Matthieu S a écrit :
tu veux dire quoi par là ?
parce que chaque colis a un numéro de suivi qui lui est attribué, donc à partir de là, le transporteur (la Poste ou UPS) doit pouvoir te dire ce qu'il en est
Effectivement, j'ai bien un numéro de suivi ( numéro: 976194444890, soit un numéro de 12 caractères).
Mais c'est le numéro Allemand, et quand le colis arrive en France, et qu'il est remis entre les mains de la Poste, il a un nouveau numéro Français à 13 caractères, et c'est celui là qui permet de suivre le colis en France.
Et ce numéro là, ni Thomann, ni la Poste ne l'a...
Matthieu S a écrit :
mais de toutes façons, si le colis devait être perdu ou volé, Thomman t'en refera partir un car c'est l'expéditeur qui doit faire les réclamation
et comme tu n'as pas signé de bordereau à la récéption du colis, Thomann ne pourra pas prouver que tu l'as en ta possession
Et oui en effet, ils m'ont demandé de ne pas faire de réclamations à la Poste, que c'est eux qui s'en occupaient.
Puis en meme temps, moi ça m'arrange, je les laisse faire...
Je vais leur renvoyer un e-mail ce soir, comme ça ils ont la journée de demain pour me répondre.