Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Yeah, j'ai ma DVL NOS modifiée! (samples p7)

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dittohead
Le crunch est sympa mais j'aime pas trop le grain du "high gain". Merci pour les samples en tout cas
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
capitaine_banane
Mind Reflection a écrit :
oui je comprend mais tu devais etre quand meme assez pres


ca s'entend aussi sur la disto? (la j'ai pas remarqué??)
thomaso
Merci pour ces samples!
Par contre, je ne reconnais pas trop les sons qu'on avait obtenus avec la dvl88 de lord latex. C'était beaucoup plus propre et plus pechu, que ce soit avec sa vigier, la les paul, ou la prs.
C'est surement la prise de son...
Mind Reflection
capitaine_banane a écrit :
Mind Reflection a écrit :
oui je comprend mais tu devais etre quand meme assez pres


ca s'entend aussi sur la disto? (la j'ai pas remarqué??)


oui c'est moins évident parceque le son saturé à tendance à masquer, écoutes bien ton dernier sample on entend bien
capitaine_banane
ho putain ca me saoule, j'ai reglé une fois le son checké vite fait et apres enchainé les enregistrements sans verifier, moi qui aime bien les samples bien faits, faudrait que je passe plus de temps sur les reglages quitte à faire moins de samples.

Citation:
Par contre, je ne reconnais pas trop les sons qu'on avait obtenus avec la dvl88 de lord latex. C'était beaucoup plus propre et plus pechu, que ce soit avec sa vigier, la les paul, ou la prs.
C'est surement la prise de son...


on perd bcp de peche et de dynamique. dans l'enregistrement je trouve. c sur que ca sonne mieux chez moi que sur les samples.
bon va falloir que j'en refasse une série de meilleur qualité
Tino78
En tout cas moi je trouve ca plutot pas mal comme sample, ca s'améliore mais on se rend compte un peu.
Bien évidemment ca doit etre complétement différent d'etre dans la meme pièce le son à fond
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
nutos
  • #82
  • Publié par
    nutos
    le 08 Oct 05, 20:01
Yeah le pennywise a la fin
Sympa les samples, on sent qu'en face de l'ampli ya moyen que ça frappe
Mind Reflection
c'est clair de toute manière ya toujours une sacrée différence entre des samples en mp3 et de se retrouver devant l'ampli
capitaine_banane
Mind Reflection a écrit :
c'est clair de toute manière ya toujours une sacrée différence entre des samples en mp3 et de se retrouver devant l'ampli


ouai c'est sur mais y'a surement moyen de mieux retranscrire le son réel. zavez pas des conseils de prise de son?
Mind Reflection
tu veux avoir quel genre de conseil ?

en 1er lieu bien régler son ampli et oui ça aide et l'acoustique super important...
guillaume_pille
Déjà éviter de mettre un statique pour enregistrer la disto, mais plutôt un bon petit dynamique. Autant le statique sur le son clair ça peut le faire, autant en disto en général ça sonne trop froid et précis. Enfin ça c'est une histoire de goût...

Au passage j'ai lu le thread rapidement, je ne sais pas si tu en as parlé : tu as quoi comme baffle ?
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
capitaine_banane
j'ai le NOS 2x12 XL qui va avec.
on perd bcp de patate dans les graves sur les samples par rapport au vrai. vais essayer une autre technique de prise de son.
guillaume_pille
Capitaine, pas la peine de te prendre le chou à essayer de faire sortir plus de graves : les enceintes de PC en carton que 80% des gens possèdent ici ne PEUVENT PAS reproduire ce que tu ressens devant un 2x12...

Si quand même tu veux jouer, il faut travailler la position du micro par rapport au centre d'un HP (plus tu t'loignes et moins tu as d'aigus) mais tu le sais peut être déjà.

Et sinon un bon vieux SM57 ou MD421 revant le truc plutôt qu'un statique moyen (ceci dit je ne sais pas ce que tu as) ça le fera mieux.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Mind Reflection
nonconforme a écrit :
Capitaine, pas la peine de te prendre le chou à essayer de faire sortir plus de graves : les enceintes de PC en carton que 80% des gens possèdent ici ne PEUVENT PAS reproduire ce que tu ressens devant un 2x12...

Si quand même tu veux jouer, il faut travailler la position du micro par rapport au centre d'un HP (plus tu t'loignes et moins tu as d'aigus) mais tu le sais peut être déjà.

Et sinon un bon vieux SM57 ou MD421 revant le truc plutôt qu'un statique moyen (ceci dit je ne sais pas ce que tu as) ça le fera mieux.


c'est top les enceintes en carton t'es fou !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...