100 euros si + de 14

Rappel du dernier message de la page précédente :
Wismmerhill
Moi je trouve cà bien nul le fait de recompenser les élèves avec 100 euros, le pire c'est de leur dire "hey vous avez vôtre bac vous avez les 100 euros" ceux qui ont besoin de 100 euros pour se motiver ne mérite pas leur bac: c'est le principe de la carotte c'est pour les débiles. Mais après tout c'est un lycée privée il ya beaucoup de débile, de fils a papa et d'élève de la dernière chance. Bref pas le quoi de s'alarmer....
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
Wismmerhill a écrit :
Moi je trouve cà bien nul le fait de recompenser les élèves avec 100 euros, le pire c'est de leur dire "hey vous avez vôtre bac vous avez les 100 euros" ceux qui ont besoin de 100 euros pour se motiver ne mérite pas leur bac: c'est le principe de la carotte c'est pour les débiles. Mais après tout c'est un lycée privée il ya beaucoup de débile, de fils a papa et d'élève de la dernière chance. Bref pas le quoi de s'alarmer....

oué je suis d'accord...les parents ont pas besoin de 100 euros s'il peuvent payer à leur gosse le privé...alors qu'il n'y a aucune différence avec le public mais bon...cul cul sont cul cul on changera pas ça
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le
Personnellement je ne pense pas que le niveau du bac soit moins élevé qu'avant.

Il est facile pour les gens à l'aise qui trouve un interêt direct à travailler.
Il est difficile pour les éleves ayant du mal à apréhender leurs examens et gérer leurs études.

J'ai des potes qui ont du mal avec leurs études mais ils sont à des années lumières d'être des abrutis.

De toute facon je préfere voir un glandu sympa réussire sont bac plutôt que de subir mon ex avec sa mention dans ma promo d'iut.

Pour finir il ne faut pas oublier que les epreuves orales sont difficilement notée de manière objective.
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
Philou38
Honnêtement, tu vas dans une grande surface, tu prends les sujets de Maths parus dans les annales années par années et il y a une méchante décroissance du niveau je trouve (je regarde le bac S/le bac C (et oui, je suis un vieux)). Pour les autres matières, je sais pas, donc je ne serai pas aussi catégorique.

De toutes façons, quel que soit le niveau, il y aura toujours des gens qui suivent et des gens qui décrochent. Ca ne veut pas dire que ceux qui décrochent sont des nazes. En revanche, en baissant volontairement le niveau (les 80% de succès au bac, il viennent de l'amélioration des élèves ou de la baisse des exigences ? Perso mon opinion est faite là dessus...), ça engorge les universités.

On se retrouve avec des gens en surnombre dans les facs avec plein de problèmes d'orientation, la dévalorisation des cursus de fac et la desaffection de métiers manuels, genre métier de bouche ou autre, alors que certains se seraient épanoui à donf dans l'artisanat ou autre.

Ce que j'interprète comme une baisse de niveau dans les matières que je regarde, ben je vois plein de conséquences néfastes, à la fois pour les éleves et pour l'économie en général.

Je pense que dans un contexte scolaire comme le notre, les filières professionnalisantes sont des alternatives alléchantes. Mais ça on ne le dit pas assez.

Les 100 euros peuvent paraitre grotestes, mais qu'est-ce que c'est tragique...Les élèves sont tellement peu motivés...Je trouve que faire des études longues en France, c'est le parcours du combattant et c'est démotivant. Et je ne parle même pas des docteurs payés le SMIC, sinon je sens que je vais m'enflammer. M'enfin, c'est déjà le cas, j'ai dévié du topic.
Yngwie forever.
Meursault-
Hard Korr a écrit :
On ne donne rien à l'élève, on REMBOURSE 100€ seulement sur 1200€ de frais d'inscription à ce lycée privé... Franchement avec mon bac dans le public, ça me ferait genre 1000€ que mes parents m'auraient donné pour mon bac
Alors vaut mieux aller dans le public dans ce cas, c'est aussi bien...

Chaqun va là où il le souhaite ....
Je suis persuader que l'enseignement (d'un point de vue purement scolaire) est bien meilleur dans un lycée qui a 100% de réussite au bac ... Et dans ces lycées généralement on ne prépare pas le bac mais l'aprés bac ...

C'est peut-etre injuste, mais c'est la vie .. chaque individu est en concurence, et tant qu'à faire autant mettre tout les atouts de son coté ...

pour en revenir au débat, je trouve ça bien que l'on récompense ceux qui ont travaillé ... Les banques appliquent aussi le même principe ...
remous
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    remous
    le
C'est n'importe quoi ...
Deja que des parents payent leurs enfants pour qu'ils aient des bonnes notes mais alors la le lycée... ...
til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le
Un lycée qui n'a pas un bon taux de réussite au bac n'est pas forcement un mauvais lycée, mon ancien lycée permettait aux élèves de redoubler et changer de voie tant qu'il le fallait jusqu'à ce que l'élève réusisse.
C'est idiot de préparer l'aprés-bac, il vaus mieux s'adapter à la moyenne des élèves et préparer simplement le bac.
Mon ancien lycée est formidable mais possède une sale réputation à cause d'imbéciles qui lançaient des rumeurs degeus juste pour mettre en valeur leur tas de ruines qui lui respecte les traditions...

Quand il y a des descentes de flics, c'est pas dans le lycée public qu'on trouve le plus de shit...
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
Philou je suis d'accord !!!
Je pense qu'aujourd'hui on pousse tout le monde à faire des études, et je vous raconte pas les "va en S même si t'aime pas les maths, ça ouvre toutes les portes..." au final, les élèves détestent ce qu'ils font au lycée etlà c'est le drame...pour moi, les études ça doit être un plaisir, j'ai toujours souhaiter faire les études qui me plaisent pour me lever le matin contente d'aller au boulot... (moi HS ??)
n-jerix
onlyneilerua a écrit :
rien que d'avoir le bac c'est suffisant je trouve.......non?

t'es fou ? le bac c'est facile et si il faut payer 100 € a chaque élève qui reussi le bac.... c'est la ruine

par contre j'imagine le gars qui a 13.99 de moyenne .... les boules
il est assez surprenant de voir a quel point chacun généralise sa propre expérience au staut général des lycée privé ou publique.
donc bon calmez vou et sortez de votre blede au lieu de croire que tout le monde tourne autour de vous
pour ce qui est des 100 jvois pas ce qui a d'intolérable et puis après tout ca répond au principe de méritocratie donc bon ...faut pas s"énerver pour rien quand meme ...ce qui est intolérable de de voir a quel point aujourd'hui l'ducation nationale pratique le nivellement vers le bas
ce qui en veulent se battent et il n'y a rien de plus respectable que cela .
Invité
Le bac ne vaut plus rien c'est un fait..... Je pense que son niveau a un peu baissé peut etre (meme pas sur) mais c'est surtout que beaucoup beaucoup de personnes poussent leurs études beaucoup plus loin... Donc face au grand nombre de bac+2, bac+3, bac+4 etc le BAC ne vaut rien.....

Et je précise qu'avec un bac+5 t'as pas forcément le job que tu veux nan lol J'ai une connaissance qui est resté 2 ans vendeuse avec un bac+5 avant de trouver un boulot dans sa branche et a son niveau...
Ca c'est le drame de "vous etes trop qualifié".....

Ce qui est sur c'est que le bac ou un diplome équivalent (en profesionnel) est quasiment indispensable..... Il y a des gens qui réussissent sans mais de nos jours c'est carrément de plus en plus rare....(ca dépend des métiers aussi....)
'fin encourager les élèves par la thune bon.... Ca fait pas partie de ma philosophie mais pourquoi pas après tout si ca réduit les frais d'inscription.....
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
Boobie a écrit :
Le bac ne vaut plus rien c'est un fait..... Je pense que son niveau a un peu baissé peut etre (meme pas sur) mais c'est surtout que beaucoup beaucoup de personnes poussent leurs études beaucoup plus loin... Donc face au grand nombre de bac+2, bac+3, bac+4 etc le BAC ne vaut rien.....

Et je précise qu'avec un bac+5 t'as pas forcément le job que tu veux nan lol J'ai une connaissance qui est resté 2 ans vendeuse avec un bac+5 avant de trouver un boulot dans sa branche et a son niveau...
Ca c'est le drame de "vous etes trop qualifié".....

Ce qui est sur c'est que le bac ou un diplome équivalent (en profesionnel) est quasiment indispensable..... Il y a des gens qui réussissent sans mais de nos jours c'est carrément de plus en plus rare....(ca dépend des métiers aussi....)
'fin encourager les élèves par la thune bon.... Ca fait pas partie de ma philosophie mais pourquoi pas après tout si ca réduit les frais d'inscription.....

euh là je suis pas du tout d'accord...celui qui a son bac et celui que ne l'a pas.
celui qui ne l'a pas si il a un métier et qu'il souhaite monter..bah il pourra pas car il n'aura pas le bac tandis que celui qui l'aura pourra...

pareil pour passer des concours il y a plus de portes pour ceux qui ont leur bac...mais c'est sur que si tu parles du bac L ES ou S tu risques pas d'aller bien loin avec que le bac ( faudrait peut être pas laisser les bacs technologiques de côté non plus)

et tu dis que ça réduit les finances des parents mais ils se demerdent c'est eux qui ont choisi de payer pour rien 1200 euros ils sont pas à plaindre ces gens là sont en général assez aisés...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Shmølt
"Le Bac n'est pas un Diplôme de fin d'études, c'est juste un passage pour des études supérieures" (paroles de l'inspecteur d'académie, et discours que n'importe quelle persone un peu censée tient).

J'ai passé un BEP personellement, je l'ai eu, j'ai eu deux choix Bac Pro ou Bac STI, avec le premier qui était lui un DFE je pouvais aller bosser, avec le deuxiemme, c'est dur très dur, c'est minimum BTS (pour les filières Technologique, les autres j'en sais rien).

Et bah j'ai choisis la seconde solution, c'est dur (venant de LP), faut suivre et se dire qu'on est encore là pour 4 ans ou plus, mais c'est comme ça. Le bac "général ou technique" n'est pas destiné à l'entrée dans la vie active.

La différence entre un Bac Pro au travail et un BTS au chomage, c'est que le BTS s'il trouve du boulot pourra "monter" le Bac Pro non.

Biensur plein de contres-exemples vont voler je le sais, mais dans la globalité ça se passe comme ça et c'est tout.

Shmolt,
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
ça c'est que tu crois mais tu fais parti des personnes qui gobe tout ce qu'on lui dit

si tu savais le nombre de personnes qui sont dans la vie active avec seulement comme diplôme le bac...et j'en connais plein hein...mais toi quelqu'un va te dire un truc tu vas tout prendre et tout croire...mais il s'agit pas de gober faut regarder autour de soi et pas regarder que le bout de son nez

mais t'inquiet il y en a plein à être comme ça c'est désolant

Louis de Funès
Shmølt
Alors je ne te croirai pas toi, c'est deja un grand pas vers ma guérison

Je sais pas ce que tu fais comme études, on en reparlera dans 10 ans, on verra bien qui s'est voilé la face

Ah, non je répond pas méchament, je me met à ta hauteur, t'etais pas obligée de m'agrésser comme ça...

Shmolt, sur ce bonne continuation dans la vie active avec ton Bac
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
mdr c'était pas une agression mais un vérité et en général quand on contredit et qu'on a raison la personne en face n'aime pas trop...un peu comme toi mais je viens de regarder ton âge et je comprends un peu mieux maintenant...tu répètes ce que tu entends mais t'es pas obligé de prendre mal ce que je dis moi j'ai des preuves de ce que je dis mais toi à part répéter ce que tu entends d'après ce que tu dis...

Louis de Funès

En ce moment sur backstage...