VOX AC15HTVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Funky Tom
Okay merci !

Il me semblait bien avoir déjà vu passer la Fulltone sur ce topic.

A vrai dire je suis assez surpris du rendu de la Rat, sachant que j'écoute quelques groupes qui l'utilisent sur un AC30 avec un bon rendu...
Peut-être que c'est le couple avec la Ric qui va pas trop...

Du coup j'vais essayer d'aller jeter un oeil sur cet OCD
Funky Tom
Quelque'un a déjà essayé le Super Chili Picoso de Catalinbread sur cet ampli?

J'avoue que j'ai assez peur (a priori) d'un treble booster avec la Ric qui sonne déjà pas mal agressive dans les aigus...
Mark Twang
Funky Tom a écrit :
Quelque'un a déjà essayé le Super Chili Picoso de Catalinbread sur cet ampli?

J'avoue que j'ai assez peur (a priori) d'un treble booster avec la Ric qui sonne déjà pas mal agressive dans les aigus...


Le Super Chili n'est pas plutôt un Clean Boost ?
J'utilise la RC Booster en clean boost et bien sûr ça marche très bien, le résultat est très naturel et très crémeux. Quant aux Treble Boosters, ils ne rendent pas l'ampli plus criard si tu l'emploies sur un son déjà crunch car le Vox devient très sombre quand il sature.
Funky Tom
J'vais récupérer une MJM Britbender, je vous dirait comment ça sonne dans la bestiole !!

(en attendant le petit TB pour compléter tout ça...)
sylv0851
perso j utilise une english muff n et une bigben pour la satu et l autre pour les crunchs un peu poussif en guise de boost j ai l od808 un classique quoi mais très efficace aussi bien sur l ampli pour obtenir un crunch natuel de l ampli très bluesy et sur la satu pour percer le mix
joueur de blues/rockabilly, retapeur de vieille gratte, vend gretsch pro jet finition gold, bigsby, micro fitertron blacktop 380€ à debattre
Funky Tom
Bon petite review, la MJM Britbender sonne du feu de dieu dans l'ampli légèrement en crunch (à volume répète).
Sans mettre trop de fuzz le son reste bien défini.
Pour reprendre Skinny Minnie des Sonics ça le fait

Par contre petit bémol on perd pas mal d'aigus et il devient difficile de sortir du mix...
J'ai joué uniquement avec la config SD-1 -> Britbender et là j'vais recevoir un BTB, donc j'vais surement passer la fuzz en premier et me servir soit de la SD-1 soit du BTB pour redonner des aigus et percer dans le mix.
Mark Twang
Je fais remonter le sujet pour faire un bilan avec les actuels utilisateurs de l'AC15 Heritage. Qu'en pensez-vous aujourd'hui ? L'utilisez-vous autant, plus ou moins ? L'avez-vous revendu et si oui pourquoi ?

Personnellement, il reste un de mes amplis préférés, même si je lui trouve un fichu caractère : certains jours, impossible de le faire sonner. J'ai aussi l'impression qu'un tour chez un bon technicien pourrait lui faire du bien en vérifiant quelques soudures et en remplaçant éventuellement un ou deux composants, car ma tête souffle un peu trop je crois. En tout cas, l'AC15 sera sur l'EP qu'on vient d'enregistrer avec iO et l'ingé son l'a beaucoup aimé (sauf pour le souffle).
Funky Tom
J'ai toujours le mien, mon seul et unique ampli à lampes.

Je l'avais fait réviser dès que je l'avais reçu car j'avais une EF86 morte et quelques soudures défectueuses (transport?).

C'est vrai que parfois j'ai l'impression d'avoir un son de merde... Avec ma Ric 330 je trouve le son assez sombre dans l'ensemble bien que la Ric soit réputée pour être très claquante.
Par contre avec la Coronet c'est du pur bonheur !

Ceci dit suivant les effets placés avant, ça souffle effectivement un peu, assez audible entre 2 morceaux.

J'ai pas mal galéré pour réussir à lui coller une fuzz, je disparaissais très vite du mix en jouant avec un autre guitariste. Du coup j'ai opté pour une Fuzzrite (une Vox Tonebender marche plutôt bien aussi, mais avec des micros à niveau de sortie plutôt faible).

Je l'ai également utilisé pour notre EP, écoutable dans ma signature je crois.
Funky Tom
Mark Twang a écrit :
Je viens d'écouter Trapped et Skinny Minny, ça sonne du tonnerre
Si d'autres l'ont enregistré en studio, je suis intéressé par le résultat.


Merci !

J'avais pas encore la Coronet pour l'enregistrement, c'était Ric' + Trouble booster dans le Vox assez poussé. (là j'attends mon D*A*M Red Rooster avec impatience, il va prendre la place du Trouble boost que je mettrai en fin de chaine de pédales de gain pour riffs et solos !)
Mark Twang
Avec la Telecaster, c'est vraiment divin. Surtout avec des accords à 4 sons et des dissonnances : chaque note se détache et se charge d'harmoniques... de quoi faire pâlir les amplis high gain qui sonnent souvent "chimiques" à côté
Funky Tom


Tu m'étonnes ! Je regrette ma Tele en fait...

Du coup je commence à songer à revendre la Ric pour une Esquire (j'aime quand ça claque !! )
Mark Twang
Funky Tom a écrit :


Tu m'étonnes ! Je regrette ma Tele en fait...

Du coup je commence à songer à revendre la Ric pour une Esquire (j'aime quand ça claque !! )


Pour aller avec l'AC15H, le micro aigu suffit amplement, c'est vrai
Snach
Cet ampli reste mon horse work numéro 1, il manque juste un peu de headroom, j'attends justement un JMI 30/6 TB, le seul ampli que je trouve encore un poil meilleur.
Mark Twang
Snach a écrit :
Cet ampli reste mon horse work numéro 1, il manque juste un peu de headroom, j'attends justement un JMI 30/6 TB, le seul ampli que je trouve encore un poil meilleur.


Tu m'étonnes.
La pub pour la série Heritage aurait pu être : "les seuls amplis acceptables pour ceux qui ne peuvent s'offrir des JMI"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...