxmg ===> ENGL savage 60===> ENGL 112s
Jackson Dxmg ===> ENGL Powerball===> 1922
irowhat
AH! Très bien, et quand tu ne mets pas beaucoup de gain tu n'as pas de pertes de puissance, au niveau volume je précise...
En tout cas surprenant ce son clair! Pour du hi-gain, il a l'air de très bonne qualité.
Tu joues avec quelle gratte, ou quels micros sur tes samples metalloo?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...