lucieg a écrit :
une collègue? donc elle travaille? pourquoi elle irait regretter si elle a voulu et si elle est avec quelqu'un de stable
Tout bétement quand elle se rendra compte à 40 ans de tout ce qu'elle aurait pu faire si elle avait attendu un peu...
Elle a beau travailler, je ne vois pas en quoi c'est une gageur...
Et quelqu'un de stable... Pour combien de temps ???
Pour ce qui est du désir d'enfants... Après discussion avec elle, ca se confirme, elle ne pense qu'à elle, à son "désir d'enfant" (depuis le temps qu'elle en veut dit elle. Pourquoi ??? Elle ne sait pas l'expliquer...) et à la fierté de sa famille...
Et puis après tout, à quoi bon faire des gosses si on ne les élève pas... En l'état actuel des choses, j'ai tout de même l'impression que peu de parents élèvent réellement leurs mômes... Avec le boulot des parents, les gamins qui passent 70% de leur temps à l'école, le reste chez la nounou, chez les papi-mamie... C'est aussi pour ca que j'ai voulu être prof : avoir du temps pour ma (future, potentielle, et clairement hypotétique) famille. Mais tout le monde ne peut pas être prof... Et je le vois clairement, la plupart des gens que je connais aiment leurs gamins, ils leur apprennent le minimum syndical (politesse, etc) mais n'ont pas le temps de clairement s'investir avec eux dans la construction de quelque chose... Le soir ils rentrent, ils les voient à peine, pour certains la soirée se passe en engueulades parce qu'un des mômes a eu une mauvaise note, parce qu'un collègue a fait chier au taf, parce qu'on est fatigué... en tout cas tout connement parce que c'est plus facile de réagir comme ca...
Qu'on ne me fasse pas dire que je suis contre le travail des femmes (je préfère prendre les devants), mais un enfant devrait pouvoir avoir ses parents avec lui dès qu'il sort de l'école, ou au moins un... Et pas uniquement lors de sa prime enfance...
Perso, mes parents étaient divorcés, ma mère travaillait... Et mon "éducation" je l'ai faite en partie grace à eux bien sur, mais tout le reste (95 % en fait, et pareil pour mes frères) je ne le sais pas grace à eux, mais grace à d'autres personnes... Et ca n'est pas forcément top top d'apprendre par d'autres personnes des choses que l'on voudrait apprendre avec ses parents...
"she said I'll throw myself away..."