100 euros si + de 14

Rappel du dernier message de la page précédente :
flomarceau
Le niveau d'enseignement dans le privé n'est pas supérieur, les profs y sont souvent moins qualifiés, il s'agit la d'une bataille de chiffres, les écoles privées ne se génant pas pour virer à tour de bras les gamins qui feraient baisser les dits chiffres (ou tout simplement ne pas les accepter).

Pour ce qui est de ce truc là... je trouve ca dommage de donner de l'argent, d'autant plus que c'est interdit pour les mineurs...

Sinon, perso, je n'ai aucun remord à distribuer les bons points en travail ou discipline, même si ca "fait réac". Ce qui me fait rire, c'est qu'on met partout en place des permis de bonne conduite qui correspondent à une glorification de la sanction, mais ca c'est pas réac du tout selon nos grands penseurs.

J'explique le permis de bonne conduite : un élève a un certain nombres de commandements à respecter, s'il va à l'encontre il se prend un avertissement (directement), au bout de 5 => conseil de discipline.

Sanctionner c'est bien, en abuser ca craint, récompenser c'est pas mal non plus, mais mieux vaut que ca ne soit pas toujours les mêmes.

Perso, je récompense les élèves ayant fait les plus grosses progressions entre deux évaluations, et ca marche pas mal du tout (comme au golf, quoi).
"she said I'll throw myself away..."
Shmølt
divina a écrit :
parle pas de maturité et surtout te compare pas à moi parce que tu me connais pas...

Tu ne me connais pas non plus, et tu te permets de dire que je suis immature et que je n'ai aucune reflexion et que je "répète bêtement ce qu'on m'a laissé entendre" parce que je suis "jeune"
En attendant, je sais ce que je suis censé faire en sortant du Lycée!

Citation:
ok t'as des exemples mais c'ets pas parce que tu en connais qui ne s'en sortent pas avec un bac que c'est pareil pour tout le monde

Idem pour toi, ce n'est pas parce que tu en connais qui ne s'en sortent pas avec un bac que c'est le cas pour tout le monde... (donc persone n'a raison, et c'est toujours mieux de passer, outre le bac, rien que pour "espérer monter dans la classe sociale").

Citation:
si j'avais été en S t'aurais dis quoi que j'étais plus jeune que toi? mais bon tu voulais peut être dire la term...bref lol

Oui je parle de la Term, la filère n'a rien à voir la dedans, parce que je devrais etre en Term si j'avais suivit un cursus "normal", j'en deduis que tu ne dois pas etre bcp plus agée que moi, donc mal placée pour me juger quant à mon âge. (pas con le jeune :mdr)

Citation:
et je ne te fais pas passer pour un débil loin de là je voulais te montrer que tu avais tord en disant qu'on s'en sort pas avec le bac c'est tout...

Ya aussi la manière de s'adrésser au gens, la courtoisie paye toujours plus que "ah mais de toutes façon t'es un mouton, tu répete ce qu'on te dit, mais c'est pas grave yen a plein " " . Et qui te dit que j'ai TorS? Tu n'as pas la parole unique...

Citation:
et oui désolée d'avoir fait allusion à ton âge c'est vrai que ça n'a rien avoir

"à voir", le jeune sait écrire...lui. Oui c'est pareil que mon âge, le fait que tu fasse des fautes n'a rien à voir, mais j'aime çà

Bon on arrete là? C'est vraiment un beau dialogue de sourds qui ne ménera de toutes façons, nulle part Parce que malgrès mon âge j'ai un certain "Art de la Rétorique" comme dit ma prof de Français en parlant de moi...ca peut donc durer longtemps.

Shmolt,
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
papibouzou
Citation:
til666. a écrit :
Bonsoir, il y a un vieux lycée dans ma ville qui se base sur les tradition et la selection des meilleurs, qui a offert un cheque de 100 euros à chaque éleve ayant eu plus de 14 de moyenne général au baccalauréat.

A la base je suis révolté par cette selection qui consiste à écarter les éleves en difficultés pour avoir de mailleurs pourcentages de réussite (sans parler de ceux qui ne peuvent pas payer les frais élevés de scolarité demandés par ce lycée) mais la je suis outré, ont-ils pensé que c'était un peu nul par rapport aux éleves n'ayant pas décrocher 14?

Ils apprennent deja aux jeunes de 16 ans que seuls les meilleurs gagnent du pognon et que les autres n'ont rien...

Vous en pensez quoi, vous?

C'est le principe du prix NOBEL, il me semble et il ne viendrait à l'idée de personne de le remettre en cause. Au contraire, c'est une fierté d'être sélectionné. Donc moi, je suis pour; d'ailleurs je l'ai fait avec mes enfants; à bon travail scolaire, récompense en proportion
Shmølt
papibouzou a écrit :
Citation:
til666. a écrit :
Bonsoir, il y a un vieux lycée dans ma ville qui se base sur les tradition et la selection des meilleurs, qui a offert un cheque de 100 euros à chaque éleve ayant eu plus de 14 de moyenne général au baccalauréat.

A la base je suis révolté par cette selection qui consiste à écarter les éleves en difficultés pour avoir de mailleurs pourcentages de réussite (sans parler de ceux qui ne peuvent pas payer les frais élevés de scolarité demandés par ce lycée) mais la je suis outré, ont-ils pensé que c'était un peu nul par rapport aux éleves n'ayant pas décrocher 14?

Ils apprennent deja aux jeunes de 16 ans que seuls les meilleurs gagnent du pognon et que les autres n'ont rien...

Vous en pensez quoi, vous?

C'est le principe du prix NOBEL, il me semble et il ne viendrait à l'idée de personne de le remettre en cause. Au contraire, c'est une fierté d'être sélectionné. Donc moi, je suis pour; d'ailleurs je l'ai fait avec mes enfants; à bon travail scolaire, récompense en proportion

Mon père aussi faisait ça. Mais il ne me "récompensait" pas en fonction de la note, mais plutôt en fonction de la progréssion

Shmolt,

https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
mdr je suis en train de redresser la situation et l'autre il m'enfonce encore plus

tu crois que c'est signe de maturité de dire " moi je sais ce que je vais faire et pas toi euh nananèreuh" pouarf

ceux qui ont que le bac attention la classe sociale c'est pas pour vous vous êtes en marge de la société

là ou tu as tors c'est que tu dis que le bac ne mène à rien alors que si...à ce moment là on peut dire aussi que les études ne mènent à rien étant donné que certain n'ont pas de travail après ça...et bien si tout dépend après de la volonté de chacun

j'ai fait 3 fautes tout du long et ça y est t'es plus mur que moi mais bien sûr...

pour information comme ça...c'est pas parce que je suis en terme que j'ai ton âge.......
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
flomarceau
En même temps... terminale à 85 ans...
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
flomarceau a écrit :

et alors???

quoi que ça se peut il y des personnes du troisième âge qui veulent passer leur bac bien sûr c'est histoire de dire mais bon...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Shmølt
C'est certainement une belle preuve de maturité que de ne pas donner son âge c'est certain

Et quand je dis, "à peu près le meme age", pour moi entre 17 et 19... ya pas grande différence...

Shmolt, "Incompris, mais il s'en fou :mdr:"

flomarceau
divina a écrit :
flomarceau a écrit :

et alors???

quoi que ça se peut il y des personnes du troisième âge qui veulent passer leur bac bien sûr c'est histoire de dire mais bon...

Certes, d'ailleurs le jeune shmolt devrait te respecter en tant qu'ainée.
Shmølt
flomarceau a écrit :
divina a écrit :
flomarceau a écrit :

et alors???

je n'ai manqué de respect à persone.

On a plus le droit donner son avis sous pretexte de manque de respect?

Et les politiques qui débantent, le "jeune" besanceno devrait se taire parce que c'est un "jeune"?

Shmolt, "outré maintenant"

[Edit] j'ai mal lu c'etait peut-etre Ironique par raport à son "âge", si c'est le cas, je suis désolé :mdr:

flomarceau
Shmolt a écrit :
flomarceau a écrit :
divina a écrit :
flomarceau a écrit :

et alors???

je n'ai manqué de respect à persone.

On a plus le droit donner son avis sous pretexte de manque de respect?

Et les politiques qui débantent, le "jeune" besanceno devrait se taire parce que c'est un "jeune"?

Shmolt, "outré maintenant"

[Edit] j'ai mal lu c'etait peut-etre Ironique par raport à son "âge", si c'est le cas, je suis désolé :mdr:

Bien sur hey banane
M@tTh1€U
Hard Korr a écrit :
On ne donne rien à l'élève, on REMBOURSE 100€ seulement sur 1200€ de frais d'inscription à ce lycée privé... Franchement avec mon bac dans le public, ça me ferait genre 1000€ que mes parents m'auraient donné pour mon bac
Alors vaut mieux aller dans le public dans ce cas, c'est aussi bien...

Pfff alors là je suis pas du tout d'accord ...
Pour commencer, c'est pas parce que tes parents te payent pas un lycée privé à 1000€ qu'ils iron dans ta poche ...
Ensuite le principe c'est pas de rembourser 100€à tes parents mais de te récompenser si t'as le bac.
Sa gonfle les stats peut petre, mais je vois pas ce qu'il y a de génant à sa ...
Si tu préferes, ces 100€sont en effet payés par les parents, sa je dis pas le contraire, et donc les pareents payent de façon à gonfler les stats, autrement dit de façon à ce que leur enfant ai une meilleur enote au bac ...
Rien de scandaleux, et les éleves ne se font pas spécialement acheter, c'est une ptite motivation de plus c'est tout, enfin perso je pense pas que sa me motiverai plus que le fait d'avoir la mention en elle meme mais bon ...
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
non ça m'est égal...peu importe l'âge...je reste pas dans un vieux système ou les jeunes doivent le respect aux vieux sous n'importe quel prétexte

Louis de Funès
Freaky Vai
Globalement je dois avouer être assez d'accord avec le système de récompense énoncé dans le premier post. Et ceci me semble être une bonne préparation a la vie professionnelle, et le fameux "tout travail mérite salaire". Malgrè cela, je trouve navrant que certaines personnes aient leur bac, sans rien faire de l'année (comme moi par exemple) et que d'autres qui essayent vraiment, qui travaillent ne l'aient pas.

Maintenant le Bac a proprement parler, a mon humble avis, la difficulté de cette épreuve n'a pas fondamentalement baissée. Selon les dires de mes parents et de certains membres de ma famille, les sujets de la session 2005 était loin d'être évident. Contrairement a ce que je pensais .

Le problème du Bac c'est qu'il a perdu de sa superbe, en effet de nos jours il y a une telle densité de personnes qui l'ont que, certe, c'est possible de pouvoir gagner sa vie avec le bac, mais que son intérêt premier est quand même de la possibilité de poursuivre ses études dans le supérieur. En d'autres termes pour moi, le bac en tant que diplome est devenu une douce rigolade. Et un Bac+2 ou Bac+3 me semble le minimum, de nos jours pour commencer a gagner correctement sa vie.
Shmølt
C'est surtout de se dire, qu'en y réfléchissant bien, deux ou 3 ans d'études supplémentaires pour un BTS ou une formation Ingé en 1 an après le BTS par exemple, c'est rien à l'echelle d'une vie.

Shmolt, qui peut le plus peut le moins, ça coute rien de passer un Bac +2, sauf si vraiment on en a pas les capacités.

En ce moment sur backstage...