100 euros si + de 14

til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le
Bonsoir, il y a un vieux lycée dans ma ville qui se base sur les tradition et la selection des meilleurs, qui a offert un cheque de 100 euros à chaque éleve ayant eu plus de 14 de moyenne général au baccalauréat.

A la base je suis révolté par cette selection qui consiste à écarter les éleves en difficultés pour avoir de mailleurs pourcentages de réussite (sans parler de ceux qui ne peuvent pas payer les frais élevés de scolarité demandés par ce lycée) mais la je suis outré, ont-ils pensé que c'était un peu nul par rapport aux éleves n'ayant pas décrocher 14?

Ils apprennent deja aux jeunes de 16 ans que seuls les meilleurs gagnent du pognon et que les autres n'ont rien...

Vous en pensez quoi, vous?
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
masxs
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    masxs
    le
bha je sais pas... c'est une motivation pour que les eleves se bougent le cul pour obtenir de bonnes notesn et qu'ils ne se contentent pas de passer juste...

et je vois pas en quoi ca ecarte les eleves en difficulté... je veux dire, c'est pas comme si il disait "si vous avez plus de 14, je continue a vous suivre, sinon basta..."

Citation:
Ils apprennent deja aux jeunes de 16 ans que seuls les meilleurs gagnent du pognon et que les autres n'ont rien...

ben désolé, mais ca, c'est la vie... et j'ai pas attendu 16 ans pour le savoir... si tu veux le fric, faut travailler (sauf exceptions)
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
Hard Korr
Si c'est un lycée privé dans lequel les parents payent 1000€ l'année je ne vois pas l'intéret. Après moi personnellement je ne bosserais pas pour 100€ par an...
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Je vois pas en quoi c'est scandaleux de motiver les élèves... Ce qui est scandaleux c'est le nivellement par le bas.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le
La scolarité doit être de 100 euros par mois, mais dans la même ville il y a deux grands lycées plus modernes et gratuit dont un qui ne virent pas les éleves (sauf enorme connerie), qui s'arrange pour que tout le monde ai son bac et qui assure un réel suivi des éleves.

Personnellement je prefere un lycée gratuit et pas élitist plutôt qu'un autre qui me ferai racker et qui me foutrai la pression juste pour gagner 100 euros à la fin.
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
Cactus.
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Cactus.
    le
til666. a écrit :
La scolarité doit être de 100 euros par mois, mais dans la même ville il y a deux grands lycées plus modernes et gratuit dont un qui ne virent pas les éleves (sauf enorme connerie), qui s'arrange pour que tout le monde ai son bac et qui assure un réel suivi des éleves.

Personnellement je prefere un lycée gratuit et pas élitist plutôt qu'un autre qui me ferai racker et qui me foutrai la pression juste pour gagner 100 euros à la fin.

Enfin gagner les 100€ n'est pas une finalité parce que quand tu bosses c'est pour avoir un boulot acceptable plus tard
Ouais !
bardu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bardu
    le
til666. a écrit :

A la base je suis révolté par cette selection qui consiste à écarter les éleves en difficultés pour avoir de mailleurs pourcentages de réussite (sans parler de ceux qui ne peuvent pas payer les frais élevés de scolarité demandés par ce lycée) mais la je suis outré, ont-ils pensé que c'était un peu nul par rapport aux éleves n'ayant pas décrocher 14?

Scandaleux de récompenser des élèves qui auront bossé pour obtenir de bons résultats? Mais il faut récompenser qui alors?
Ou alors il faudrait niveler par le bas? très peu pour moi...

D'accord avec ce qui est dit juste au dessus...en règle générale si tu veux réussir/gagner ta vie....y'a pas de secret faut bosser... Tu as l'air contre ce principe, alors que justement je pense qu'il n'est pas assez appliqué... à cause par exemple des pistons, des sélections homme/femme etc à l'embauche...

Tu voudrais que les élèves qui n'ont pas fait grand chose et qui passent juste soit félicités autant que ceux qui ont bossé? pas moi...
bardu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bardu
    le
cactus78 a écrit :
til666. a écrit :

Enfin gagner les 100€ n'est pas une finalité parce que quand tu bosses c'est pour avoir un boulot acceptable plus tard

Ca à la limite si certains jeunes ne s'en rendent pas compte, récompenser ceux qui auront bossé peut justement les motiver; alors même que le travail qu'ils auront fourni leur rapportera, au final, bien plus que 100 euros...
Hard Korr
C'est un lycée privée de toute façon, c'est un faux cadeau : il ne donnent pas 100€ ils font juste une toute petite réduction, et les parents payent encore 1100€ si j'ai bien compris...
Ca permet surtout au lycée d'essayer d'augmenter un peu plus son classement en ayant non seulement 100% de réussite au bac comme tout ces lycées mais en plus d'avoir plus de mentions bien.
Tu bosses pour eux pour 100€ l'année en gros, et en plus tes parents payent 1100€, une belle affaire
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Non. Ca fait un bail que ça vaut plus rien le bac.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Shmølt
BiZ a écrit :
Je vois pas en quoi c'est scandaleux de motiver les élèves... Ce qui est scandaleux c'est le nivellement par le bas.

Alors là, entierrement d'accord.

J'ai eu droit au deux. J'étais en BEP, je te laisse imaginer le type de nivellement, maintenant je reprend un cursus plus technologique, autre type de nivellement.

Et bah il n'y a pas photo, je suis bien là ou je suis et j'apprécie bien mieux les methodes de travail, meme si je ne renie pas ce que j'ai appris en BEP (Enseignement Pro, parce que matiere générales, c'est ni fait ni à faire... autre sujet)

Pour revenir au sujet, les 100€, mouais pourquoi pas, après tout chacun sa pédagogie, en tout cas personellement je n'ai pas attendu 16 ans pour savoir que seuls les meilleurs (entendez le comme vous voudrez) réussissent et on une plus gros steack dans l'assiette que les moins bons.

Shmolt,
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Hard Korr
C'est la travail qui ne vaut plus rien, pas la peine de chercher, y'a de quoi s'occuper autrement

En ce moment sur backstage...