Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Yeah, j'ai ma DVL NOS modifiée! (samples p7)

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mind Reflection
nonconforme a écrit :
Capitaine, pas la peine de te prendre le chou à essayer de faire sortir plus de graves : les enceintes de PC en carton que 80% des gens possèdent ici ne PEUVENT PAS reproduire ce que tu ressens devant un 2x12...

Si quand même tu veux jouer, il faut travailler la position du micro par rapport au centre d'un HP (plus tu t'loignes et moins tu as d'aigus) mais tu le sais peut être déjà.

Et sinon un bon vieux SM57 ou MD421 revant le truc plutôt qu'un statique moyen (ceci dit je ne sais pas ce que tu as) ça le fera mieux.


c'est top les enceintes en carton t'es fou !!!
capitaine_banane
Mind Reflection a écrit :
tu veux avoir quel genre de conseil ?

en 1er lieu bien régler son ampli et oui ça aide et l'acoustique super important...


sur la prise de son, quel est le meilleur moyen d'obtenir une bonne disto avec un SM57 (j'ai l'impression que le son est tout petit en repiquant l'ampli avec).
capitaine_banane
nonconforme a écrit :
Capitaine, pas la peine de te prendre le chou à essayer de faire sortir plus de graves : les enceintes de PC en carton que 80% des gens possèdent ici ne PEUVENT PAS reproduire ce que tu ressens devant un 2x12...

Si quand même tu veux jouer, il faut travailler la position du micro par rapport au centre d'un HP (plus tu t'loignes et moins tu as d'aigus) mais tu le sais peut être déjà.

Et sinon un bon vieux SM57 ou MD421 revant le truc plutôt qu'un statique moyen (ceci dit je ne sais pas ce que tu as) ça le fera mieux.


en fait d'un coté il y a un statique a 50 euros, de l'autre un sm57. mais le sm57 est quand meme bien typé.
guillaume_pille
Si tu veux tu peux écouter les samples que j'ai faits. D'une part avec des guitares doublées, d'aute part les parties seules. Ca permet de se rendre compte un peu mieux, vu que notre oreille est formatée à un certain type de son sur disque (mixé, donc guitares AU MOINS doublées)

Après, avec le baffle à côté, c'est en général assez différent.

Et franchement je te conseille de n'utiliser que le 57, sauf si tu trouves que ton statique rend mieux...

Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
guillaume_pille
Attends je percute un truc : tu as fait une prise unique, avec deux micros et chacun est envoyé sur une voie stéréo, c'est ça ?

Alors, si tu veux mieux faire, fais 2 prises distinctes avec juste le SM57 pas trop près du centre du HP (à gauche ça sort un son ruche d'abeilles, ce qui n'est pas le cas à droite sur ton enregistrement de CH3). Tu mets le sample avec juste une des deux prises, et le mix des 2, tu verras que tout le monde va trouver ça tout de suite plus intéressant...
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
capitaine_banane
nonconforme a écrit :
Attends je percute un truc : tu as fait une prise unique, avec deux micros et chacun est envoyé sur une voie stéréo, c'est ça ?

Alors, si tu veux mieux faire, fais 2 prises distinctes avec juste le SM57 pas trop près du centre du HP (à gauche ça sort un son ruche d'abeilles, ce qui n'est pas le cas à droite sur ton enregistrement de CH3). Tu mets le sample avec juste une des deux prises, et le mix des 2, tu verras que tout le monde va trouver ça tout de suite plus intéressant...


oui c'est exactement ca
j'avais ecouté tes samples il y longtemps et je les trouve excellent!
mais la deja on part dans le mix, je voulais montrer quelquechose de brut, mais c'est sur que 2 pistes disctinctes ca prend une autre dimension.
je vais donc tenter le coup avec 2 prises juste avec le sm57,
merci pour les conseils les gars!
capitaine_banane
question: sur tes samples le sm57 n'est pas incliné, juste décalé sur le coté?
a quel distance est il de la gamelle?
guillaume_pille
Comme tu le faisais remarquer, mes samples datent un peu (au moins un an, si ce n'est plus, j'ai oublié) donc te ressortir mes réglages c'est tendu.

En revanche, ce que je fais souvent en enregistrement c'est mettre le SM57 perpendiculaire au centre du HP et je le déplace sur un axe parallèle au sol en m'éloignant du centre bien sûr. Jusqu'au moment où le son me convient et ressemble à ce que j'entends en étant debout à côté de l'ampli (puisque dans cette position tu filtres naturellement les aigus qui sont directifs et tapent dans tes jambes, en gros...). Pour la distance à la gamelle en général je prends au plus près pour ne pas reprendre le son de la pièce, il quasiment impossible de faire saturer un SM57 de toute façon.

Bon, après, tout le monde a sa petite recette, hein...
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Arnaud(wallofsound.fr)
je viens de faire faire quelque modif sur ma dvl:- amélioration du son clair,maintenant plus de crunchouille à haut volume c'est fabuleux !
- ajout d'un sweep
- ajout d'un rumble ce qui permet de gérer la résonnance des basses selon le lieu ou l'on joue
- montage de 2 kt88 pour gagner un peu de puissance afin d'avoir plus de marge pour le réglage du son clair à haut volume.

voilà,le test est concluant et la date de samedi s'annonce plus que bien.
pour donner une idée ça sonne dans l'esprit Devil Driver mais sans avoir à se trimballer un dual rectifier avec rack monstrueux d'éq/compresseur...
et le son clair n'est pas comparable.
quand je n'ai pas ma DVL je joue sur dual rectifier et vraiment pour moi la DVL est haut dessus sans probléme pour tout ce qui est métal et peu importe le style.
voilà,
@+
ESP eclipse 2 standard(81/60),N.O.S DVL 88,2*12 N.O.S XL (V30)


http://www.wallofsound.fr/
Expandora
ouahhh tu me fais baver !!!
vivement que la mienne arrive ( c'est une config a peu pres comme la tienne , sauf que je l'ai demandé en monocanal !!)
dis moi j'ai une question , est ce qu'a haut volume tu controles facilement les larsens ou ça part en live ?
capitaine_banane
tu peux nous en dire plus sur le rumble? c'est un potard, un switch? quel influence sur le son? rumble, ca me plait comme nom
Expandora
je vais avoir ça aussi sur ma tete ,je ne sais pas ce que c'est mais gerard m'a dit que c'etait indispensable !!
en plus c'etait compris dans le tarif .... alors j'ai pas hesité
thomaso
Aaaahhhh!!! petit salopiaud! le son de devil driver??
bordel, j'espère que le Mikoud, qui attend la sienne très bientot, et qui a ttes ces options, ne va pas atomiser mon uberschall! Sinon...!
lordlatex
thomaso a écrit :
Aaaahhhh!!! petit salopiaud! le son de devil driver??
bordel, j'espère que le Mikoud, qui attend la sienne très bientot, et qui a ttes ces options, ne va pas atomiser mon uberschall! Sinon...!

Je crois que tu peux t'attendre au pire!
Keep on selling cocaine to angels.
thomaso
j'en ai bien peur effectivement!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...