3 enfants.... c'est vraiment si différent de 2 ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
C'est pas de la méchanceté c'est plutôt un constat
quand on est bien avec quelqu'un je vois pas vraiment la nécessité de se multiplier, on a déjà assez de soucis avec soi-même c'est pas la peine d'en rajouter
Pour s'amuser dans la vie y'a autre chose que les enfants
Philou38
Ok, merci de préciser, car ton message pouvait être mal pris
Yngwie forever.
Philou38
En fait, avoir des enfants, c'est comme tout : dans de mauvaises conditions, ça peut être merdique. Mais dans de bonnes conditions, c'est génial.

Perso, en 3.5 ans j'ai traversé des hauts et des bas. Et même en tenant compte des bas (mais vraiment bas, lol), je ne regrette pas une seule seconde.

Je me dis même : comment je faisais avant d'être papa !
Yngwie forever.
non mais j'ai pas envie de pourir tes opinions tu sais mais on vit vraiment dans une société à la con
je dis ça car lorsque je regarde dans mon entourage famille- amis- collegues, ma (future) femme et moi on est limite des pestiférés car on ne veut pas d'enfants ( et de toutes façons on peut pas car ma copine est stérile) en fait on nous prend pour des gens immatures on est pas adulte dans notre tête apparement pour eux, ils n'arrivent pas à comprendre car eux ils ont tous des gosses et c'est leur passion leur "raison d'être"
J'ai l'impression de devoir me forcer à me marier pour pouvoir justifier mon amour car on a l'impression qu'on ne tiendra pas la route pour eux et ça me gave encore plus
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
ben alors n'écoute pas ta famille et tes amis qui n'ont pas l'air de voir plus loin que le bout de leur nez vous faites ce que vous voulez si vous ne voulez pas vous marrier ce que je trouve inutile comme toi ne vous marriez pas le regard des autres il faut s'en foutre...et encore pire si vous ne voulez pas d'enfants n'en faites pas pour la galerie
'tin maus il y a des gens qui ont une sale mentalité c'est hallucinant
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Philou38
Ok

Avoir des enfants n'est pas un gage infaillible de maturité. Puis même avec une famille, il faut se ménager du temps de loisir personnel, quelques petits moments d'égoïsme pur (c'est mon opinion), car on passe beaucoup de temps à donner aux enfants, faut se ménager. Sinon, à la fin de sa vie, on se retrouve vide, car on a voué sa vie à des enfants qui ont pris leur envol.

Ne pas avoir d'enfants est un choix tout-à-fait respectable.
Yngwie forever.
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
Philou38 a écrit :
Ok

Avoir des enfants n'est pas un gage infaillible de maturité. Puis même avec une famille, il faut se ménager du temps de loisir personnel, quelques petits moments d'égoïsme pur (c'est mon opinion), car on passe beaucoup de temps à donner aux enfants, faut se ménager. Sinon, à la fin de sa vie, on se retrouve vide, car on a voué sa vie à des enfants qui ont pris leur envol.

voui au moins avec des enfants ce n'est pas une vie monotone...moi je vois par exemple je ne me vois pas rester avec un homme avec qui je ne fais rien ou c'est le train teain quotidien...j'aurais besoin de changement donc avoir des enfants ( adoptés je précise) pourquoi pas sinon pour changer ben je change d'homme ou alors je change de vie complètement
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
flomarceau
garth algart a écrit :
non mais j'ai pas envie de pourir tes opinions tu sais mais on vit vraiment dans une société à la con
je dis ça car lorsque je regarde dans mon entourage famille- amis- collegues, ma (future) femme et moi on est limite des pestiférés car on ne veut pas d'enfants ( et de toutes façons on peut pas car ma copine est stérile) en fait on nous prend pour des gens immatures on est pas adulte dans notre tête apparement pour eux, ils n'arrivent pas à comprendre car eux ils ont tous des gosses et c'est leur passion leur "raison d'être"
J'ai l'impression de devoir me forcer à me marier pour pouvoir justifier mon amour car on a l'impression qu'on ne tiendra pas la route pour eux et ça me gave encore plus

On monte un club ?

J'explique dans un autre topic pourquoi je ne veux pas de mômes pour le moment...

J'ai appris il y a peu qu'une de mes collègues de 23 ans était enceinte de jumeaux... Tout le monde trouve ca cool, mais je sais qu'à 40 elle se dira "j'ai raté ma jeunesse"...
"she said I'll throw myself away..."
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
une collègue? donc elle travaille? pourquoi elle irait regretter si elle a voulu et si elle est avec quelqu'un de stable

Louis de Funès
flomarceau
lucieg a écrit :
une collègue? donc elle travaille? pourquoi elle irait regretter si elle a voulu et si elle est avec quelqu'un de stable

Tout bétement quand elle se rendra compte à 40 ans de tout ce qu'elle aurait pu faire si elle avait attendu un peu...

Elle a beau travailler, je ne vois pas en quoi c'est une gageur...

Et quelqu'un de stable... Pour combien de temps ???

Pour ce qui est du désir d'enfants... Après discussion avec elle, ca se confirme, elle ne pense qu'à elle, à son "désir d'enfant" (depuis le temps qu'elle en veut dit elle. Pourquoi ??? Elle ne sait pas l'expliquer...) et à la fierté de sa famille...

Et puis après tout, à quoi bon faire des gosses si on ne les élève pas... En l'état actuel des choses, j'ai tout de même l'impression que peu de parents élèvent réellement leurs mômes... Avec le boulot des parents, les gamins qui passent 70% de leur temps à l'école, le reste chez la nounou, chez les papi-mamie... C'est aussi pour ca que j'ai voulu être prof : avoir du temps pour ma (future, potentielle, et clairement hypotétique) famille. Mais tout le monde ne peut pas être prof... Et je le vois clairement, la plupart des gens que je connais aiment leurs gamins, ils leur apprennent le minimum syndical (politesse, etc) mais n'ont pas le temps de clairement s'investir avec eux dans la construction de quelque chose... Le soir ils rentrent, ils les voient à peine, pour certains la soirée se passe en engueulades parce qu'un des mômes a eu une mauvaise note, parce qu'un collègue a fait chier au taf, parce qu'on est fatigué... en tout cas tout connement parce que c'est plus facile de réagir comme ca...

Qu'on ne me fasse pas dire que je suis contre le travail des femmes (je préfère prendre les devants), mais un enfant devrait pouvoir avoir ses parents avec lui dès qu'il sort de l'école, ou au moins un... Et pas uniquement lors de sa prime enfance...

Perso, mes parents étaient divorcés, ma mère travaillait... Et mon "éducation" je l'ai faite en partie grace à eux bien sur, mais tout le reste (95 % en fait, et pareil pour mes frères) je ne le sais pas grace à eux, mais grace à d'autres personnes... Et ca n'est pas forcément top top d'apprendre par d'autres personnes des choses que l'on voudrait apprendre avec ses parents...
Philou38
flomarceau a écrit :
J'ai appris il y a peu qu'une de mes collègues de 23 ans était enceinte de jumeaux... Tout le monde trouve ca cool, mais je sais qu'à 40 elle se dira "j'ai raté ma jeunesse"...

Tu peux pas savoir ce qu'il y a dans la tête des gens. Encore moins ce qu'il y aura dans leur tête dans un futur à horizon de 13 ans
Yngwie forever.
flomarceau
Philou38 a écrit :
flomarceau a écrit :

Tu peux pas savoir ce qu'il y a dans la tête des gens. Encore moins ce qu'il y aura dans leur tête dans un futur à horizon de 13 ans

Certes, je ne peux pas savoir... Maintenant, on va dire que mon environnement proche ne me permet pas de voir le bon coté des choses vis à vis du fait de faire des gosses .

Petite citation rock

"les enfants de l'amour, ca n'existe pas. Nous sommes tous les rejetons d'une bouteille de whisky ou d'un petit extra du samedi soir"
John Lennon

Bon, en tout cas, je ne dis pas "faite pas de gosses" je dis "réflechissez, et beaucoup/, prenez 10 ans à partir de vos vingts ans pour y réfléchir" (la phrase est sérieuse jusqu'au /)
clarissep
flomarceau a écrit :
Philou38 a écrit :
flomarceau a écrit :

Certes, je ne peux pas savoir... Maintenant, on va dire que mon environnement proche ne me permet pas de voir le bon coté des choses vis à vis du fait de faire des gosses .

Petite citation rock

"les enfants de l'amour, ca n'existe pas. Nous sommes tous les rejetons d'une bouteille de whisky ou d'un petit extra du samedi soir"
John Lennon

Bon, en tout cas, je ne dis pas "faite pas de gosses" je dis "réflechissez, et beaucoup/, prenez 10 ans à partir de vos vingts ans pour y réfléchir" (la phrase est sérieuse jusqu'au /)

je pense surtout que quand tu seras prêt, tu le sauras...pas besoin de se donner des délais...enfin, je parle pour toi car moi j'ai déjà donné....
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
flomarceau a écrit :
lucieg a écrit :

Tout bétement quand elle se rendra compte à 40 ans de tout ce qu'elle aurait pu faire si elle avait attendu un peu...

Elle a beau travailler, je ne vois pas en quoi c'est une gageur...

Et quelqu'un de stable... Pour combien de temps ???

Pour ce qui est du désir d'enfants... Après discussion avec elle, ca se confirme, elle ne pense qu'à elle, à son "désir d'enfant" (depuis le temps qu'elle en veut dit elle. Pourquoi ??? Elle ne sait pas l'expliquer...) et à la fierté de sa famille...

Et puis après tout, à quoi bon faire des gosses si on ne les élève pas... En l'état actuel des choses, j'ai tout de même l'impression que peu de parents élèvent réellement leurs mômes... Avec le boulot des parents, les gamins qui passent 70% de leur temps à l'école, le reste chez la nounou, chez les papi-mamie... C'est aussi pour ca que j'ai voulu être prof : avoir du temps pour ma (future, potentielle, et clairement hypotétique) famille. Mais tout le monde ne peut pas être prof... Et je le vois clairement, la plupart des gens que je connais aiment leurs gamins, ils leur apprennent le minimum syndical (politesse, etc) mais n'ont pas le temps de clairement s'investir avec eux dans la construction de quelque chose... Le soir ils rentrent, ils les voient à peine, pour certains la soirée se passe en engueulades parce qu'un des mômes a eu une mauvaise note, parce qu'un collègue a fait chier au taf, parce qu'on est fatigué... en tout cas tout connement parce que c'est plus facile de réagir comme ca...

Qu'on ne me fasse pas dire que je suis contre le travail des femmes (je préfère prendre les devants), mais un enfant devrait pouvoir avoir ses parents avec lui dès qu'il sort de l'école, ou au moins un... Et pas uniquement lors de sa prime enfance...

Perso, mes parents étaient divorcés, ma mère travaillait... Et mon "éducation" je l'ai faite en partie grace à eux bien sur, mais tout le reste (95 % en fait, et pareil pour mes frères) je ne le sais pas grace à eux, mais grace à d'autres personnes... Et ca n'est pas forcément top top d'apprendre par d'autres personnes des choses que l'on voudrait apprendre avec ses parents...

oui 23 ans c'est vrai que c'est tôt de nos jours...bon ma mère a eu mon frêre a 23 ans, mes deux parents travaillent mais comme mon père est musicien il avait le temps de s'occuper de nous...même s'il était crevée après des baluches le ledemain il s'occupait quand même de nous...on allait se promener nous apprenait pleind e choses jouait avec nous ma mère aussi après le boulot bien sur j'ai pas eu à me plaindre de ne pas voir assez mes parents

certain font des enfants tôt car il y a un manque...veulent combler ce manque...enfin je pense mais bon maintenant un couple sur deux qui se marie divorcent peu de temps après..et les gosses se retrouvent coincés...ça aussi je trouve ça lamentable de faire des gosses pour que deux après les parents se séparent et le gosse est perdu...bref passons

si j'ai des gosses un jour c'est clair que ce ne sera pas de suite après avoir un boulot et un homme...ce sera bien après, après avoir profité de la vie les sorties et tout...et je ne marierai jamais non plus ça ne sert strictement à rien

Louis de Funès
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
flomarceau a écrit :

c'est possible, mais il y a aussi beaucoup de gens qui se retrouvent à 40 ans avec la perspective de vivre les 40 ans qui leur restent seuls...

Philou38 a écrit :

ca me semble surtout un choix très difficile. la solitude que cela implique me terrifie. et pourtant je suis limite autiste.
flomarceau
ZePot a écrit :
flomarceau a écrit :

c'est possible, mais il y a aussi beaucoup de gens qui se retrouvent à 40 ans avec la perspective de vivre les 40 ans qui leur restent seuls...

Philou38 a écrit :

ca me semble surtout un choix très difficile. la solitude que cela implique me terrifie. et pourtant je suis limite autiste.

Quand tu dis ca, tu me fais penser à Coluche qui disait "J'en connais même, ils ont eu des enfants paski pouvaient pas avoir de chien !"

En ce moment sur backstage...