Vox AC15CC : le topic

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
iamaculthero
Salut
Ca y est je l'ai aussi !
J'ai pris un AC15CC1.
LA bête :
[img][/img]
[img][/img]

Suis donc super content.
Reste à commander ma jazz et là j'en prfiterais plus.
"It doesn't matter if we all die"

matos : Fender Jazzmaster japan noire-Gibson Thunderbird IV-Samick demi caisse SAN450TS-Samick électro-acoustique-VOX AC15 CC1-Fender Super Champ XD 15W-Ampeg BA115
iamaculthero
par contre le vendeur n'avait pas le footswitch et je suis donc passé en magasin.
Le vendeur n'avait pas le modèle VF002 sur place (celui vendu avec) et m'a donc filer un VFS2 à la place.
Vu que je reprend la gratte (suis largué en somme) je voulais savoir si celui-ci fera parfaitement l'affaire ou pas ?
Sur le site vox il est vendu pour d'autre ampli (pathfinder en l'occurence)
Donc si ça colle pas, pas de problème pour le changer (pas dans 3 mois évidemment )
Egalement, question con : comment s'en sert-on ? (je l'ai dit : question con)
merci
"It doesn't matter if we all die"

matos : Fender Jazzmaster japan noire-Gibson Thunderbird IV-Samick demi caisse SAN450TS-Samick électro-acoustique-VOX AC15 CC1-Fender Super Champ XD 15W-Ampeg BA115
bouly
  • Vintage Top utilisateur
haslar a écrit :
bouly a écrit :
Bon cet ampli me tente de plus en plus. Je cherche un "petit" (petit comparé à mon half stack Orange) ampli, facile à trimballer. Et cet AC15 pourrait bien répondre à ce que je recherche, un joli clean, un super crunch, une reverb, un tremolo, un master, un faible encombrement, un prix "raisonnable" !!
Je crois qu'il fera un parfait cadeau de noël !!

salut bouly,

pour info, dans mon groupe l'autre gratteux joue une SG dans un Vox AC15CC, en répète.
Il a vraiment un son génial! Il booste l'ampli avec un Boss ME-50 (sim de TS9 ou booster), et c'est vraiment, vraiment bien.
Ca a vraiment du caractère, c'est rauque et bien rock aussi.
Je suis persuadé qu'il te plaira, cet ampli !!

Hello haslar,

Merci du tuyau. Je pense que ça pourrait le faire, je cherche un joli clean et un p'tit crunch. Mais je vais attendre un peu, j'ai fait quelques achats ces derniers temps .

Et sinon comment sont la reverb et le tremelo ? (je pose la question à tous ceux qui voudront me répondre )
haslar
  • Custom Supra utilisateur
Le clean est intéressant, mais si tu veux un "joli" clean il vaut mieux aller chez Fender...
Là c'est un clean bien british, bien medium et assez sombre, bien rock, jamais vraiment clean, quoi. Ca ressemble finalement assez au son d'un Marshall Superlead en clean, sur le canal Normal.
Ca sonne bien old school, quoi.

Le reverb et le tremolo sont corrects, mais pas de quoi se relever la nuit. Loin d'un Fender Deluxe Reverb à mon sens.

Non le point fort de cet ampli, c'est le medium crunch, et surtout le caractère vraiment particulier, bourré de charme.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
bouly
  • Vintage Top utilisateur
Danke !

Je ne sais pas trop ce que je veux en fait, j'ai le temps d'y réfléchir... faudrait que j'en essaie un.
Le Fender Deluxe Reverb me branchait bien à un moment... et puis j'ai écouté quelques AC15 et ça m'a bien branché aussi. On verra...
Doc Loco
franz2b a écrit :
Ah, derniere question:
un AC15 ccx1, donc monté celestion, est ce que sa chaleur et ses graves peuvent rivaliser (dans un autre domaine bien sur) avec celles du Marshall JCM800?

merci beaucoup

Ca n'a aucun rapport et ne peut donc être comparé . Sinon, oui c'est chaud et il y'a des graves mais je doute que ça t'avance.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
franz2b a écrit :
oui je comprends, mais je pensais , qu'avec une pedale j'aurai pu approcher le son, mais pour cela, il faut qu'a la base, l'ampli sorte un son chaud et grave

(ps: j'ai la JH1 de marshall)

Ah, là c'est plus clair. Perso, j'arrive à un son très JCM800 avec ma Marshall Guvnor (première série) dans chacun de mes Vox .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Big_sby
Doc Loco a écrit :
franz2b a écrit :
oui je comprends, mais je pensais , qu'avec une pedale j'aurai pu approcher le son, mais pour cela, il faut qu'a la base, l'ampli sorte un son chaud et grave

(ps: j'ai la JH1 de marshall)

Ah, là c'est plus clair. Perso, j'arrive à un son très JCM800 avec ma Marshall Guvnor (première série) dans chacun de mes Vox .

Bonjour Doc !!

sinon entièrement d'accord pour ce qui est de la G' Nor MK I ... pas versatile des masses mais complètement authentique pour ce qui est de transformer n'importe quel ampli en "clone" attention c'est pas péjoratif du tout
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
klouch8
Ca y est! Recu par Musik Produktiv hier Put** ca sonne !!

Une super acquisition.

J'ai pu le pousser un peu, au plus on tourne le master au meilleur c'est

Allez m'en vais l'faire gueuler! Et demain repet' j'vais pouvoir l'exploiter dans ses profondeurs
Ob-la-di, Ob-la-da

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Incesticide
klouch8 a écrit :
Ca y est! Recu par Musik Produktiv hier Put** ca sonne !!

Une super acquisition.

J'ai pu le pousser un peu, au plus on tourne le master au meilleur c'est

Allez m'en vais l'faire gueuler! Et demain repet' j'vais pouvoir l'exploiter dans ses profondeurs

Tu nous en dira des nouvelles.

J'ai le miens la semaine qui arrive, je pari que ça va être en fin de semaine...
Téléchargez gratuitement l'Ep de mon groupe Mountebank ici: http://mountebank.bandcamp.com

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...