Vox AC15CC : le topic

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bandit84
ça m'étonne ce problème ... car normalement, au delà de 7,5 kgs, Thomann livre par UPS, et seulement en dessous par DHL (poste allemande => puis PTT en France).

Je l'avais lu sur leur site, et ça s'est confirmé pour mes 8 commandes (sans problème).

Même mon petit HB GA5 a été livré par UPS, alors j'imagine mal un AC15 par la poste ...
klouch8
Eh bien pourtant Thomann m'a bien précisé que c'était la Poste.

La Poste n'a aucune trace de ce colis, c'est peut être normal si c'est UPS qui livre!

Mais bon, le résultat est le même, le colis n'est toujours pas arrivé...

Je vais quand même recontacter Thomann, leur demander si le colis n'aurait pas été pris par UPS...

Merci de ton intervention!
Ob-la-di, Ob-la-da

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
klouch8
C'est à dire? Ils renvoient la marchandise en Allemagne chez Thotho? J'vais aller voir sur le site Thomann leur compagnies de transport...
Ob-la-di, Ob-la-da

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
SenorMicky
...
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
klouch8
Non, là je les laisse faire: j'ai envoyé une demande de remboursement ou de renvoi de matériel vendredi (comme ils me l'avaient demandé).

Donc je laisse décanter, et je rappele mercredi si j'ai toujours pas de news...

C'est long c'est long c'est long !! !!

J'espere avoir le remboursement plutôt que le renvoi de matériel parce que ils n'ent ont plus avant le 20 octobre! Dans ce cas là j'en rachète un autre part...
Ob-la-di, Ob-la-da

Matthieu S
j'ai eu le même problème avec Thomann il y a quelques année

le livreur UPS n'avait pas trouvé mon adresse, et le colis était reparti chez Thomann
klouch8
Matthieu S a écrit :
j'ai eu le même problème avec Thomann il y a quelques année

le livreur UPS n'avait pas trouvé mon adresse, et le colis était reparti chez Thomann

:s

Mais là à mon avis ça se passera pas comme ça, ils ont pommé la trace du colis carrément...
Ob-la-di, Ob-la-da

Matthieu S
klouch8 a écrit :

Mais là à mon avis ça se passera pas comme ça, ils ont pommé la trace du colis carrément...

tu veux dire quoi par là ?

parce que chaque colis a un numéro de suivi qui lui est attribué, donc à partir de là, le transporteur (la Poste ou UPS) doit pouvoir te dire ce qu'il en est

mais de toutes façons, si le colis devait être perdu ou volé, Thomman t'en refera partir un car c'est l'expéditeur qui doit faire les réclamation

et comme tu n'as pas signé de bordereau à la récéption du colis, Thomann ne pourra pas prouver que tu l'as en ta possession
klouch8
Matthieu S a écrit :

tu veux dire quoi par là ?

parce que chaque colis a un numéro de suivi qui lui est attribué, donc à partir de là, le transporteur (la Poste ou UPS) doit pouvoir te dire ce qu'il en est

Effectivement, j'ai bien un numéro de suivi ( numéro: 976194444890, soit un numéro de 12 caractères).

Mais c'est le numéro Allemand, et quand le colis arrive en France, et qu'il est remis entre les mains de la Poste, il a un nouveau numéro Français à 13 caractères, et c'est celui là qui permet de suivre le colis en France.

Et ce numéro là, ni Thomann, ni la Poste ne l'a...

Matthieu S a écrit :
mais de toutes façons, si le colis devait être perdu ou volé, Thomman t'en refera partir un car c'est l'expéditeur qui doit faire les réclamation

et comme tu n'as pas signé de bordereau à la récéption du colis, Thomann ne pourra pas prouver que tu l'as en ta possession

Et oui en effet, ils m'ont demandé de ne pas faire de réclamations à la Poste, que c'est eux qui s'en occupaient.
Puis en meme temps, moi ça m'arrange, je les laisse faire...

Je vais leur renvoyer un e-mail ce soir, comme ça ils ont la journée de demain pour me répondre.
Ob-la-di, Ob-la-da

Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai eu le même problème. J'avais commandé un ampli. Il s'est perdu chez la Poste. Après un mois et de nombreuses démarches, Thomann m'a envoyer un autre ampli, mais par UPS.

J'ai reçu l'ampli de la Poste et celui d'UPS à une heure d'intervalle. Sur les conseils du livreur, j'ai gardé les deux. Il disait que s'il reprenait l'ampli il serait sans doute volé avant d'arriver chez Thomann. J'ai pris soin de ne pas le déballer. Thomann m'a fait signer une lettre comme quoi je leur laissais la possibilité de porter plainte contre la poste.

Trois mois après, j'ai reçu un courrier me demandant si j'avais reçu l'autre ampli. J'ai dit "oui, il est à votre disposition". Ils sont venu le chercher trois jours après par UPS. Dans ma grande largesse, je ne leur ai pas fait payer les frais de stockage pour l'ampli que j'ai garder trois mois.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Matthieu S
Grouic a écrit :

Trois mois après, j'ai reçu un courrier me demandant si j'avais reçu l'autre ampli. J'ai dit "oui, il est à votre disposition".

ah moi j'aurais dit non !!!!
SenorMicky
...
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
J'y ai pensé, mais l'enquête auprès de la Poste avait démontré que l'ampli avait été livré. Dire "je ne l'ai pas" revenait plus ou moins à accuser le facteur (le dernier à l'avoir eu en main avant moi), que je connais et qui est très symapthique.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
SenorMicky
...
gaspard1
j'ai un gros doute.

j'ai un hp suplémentaire que j'ai eu avec qui fait 8 ohm

j'ai 2 sorties hp et un switch 8/16 de selection

le hp dans l'ampli est un celestion blues de 16 ohm

et le truc c'est que le selecteur etait sur 8 ohm bizzare

et je me demande si le hp suplémentaire va allé,j'ai l'impréssion qu'il faut un autre 16 ohm

merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...