100 euros si + de 14

Rappel du dernier message de la page précédente :
til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le
Nan mais le problème n'est pas les 100 euros, c'est de les filer à des gens qui payent 1100 euros par an de scolarité sans compter la cantine.
Et l'autre problème est le renvoi des éleves en difficulter pour gonfler les pourcentages de réussite.
Sinon je suis d'accord sur le fait qu'il faille récompenser les efforts, c'est normal de nous encourager à bosser.
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
Locke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Locke
    le
Au passage c'est pas spécifique à ton lycée, j'en connais qui ont eu leur bac cette année avec mention très bien et qui ont empoché un chèque de +1000€ donc bon. (Au passage y'en a un qui traîne sur ce forum, si il lit ce post je lui passe le bonjour )
Fafounet
Moi c'est le contraire, je paye 100€ par mois pour qu'il me garde .
Sinon c'est un moyen comme un autre de motiver les éleves mais avec 100€ ils iront pas bien loin non plus .
Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender
Marsh
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Marsh
    le
Dans mon lycée aussi ils donnaient 100€ a ceux qui avaient mention "bien", 50€ aux "assez bien"... et c'est pas un lycée privé (il est plutot classé ZEP...)

franchement je trouve ça terrible qui ceux qui ont bossé les cours pendant l'année puissent avoir une petite récompense en plus de leur diplome. Je comprend meme pas qu'on puisse penser le contraire. Moi j'étais pas vraiment un grand bosseur, je l'ai eu sans mention et j'ai trouvé tout a fait normal que je touche rien. Mon cousin a bossé dur, il l'a eu avec mention bien et il a touché 100€. je trouve ça totallement juste.

Et pour l'histoire du Bac qui vaut plus rien, c'est pas vraiment vrai... certe il est plus ce qu'il était, mais ne pas l'avoir ferme beaucoup de portes!
Homer Simpson
BiZ a écrit :
Non. Ca fait un bail que ça vaut plus rien le bac.

c'est surtout ne pas l'avoir qui pose probleme aujourd'hui ...
The Glow Inc.
C'est comme un peu les bourses au mérite, ça motive à bosser. Je vois strictement pas ce qu'il y a de scandaleux...
Hard Korr
til666. a écrit :
Nan mais le problème n'est pas les 100 euros, c'est de les filer à des gens qui payent 1100 euros par an de scolarité sans compter la cantine.
Et l'autre problème est le renvoi des éleves en difficulter pour gonfler les pourcentages de réussite.
Sinon je suis d'accord sur le fait qu'il faille récompenser les efforts, c'est normal de nous encourager à bosser.

Voilà, t'as tout compris... Les 100€ c'est pas un cadeau c'est juste une petite réduction et ça encourage les élèves à gonfler les statistiques de l'établissement au niveau des mentions. C'est un travail de marketing fait gratuitement par des élèves bien dressés
Moi ce qui me scandalise c'est qu'on soit obligé de payer les élèves pour qu'ils bossent...on a quand même de la chance d'avoir un système éducatif en France, même si c'est pas le top du top...Certains ont tendance à oublier qu'ils ont de la chance de pouvoir aller à l'école !

Par contre ce que je trouve injuste c'est que plein d'étudiants qui n'ont pas les moyens n'ont pas les même chances de réussir, ils doivent bosser, vivre dans des endroits pas terribes ect...
Voilà... maintenant, si tu as plus de 14 et qu'on te donne un chèque...ben tant mieux !!!
Hard Korr
On ne donne rien à l'élève, on REMBOURSE 100€ seulement sur 1200€ de frais d'inscription à ce lycée privé... Franchement avec mon bac dans le public, ça me ferait genre 1000€ que mes parents m'auraient donné pour mon bac
Alors vaut mieux aller dans le public dans ce cas, c'est aussi bien...
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
polochon a écrit :
BiZ a écrit :
Je vois pas en quoi c'est scandaleux de motiver les élèves... Ce qui est scandaleux c'est le nivellement par le bas.

tout est dit...le débat est clos!

je ne vois pas ce qui peut te révolter! Par contre qu'ils diminuent la difficulté des épreuves au bac ça c'est scandaleux!

de même que la sélection en entrée dans les écoles supérieures...

J'ai eu à faire, quand j'étais à l'IUT en génie électrique et informatique industrielle, section où l'anglais est vraiment primordial (on a souvent des documents de composants en anglais etc...) à des éleves qui, et c'est une histoire vraie, s'était un mec de mon groupe, pour dire "elle a raté son avion" a dit "I'm not avion"... ça c'est un scandale!

Ce même mec avait aussi rédigé un rapport sur un projet et dans une intro de 5 lignes faisait du 35-40 fautes d'orthographe... quand je vois aussi qu'ils ont donnés le DUT à des élèves qui avaient 8 de moyenne, là tu peux crier au scandale!

entièrement d'accord avec toi et dis toi que c'est partout comme ça!

là je suis en terminal et dans ma classe il y en a qui sont pas fichus de sortir une phrase correct en anglais ( voir même en français en plus) et c'est souvent ceux là qu'on retrouve dans des " grandes écoles "
de toutes manières, certain seront peut être pas d'accord avec moi, le bac est limite donné dans une pochette surprise maintenant
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Hard Korr
Le bac n'est pas plus donné dans une pochette surprise qu'avant, il faut arrêter les clichés

En plus c'est des jeunes qu'ont même pas encore le bac qui disent ça
Demandez les sujets de bac de vos parents et comparez avant de dire ça...
DuncanIdaho
Cette pratique se retrouve à tous les niveaux. Quand j'ai passé mon bac, le conseil général offrait de l'argent aux mentions, la plupart des banques offraient de l'argent aux mentions s'ils ouvraient un compte chez eux, les grand-mères filaient de l'argent (humour ), etc...

Je n'y vois pas là de pratique scandaleuse (je n'oublie pas que le conseil général m'a offert ma 1ere guitare ). Ce que je trouve plus anormal, et ceci a je crois été soulevé un peu plus haut dans le topic, ce sont les écoles privées qui forcent les moins bons élèves à passer leur bac en candidat libre pour afficher des taux de réussite élevés.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
Hard Korr a écrit :
Le bac n'est pas plus donné dans une pochette surprise qu'avant, il faut arrêter les clichés

En plus c'est des jeunes qu'ont même pas encore le bac qui disent ça
Demandez les sujets de bac de vos parents et comparez avant de dire ça...

t'as pas du tout l'air de savoir de quoi tu parles

avant à l'époque des années 70 environ le bac était déja plus difficile maintenant le niveau a baissé et comme on voit de plus en plus de jeunes qui veulent rien foutre et que tout le monde en a marre bah on donne les points en plus comme ça...même si la personne ne le mérite pas...tiens un exemple d'un collège ou j'étais...

une prof de sport qui devait noter ses élèves à la fin d'un trimestre, normal et il y avait quelques élèves qui n'ont rien foutu et elle leur a mi une note du genre 4-5...
ensuite ces notes là la proviseur les a vu et les a changer et a mi 10 à chacun...la prof bien sur n'était pas d'accord et elle a demandé pourquoi elle a fait ça...la proviseur a répondu que c'est parce que elle risquait d'avoir des emmerdes avec les parents de ces branleurs si ils avaient une mauvaise note...la peur des parents quoi...
certain vont me dire que ce que j'ai dis c'est n'importe quoi que j'ai entendu ça comme ça et bien...non c'est cette prof elle même qui me la dit cette année ( et oui elle a quitté mon ancien collège et elle est au lycée ou je suis)

c'est normal ça alors? de surévaluer des personnes qui ne le méritent pas?
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
DuncanIdaho
C'est normal que le niveau des épreuves baisse par rapport aux générations précédentes, il y a beaucoup plus de femmes qui passent le bac aujourd'hui .

(Pas taper, pas taper, je plaisante ! D'ailleurs, c'est mal, je suis modo...)
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Wismmerhill
Moi je trouve cà bien nul le fait de recompenser les élèves avec 100 euros, le pire c'est de leur dire "hey vous avez vôtre bac vous avez les 100 euros" ceux qui ont besoin de 100 euros pour se motiver ne mérite pas leur bac: c'est le principe de la carotte c'est pour les débiles. Mais après tout c'est un lycée privée il ya beaucoup de débile, de fils a papa et d'élève de la dernière chance. Bref pas le quoi de s'alarmer....

En ce moment sur backstage...