100 euros si + de 14

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shmølt
C'est surtout de se dire, qu'en y réfléchissant bien, deux ou 3 ans d'études supplémentaires pour un BTS ou une formation Ingé en 1 an après le BTS par exemple, c'est rien à l'echelle d'une vie.

Shmolt, qui peut le plus peut le moins, ça coute rien de passer un Bac +2, sauf si vraiment on en a pas les capacités.
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
zotri
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zotri
    le
Ayé, le clash est fini on peut reprendre la discussion ^^

Citation:
Globalement je dois avouer être assez d'accord avec le système de récompense énoncé dans le premier post. Et ceci me semble être une bonne préparation a la vie professionnelle, et le fameux "tout travail mérite salaire". Malgrè cela, je trouve navrant que certaines personnes aient leur bac, sans rien faire de l'année (comme moi par exemple) et que d'autres qui essayent vraiment, qui travaillent ne l'aient pas.

Braaaaah. Chais pas c'que j'ai, sur ce sujet chuis un rageux, j'arrive pas à trouver des arguments favorables à la récompense.
La citation "Tout travail mérite salaire" n'a rien à voir ici, puisque comme tu le dis toi même entre deux élèves on a une grande différence de résultat pour un même travail fourni. D'ailleurs je ne comprend pas non plus en quoi c'est une préparation à la vie professionnelle...

Non, c'est sans appel, je comprend pas comment on peut rémunérer les gentils élèves qui ont bien travaillé pour un diplome...
Y'a des élèves qui ont plus ou moins de facilité, y'en a qui ont plus ou moins de temps parce qu'ils ont d'autres projets professionnels que des études supérieures (vous musiciens, vous devriez comprendre), alors je trouve ça complètement à coté de la plaque d'offrir de l'argent pour ça.
Pour moi c'est juste une excuse d'un établissement privé pour augmenter ses chiffres et vous aurez compris que j'aime pas ça...

C'est comme le principe de l'ane et de la carotte... sauf que les élèves sont assez intelligents pour marcher tout seuls, eux...

Citation:
Maintenant le Bac a proprement parler, a mon humble avis, la difficulté de cette épreuve n'a pas fondamentalement baissée. Selon les dires de mes parents et de certains membres de ma famille, les sujets de la session 2005 était loin d'être évident. Contrairement a ce que je pensais .

Peut-être... Sans doute. Mais ça ne veut pas dire que la correction est la même qu'avant... Je ne sais pas comment ça s'est passé les autres bacs, mais j'ai trouvé la correction de la plupart de mes sujets plutot sympathique.
Che Gue Natha
La vache pourquoi ils font pas ça là ou je suis ?
JE VEUX MES CENT EUROS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Non m'en fous en fait je préfère un cadeau en nature genre une tite musicman petrucci
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Johnny Vatenguerre
til666. a écrit :
Bonsoir, il y a un vieux lycée dans ma ville qui se base sur les tradition et la selection des meilleurs, qui a offert un cheque de 100 euros à chaque éleve ayant eu plus de 14 de moyenne général au baccalauréat.

A la base je suis révolté par cette selection qui consiste à écarter les éleves en difficultés pour avoir de mailleurs pourcentages de réussite (sans parler de ceux qui ne peuvent pas payer les frais élevés de scolarité demandés par ce lycée) mais la je suis outré, ont-ils pensé que c'était un peu nul par rapport aux éleves n'ayant pas décrocher 14?

Ils apprennent deja aux jeunes de 16 ans que seuls les meilleurs gagnent du pognon et que les autres n'ont rien...

Vous en pensez quoi, vous?

Tu n'as qu'à bosser !!! Et tu les auras !!!
VENDS :

-Guitare IBANEZ FRETLESS S-Classic (35 exemplaires au monde !) => 1500 Euros

-Guitare DEAN Evo DOUBLE MANCHE (6 cordes – 7 cordes) => 1500 Euros

-Guitare Carlos Robelli DOUBLE MANCHE => 700 Euros

-Guitare FLIPOUT bleue => 700 Euros
Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le
ça c'est un truc qui est cool !

une Ferrari a celui qui a 18 !!!

Bref les gars, moi je suis pour.
Je confirme : le bac ne sert a rien.

Vous l'avez ? vous vous sentez bien ? aolrs c'est cool.

Mais si vous ne l'avez pas, faut pas devenir fataliste, ou crétin et detester ceux qui gagne bien leur vie. On peut reussir dans tous les domaines alors réfléchissez.
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
Shmølt
Sauron a écrit :
ça c'est un truc qui est cool !

une Ferrari a celui qui a 18 !!!

Bref les gars, moi je suis pour.
Je confirme : le bac ne sert a rien.

Vous l'avez ? vous vous sentez bien ? aolrs c'est cool.

Mais si vous ne l'avez pas, faut pas devenir fataliste, ou crétin et detester ceux qui gagne bien leur vie. On peut reussir dans tous les domaines alors réfléchissez.

Tu l'as toi?

Shmolt,
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
til666. a écrit :
Personnellement je ne pense pas que le niveau du bac soit moins élevé qu'avant.

Quand on voit la tête des programmes de maths par exemple, y a pas photo!

Citation:
Il est facile pour les gens à l'aise qui trouve un interêt direct à travailler.
Il est difficile pour les éleves ayant du mal à apréhender leurs examens et gérer leurs études.

Voilà une base de comparaison bien bancale De toutes façons il est bien difficile de jauger objectivement la difficulté. Si on s'en réfère aux programmes, je pense que c'est un peu allégé dans certaines matières, et un peu plus difficile dans d'autres (bio).

Citation:
J'ai des potes qui ont du mal avec leurs études mais ils sont à des années lumières d'être des abrutis.

Mais bien sûr...

Citation:
De toute facon je préfere voir un glandu sympa réussire sont bac plutôt que de subir mon ex avec sa mention dans ma promo d'iut.

Ca ne nous aide pas vraiment à comparer la difficulté des 2 épreuves tout ça.

Citation:
Pour finir il ne faut pas oublier que les epreuves orales sont difficilement notée de manière objective.

Il y en a très peu au bac. Evidemment il y a une part de subjectivité là dedans, mais pas dans des proportions aussi énormes que ça à mon avis.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
remous a écrit :
C'est n'importe quoi ...
Deja que des parents payent leurs enfants pour qu'ils aient des bonnes notes mais alors la le lycée... ...

Mes parents m'ont jamais rien payé t'es fou. Ils seraient ruinés
Roo ça va je déconne.

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Boobie a écrit :
Le bac ne vaut plus rien c'est un fait..... Je pense que son niveau a un peu baissé peut etre (meme pas sur) mais c'est surtout que beaucoup beaucoup de personnes poussent leurs études beaucoup plus loin... Donc face au grand nombre de bac+2, bac+3, bac+4 etc le BAC ne vaut rien.....

Que dire de la valeur des BAC+X? Elle diminue aussi. Quand on voit combien coûte un ingé aujourd'hui, et le job qu'on lui file surtout...
Heureusement c'est pas le cas pour tout le monde mais bon...
Le bac ne vaut rien parce qu'il n'est pas professionnalisant. Le niveau serait plus élevé, ça ne changerait pas grand chose à l'affaire à mon avis.

BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
divina a écrit :
et tu dis que ça réduit les finances des parents mais ils se demerdent c'est eux qui ont choisi de payer pour rien 1200 euros ils sont pas à plaindre ces gens là sont en général assez aisés...

Détrompes toi. Ceux qui mettent leurs enfants dans le privé ne sont pas tous aisés loin de là. Ils achète simplement une certaine tranquilité.

BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
divina a écrit :
pour résumer c'est les meilleurs qui ont du fric et les moins meilleurs qui n'en ont pas alors qu'il faudrait peut être réfléchir sur pourquoi ces élèves n'ont pas de bones notes

Je trouve pas ça anormal. Tu voudrais quoi? Donner de l'argent aux nuls pour les récompenser?

Ca n'empêche pas de réfléchir au pourquoi des mauvais résultats.

BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Gaziel a écrit :
et si on donne 100€ a certains eleves , qu'on le donne a tous...
a chacun sa chance

Il est évident que le concept de récompense prend toute sa valeur quand on donne cette somme à tous les élèves.

BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
flomarceau a écrit :
Le niveau d'enseignement dans le privé n'est pas supérieur, les profs y sont souvent moins qualifiés, il s'agit la d'une bataille de chiffres, les écoles privées ne se génant pas pour virer à tour de bras les gamins qui feraient baisser les dits chiffres (ou tout simplement ne pas les accepter).

Oui enfin, n'exagérons rien... Les profs sont aussi qualifiés qu'ailleurs, il faut pas être docteur pour enseigner au lycée. Ca doit dépendre des endroits comme partout. Je connais des établissements publics nullissimes, faut pas généraliser

Citation:
Perso, je récompense les élèves ayant fait les plus grosses progressions entre deux évaluations, et ca marche pas mal du tout (comme au golf, quoi).

C'est pas con du tout ça. Mieux que de donner aux meilleurs.

BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Shmolt a écrit :
C'est surtout de se dire, qu'en y réfléchissant bien, deux ou 3 ans d'études supplémentaires pour un BTS ou une formation Ingé en 1 an après le BTS par exemple, c'est rien à l'echelle d'une vie.

Ingé en 1 an après le BTS, mais bien sur
Edit: si prépa ATS, mea culpa

BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Bon j'ai rattrapé mon retard il me semble, je vous laisse un peu de place pour réagir maintenant

JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
BiZ a écrit :
Shmolt a écrit :

Ingé en 1 an après le BTS, mais bien sur

je pense qu'il évoquait les prépa ATS (qui se prennent 1 an après un bts)qui préparent les bts à l'équivalent des concours post-prépa.

Sinon, entièrement d'accord sur ta ligne BiZ, dans le fond ces 100€ de réduction sont offerts à n'importe quel élève de ce lycée, tant qu'il se bouge un peu.

Je ne vois pas ou est la discrimination, dans la mesure ou n'importe qui qui s'accroche peut obtenir le 14. Tout repose sur les épaules/capacités de l'élève, y'a pas d'artifices.

En ce moment sur backstage...