Zvex nano head

Forum Zvex
Forum
hueur
  • #1
  • Publié par
    hueur
    le 28 Aug 06, 12:11
Des avis sur le nano de zvex ?
aRok
  • aRok
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    aRok
    le 21 Oct 07, 17:48
Gros déterrage

Je suis tombé sur ce genre de vidéos:

Et maintenant, mes projets de Tiny Terror s'envolent presque d'un coup, quelle claque ce Zvex

Quelqu'un a déjà testé en profondeur? En groupe, c'est gerable niveau EQ? Parce que ça sonne bien mais faut voir si ça ressort bien du mix... Et une pédale EQ (ou quelconque) devant, ça passe bien? Merci (:
Mr Scrogneugneu
gma a écrit :
fais une recherche on en a déjà beaucoup parlé sur le foum...Et ce qui revenait c'était en gros : trop cher pour un joli gadget...


N'importe quoi.

Ce n'est pas un gadget, c'est un vrai ampli avec un son d'enfer. J'ai failli le revendre il fut un temps, simplement parce que j'utilisais un baffle qui ne se mariait pas bien avec (un Eminence P75, VHT Fat Bottom 1x12). Depuis que j'ai changé de baffle (Celestion Greenback), c'est le jour et la nuit.

Pour moi jouer chez moi sans atténuateur, c'est ce qu'il y a de mieux : combinaison Zvex Nano + baffle à faible rendement (le Greenback fait 97dB par rapport aux 103dB de l'Eminence, ça change tout!). Je précise que je l'utilise avec un treble booster (HBE Germania) car ça reste un ampli très sombre. Du coup avec un tb c'est merveilleux. La dynamique est à couper le souffle, avec ça on redécouvre les joies du potard de volume, et la palette de sonorités accessibles est assez large, tout en restant dans le vintage.
Niveau volume sonore, ça va quand même fort hein... pas assez pour jouer en groupe par contre, à moins de jouer avec le gain à fond car c'est un monocanal et donc forcément en clean ça va moins fort - le clean "pur" à fort volume, faut oublier. Avec mon Greenback, le volume est parfait pour un usage domestique mais trop pour une utilisation en appartement, par exemple. Avec l'Eminence, c'était encore plus fort.

Il prend super bien les pédales. Pas de boucle d'effet par contre.

Honnêtement, ce n'est pas un gadget. On pourra regretter le manque de fonctions et de connectique, mais ce n'est pas un petit jouet. Pour jouer en groupe on oublie mais pour chez soi, c'est un vrai ampli avec un vrai son de lampes poussées à balle. Il m'a fallu du temps pour l'apprécier car je n'avais pas de baffle qui lui correspondait, mais j'ai maintenant compris comme en tirer le maximum. Le grain n'a cependant pas autant de caractère qu'un Orange, par exemple, on est vraiment dans un registre marshallesque. Ecoutez la vidéo sur le site officiel, c'est exactement ce son-là.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Mr Scrogneugneu
Le son sur cette vidéo, c'est EXACTEMENT le son de la Nano En plus il l'utilise aussi sur Greenback comme moi.



Ah et ce baffle interne, ça beau être en plastoc et naze niveau son, c'est super quand même
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
aRok
  • aRok
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    aRok
    le 21 Oct 07, 19:45
Merci pour ton avis!

Alors en groupe, c'est tout à fait hors de question - en mode très saturé, vraiment pas clean du tout ? Même avec un 2*12?
Mr Scrogneugneu
Ben si tu as un 4x12" avec des Eminence 103dB et surtout que ton batteur est manchot et joue avec des ballets, alors peut-être qu'on t'entendra entre les coups

Franchement pour jouer en groupe et en saturé, la Tiny Terror était un meilleur choix

Attention : la Nano va quand même assez fort pour sa faible taille, on peut sans problème couvrir une conversation, mais ça ne suffit pas pour jouer en groupe... par contre pour enregistrer c'est parfait
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
pepete
  • #8
  • Publié par
    pepete
    le 21 Oct 07, 23:15
Perso j'ai adoré le son avec le mini hp pourrave dedans , c'est assez interessant pour jouer chez soi sans s'prendre le choux !

Parcontre une fois branché dans le hp on comprend vite que c'est la meme motivation americaine qui a poussé armstrong a marché sur la lune , c'est degeulasse , et surtout ca sonne tres syntethique , mon pote a adoré , mais lui il adore l'overdrive d'une blues deluxe .. extra syntethique aussi ! bref meme si c'est difficile c'est vraiment a testé avant d'acheter , parceque tres tres tres chere , et surtout ca ne plaiera pas a tout l'monde , comme je l'ai deja dis mon pote est fana , moi j'ai detesté !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Mr Scrogneugneu
Synthétique? o_O

Ah ben c'est bien la première fois que j'entends ça
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
pepete
ca viens peut etre des vintage 30 ! je n'aime pas perso ces hp a l'origine donc ca m'as peut etre derouté , mais j'ai vraiment aimé la tete avec le mini hp parcontre ! suis un peu ne m'attaque pas de suite !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Mr Scrogneugneu
Je vais juste te jeter de petits cailloux alors
Essaie-la sur des Greenbacks, c'est tout ce que je peux dire, et va regarder la vidéo ici parce que c'est extrêmement fidèle au son que j'en sors
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
pepete
j'veux bien te croire mais meme sur cette video franchement j'suis pas fana , mais c'est clair que la ca sonne au moins ! parceque quand je l'ai testé j'ai vraiment été decu !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

fredish
Herr Fixxxer a écrit :
Je vais juste te jeter de petits cailloux alors
Essaie-la sur des Greenbacks, c'est tout ce que je peux dire, et va regarder la vidéo ici parce que c'est extrêmement fidèle au son que j'en sors


Tu ne l'avais pas vendu ton zvex herr ? C'est pas pour te prendre en "défaut", c'est juste que par curiosité, en regardant à combien il pouvait se vendre d'occas, je suis tombé sur ton post de vente.
Je vends un baffle Engl :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
fredish a écrit :
Herr Fixxxer a écrit :
Je vais juste te jeter de petits cailloux alors
Essaie-la sur des Greenbacks, c'est tout ce que je peux dire, et va regarder la vidéo ici parce que c'est extrêmement fidèle au son que j'en sors


Tu ne l'avais pas vendu ton zvex herr ? C'est pas pour te prendre en "défaut", c'est juste que par curiosité, en regardant à combien il pouvait se vendre d'occas, je suis tombé sur ton post de vente.


Remarque, même si il l'a vendu entretemps, ça ne veut rien dire - moi-même, j'ai encore récemment vendu des amplis que j'aimais beaucoup, soit parce qu'ils faisaient double emploi, soit parce que je n'en avais plus l'utilité, soit pour acheter quelque chose d'encore mieux - c'est la vie, on ne peut pas tout garder, même ce qu'on aime .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    J.
    le 22 Oct 07, 11:52
Doc Loco a écrit :
fredish a écrit :
Herr Fixxxer a écrit :
Je vais juste te jeter de petits cailloux alors
Essaie-la sur des Greenbacks, c'est tout ce que je peux dire, et va regarder la vidéo ici parce que c'est extrêmement fidèle au son que j'en sors


Tu ne l'avais pas vendu ton zvex herr ? C'est pas pour te prendre en "défaut", c'est juste que par curiosité, en regardant à combien il pouvait se vendre d'occas, je suis tombé sur ton post de vente.


Remarque, même si il l'a vendu entretemps, ça ne veut rien dire […]

D'ailleurs, le monsieur s'explique lui-même  :
Herr Fixxxer a écrit :
J'ai failli le revendre il fut un temps, simplement parce que j'utilisais un baffle qui ne se mariait pas bien avec (un Eminence P75, VHT Fat Bottom 1x12). Depuis que j'ai changé de baffle (Celestion Greenback), c'est le jour et la nuit.
Jean

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Zvex...