Marsh a écrit :
Dans mon lycée aussi ils donnaient 100€ a ceux qui avaient mention "bien", 50€ aux "assez bien"... et c'est pas un lycée privé (il est plutot classé ZEP...)
franchement je trouve ça terrible qui ceux qui ont bossé les cours pendant l'année puissent avoir une petite récompense en plus de leur diplome. Je comprend meme pas qu'on puisse penser le contraire. Moi j'étais pas vraiment un grand bosseur, je l'ai eu sans mention et j'ai trouvé tout a fait normal que je touche rien. Mon cousin a bossé dur, il l'a eu avec mention bien et il a touché 100€. je trouve ça totallement juste.
Eh ben moi... Je suis peut-être jaloux ou un aigris de la vie, mais je trouve pas ça juste ^^
Il y a des élèves en difficulté qui n'ont ni les conditions favorables, ni le temps de travailler, même s'ils sont en grande infériorité numérique.
Si t'as 14 de moyenne, moi ce que je trouve normal, c'est que tu sois récompensé par ta mension bien, mais par 100 € offerts par le lycée, non... Je trouve ça comment dire... Déplacé, ou même hors sujet. Je vois pas le lien entre bien travailler au lycée et gagner de l'argent par récompense en ayant eu une mention.
Même si 50 ou 100 € ça n'est relativement pas grand chose... C'est pas que je trouve ça scandaleux, mais...
...bon, je ne vais pas me mentir à moi-même, même si je trouve le mot un peu gros. je trouve ça presque scandaleux.
A tel point que, si j'avais eu quelques points de plus et que j'avais accroché la mention assez bien, si le lycée avait voulu m'offrir un cheque de 50 €, on m'aurait trouvé con mais je l'aurai refusé. J'ai mes raisons : je suis contre cette manière de faire, je n'ai pas travaillé mon bac pour ça, et j'ai une famille aisée donc je peux me le permettre : j'en veux pas.
Je parle sérieusement, hein, c'est surement complètement débile mais j'en aurais pas voulu.
Le seul truc que je trouve dommage, c'est que ça aura fait économiser 50 € à un lycée qui a le culot d'appliquer un tel procédé !
Chez moi c'est certaines banques qui donnent de l'argent aux jeunes qui ont eu leur bac avec mention. C'est déjà moins pire, les banques font leur pub comme elles veulent...