Ayé, le clash est fini on peut reprendre la discussion ^^
Citation:
Globalement je dois avouer être assez d'accord avec le système de récompense énoncé dans le premier post. Et ceci me semble être une bonne préparation a la vie professionnelle, et le fameux "tout travail mérite salaire". Malgrè cela, je trouve navrant que certaines personnes aient leur bac, sans rien faire de l'année (comme moi par exemple) et que d'autres qui essayent vraiment, qui travaillent ne l'aient pas.
Braaaaah. Chais pas c'que j'ai, sur ce sujet chuis un rageux, j'arrive pas à trouver des arguments favorables à la récompense.
La citation "Tout travail mérite salaire" n'a rien à voir ici, puisque comme tu le dis toi même entre deux élèves on a une grande différence de résultat pour un même travail fourni. D'ailleurs je ne comprend pas non plus en quoi c'est une préparation à la vie professionnelle...
Non, c'est sans appel, je comprend pas comment on peut rémunérer les gentils élèves qui ont bien travaillé pour un diplome...
Y'a des élèves qui ont plus ou moins de facilité, y'en a qui ont plus ou moins de temps parce qu'ils ont d'autres projets professionnels que des études supérieures (vous musiciens, vous devriez comprendre), alors je trouve ça complètement à coté de la plaque d'offrir de l'argent pour ça.
Pour moi c'est juste une excuse d'un établissement privé pour augmenter ses chiffres et vous aurez compris que j'aime pas ça...
C'est comme le principe de l'ane et de la carotte... sauf que les élèves sont assez intelligents pour marcher tout seuls, eux...
Citation:
Maintenant le Bac a proprement parler, a mon humble avis, la difficulté de cette épreuve n'a pas fondamentalement baissée. Selon les dires de mes parents et de certains membres de ma famille, les sujets de la session 2005 était loin d'être évident. Contrairement a ce que je pensais
.
Peut-être... Sans doute. Mais ça ne veut pas dire que la correction est la même qu'avant... Je ne sais pas comment ça s'est passé les autres bacs, mais j'ai trouvé la correction de la plupart de mes sujets plutot sympathique.