Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
benoi31
  • benoi31
  • Custom Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Hello !

Comme vous le savez peut être, je fabrique de temps à autre des pédales d'effets. Cependant, je manque de matos pour enregistrer des bons samples.

Mon frère qui a un THR5 me l'avait prêté à un moment et j'avoue que j'ai été emballé par la simplicité avec laquelle il est possible d'enregistrer avec ce machin. J'avais fait une vidéo pour mon Boss DD2 par exemple:

Mon seul problème, c'est que le 5 est introuvable d'occasion, et que je n'ai pas le budget pour le 10....

Du coup je me demandais : est-ce qu'il existe des alternatives à bas cout pour enregistrer dans ce style ?
(je n'ai pas de DI ni de carte son...)
Chez moi j'ai un vox lil' night train à lampes qui a un très bon son, mais aucun moyen pour enregistrer... Il y a une sortie casque, mais le son est affreux (pas de simulation de haut parleur)
Je peux avoir accès à des micros via la salle de musique où je répète. (trucs classiques style SM57...etc)

Ou au pire, est-ce que quelqu'un sur Paris accepterait de prêter son THR le temps d'enregistrer des vidéos (contre rémunération !) Ou est-ce que quelqu'un veut se débarasser de son 5 pour passer à une version supérieure ?

Merci de votre aide
J'ai vendu mon 5A hier c'est con

Citation:
Cool, j'espère qu'il te plaira comme il me plait.
Avec ça je joue énormément, et presque toujours branché.

Oui j'ai hâte, j'en suis sûre étant donné la qualité de ce matos
et l'aspect super pratique (pas de lampes, pas de temps d'attente, portatif ...)
Vinz416
benoi31 a écrit :
Hello !

Comme vous le savez peut être, je fabrique de temps à autre des pédales d'effets. Cependant, je manque de matos pour enregistrer des bons samples.

Mon frère qui a un THR5 me l'avait prêté à un moment et j'avoue que j'ai été emballé par la simplicité avec laquelle il est possible d'enregistrer avec ce machin. J'avais fait une vidéo pour mon Boss DD2 par exemple:

Mon seul problème, c'est que le 5 est introuvable d'occasion, et que je n'ai pas le budget pour le 10....

Du coup je me demandais : est-ce qu'il existe des alternatives à bas cout pour enregistrer dans ce style ?
Chez moi j'ai un vox lil' night train à lampes qui a un très bon son, mais aucun moyen pour enregistrer... Il y a une sortie casque, mais le son est affreux (pas de simulation de haut parleur)
Je peux avoir accès à des micros via la salle de musique où je répète. (trucs classiques style SM57...etc)

Ou au pire, est-ce que quelqu'un sur Paris accepterait de prêter son THR le temps d'enregistrer des vidéos (contre rémunération !) Ou est-ce que quelqu'un veut se débarasser de son 5 pour passer à une version supérieure ?

Merci de votre aide

Salut,

Si t'y fais attention, avec un minimum de garantie, je peux te prêter mon THR10C pour 1 semaine
Je bosse sur Paris St Lazare
nelson2005
Vinz416 a écrit :
benoi31 a écrit :
Hello !

Merci de votre aide

Salut,

Si t'y fais attention, avec un minimum de garantie, je peux te prêter mon THR10C pour 1 semaine
Je bosse sur Paris St Lazare

Ca c'est classe, élégant et sympa !
Vinz416
Si ça avait été l'inverse, j'aurais été content qu'on le fasse pour moi
Eévidement comme d'hab Chronopost a merdé. Je vous passe les péripéties

Mes premières impressions

Avec la LP :
Il faut prendre le temps de régler les fréquences aigus, notamment. Ma préférence après un petit tour des simus, va vers le US blues et le mini pour la grosse disto
La reverb spring est vraiment réaliste.
L'engin est puissant, en poussant le gain , le master et vol.
Très bonne dynamique, la réponse est immédiate, le contraire du plat.

Avec les Fender strat :
La simu deuxe est un bonheur. Vraiment dans l'esprit Fender.
La simu class A me plait bien aussi, mais variations importantes de boost entre les simulations d'ampli
Toujours prendre soin de bien régler les aigus.

Il faut rapido que je trouve une housse (éventuellement une sacoche pour matos photo)
pour le trimballer dès lundi en répet
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
Le US Blues passe très bien avec les strat comme avec des doubles.
Mais forcément pas avec le même réglage de gain et d'aigus.
C'est lui qui m'a orienté vers les essais et l'achât du blues junior.
Il passe bien aussi en baissant les bass et treble façon jazz.

Mais toutes les simus sont intéressantes et demandent du temps à être apprivoisées.
Le deluxe (je le mets toujours avec son master à fond) a un fuzz assez spécial quand on pousse le gain, mais c'est intéressant.
Sympa Vincent !!

Bon le THR fonctionne bien avec tout... Guitare, acoustique, piano, basse et.. Contrebasse... Je vois pas ce qu'on peut lui reprocher à ce petit
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
On gagne en précision sur les réglages en passant sur l'interface PC - je trouve.
Par contre, l'effet des réglages (volume, gain, filtres) est quasi nul entre 0et 2 et entre 8 et 10. C'est un petit défaut étonnant.
Jolie ta LP DC Talou.
A une époque, j'en ai cherché une. Mais finalement je me suis rabattu sur des modèles correspondants chez Ibanez (Am103 et ARX500) dont j'apprécie énormément les sonorités.
Oui c'est une super gratte ma DC , la seule LP que je peux jouer véritablement grâce à son confort. Et quel son !! J'ai un pote qui a une Ibanez comme toi , MIJ des années 80 elle est est terrible

Pour le THR10C, je n'ai pas encore exploité à fond, par manque de temps
mais déjà il me satisfait pour le US Blues et le Deluxe autant avec la LP que la Strat, reste à tester avec l'ES mais elle est au bureau. Les effets notamment tremolo et reverb me conviennent.
La puissance est et la dynamique sont présentes. Bref pour ce que j'ai testé déja c'est super.
Donc aucun regrets , je l'apporte demain au boulot, pour la répettion du lundi.
Au programme 1 vieux morceau blues, 2 pop et 1 jazz manouche. Il devrait bien assurer.
Faut que je pense à acheter des piles.

edit
par contre j'ai un mac ça va le faire avec l'interface ?
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
Ca marche impec avec un Mac. C'est ce que j'ai.
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
Ca marche impec avec un Mac. C'est ce que j'ai.
aquinatis
Pffff je vous vois tous plus enthousiastes les uns que les autres.. C'est pas mal ces amplis c'est vrai, mais dès que je repasse sur les Fender, Tone King, Marshall, je trouve ça merdique à souhait (le THR hein) . 90% de mes pédales ne passent pas du tout, bref j'essaie hein, mais j'y arrive pas :-)

Je n'y vois même pas vraiment de côté pratique: certes faut attendre pour les lampes, une minute quoi, et j'ai pas trop l'habitude de faire mes courses avec l'ampli sous le bras...

Bon je n'abandonne pas , je persiste, je m'obstine :-)
Oui bien sûr c'est pas comparable avec du très bon tout lampes
Mais super pratique pour aller jammer , répéter à droite à gauche, emporter en vacances
ou jouer tranquille dans une pièce de la maison , brancher sur l'ordi
Moi je l'ai acheté pour cet usage

>Raca
Ok c'est cool, merci
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
Oui l'ampli lampes même tout doucement il diffuse bien plus fort, la nuit par exemple.
Après si c'est pour jouer comme moi aujourd'hui face à un twin reverb, même doucement, c'est chaud et pas du tout le volume sonore où le THR est à l'aise.
Et l'ampli à lampes a un son plus riche en harmoniques aussi.

Mais le THR laisse bien passer toutes les nuances et permet de vraiment bien bosser.
aquinatis a écrit :
Pffff je vous vois tous plus enthousiastes les uns que les autres.. C'est pas mal ces amplis c'est vrai, mais dès que je repasse sur les Fender, Tone King, Marshall, je trouve ça merdique à souhait (le THR hein) . 90% de mes pédales ne passent pas du tout, bref j'essaie hein, mais j'y arrive pas :-)

Je n'y vois même pas vraiment de côté pratique: certes faut attendre pour les lampes, une minute quoi, et j'ai pas trop l'habitude de faire mes courses avec l'ampli sous le bras...

Bon je n'abandonne pas , je persiste, je m'obstine :-)

Excuse nous alors de ne pas avoir de Tone King, de Marshall et de Fender et toute la panoplie chez nous ainsi que l'espace pour les pousser

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...