3 enfants.... c'est vraiment si différent de 2 ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Vil coyote
J'ai 2 enfants, un garçon de 10 ans et une fille de 7ans. Perso j'arrète les frais et ma femme aussi! Pas envie de retomber dans le plan couche culottes et tous le matos qui va avec à trimballer à chaque déplacement Maintenant ils sont de plus en plus autonome et ca nous permet de souffler un peu! Par contre je craind un peu l'adolescence,les conneries qu'ils risquent de faire et la tune que ca va nous couter. rien qu'un Scoot ca coute déja 10 000 balles,sans parler du BSR qui va avec ,l'assurance et l'essence et la tune à donner pour les sorties! Mouarf! Ca va etre chaud!
Commencez des leur plus jeune age à leur ouvrir un compte avec petits versement mensuels pour palier à ces dépenses futurs.
C'est du taf et du temps les gosses mais en retour ya un amour incroyable Faites des enfants mais pas une marmaille!
Le mot copain signifie "celui avec lequel je partage le pain". Méditons donc sur l'étymologie du mot Copine...
Un peu de ma patte!
Myspace.http://www.myspace.com/brunopeillet
Philou38
Vil coyote a écrit :
J'ai 2 enfants, un garçon de 10 ans et une fille de 7ans. Perso j'arrète les frais et ma femme aussi! Pas envie de retomber dans le plan couche culottes et tous le matos qui va avec à trimballer à chaque déplacement Maintenant ils sont de plus en plus autonome et ca nous permet de souffler un peu! Par contre je craind un peu l'adolescence,les conneries qu'ils risquent de faire et la tune que ca va nous couter. rien qu'un Scoot ca coute déja 10 000 balles,sans parler du BSR qui va avec ,l'assurance et l'essence et la tune à donner pour les sorties! Mouarf! Ca va etre chaud!
Commencez des leur plus jeune age à leur ouvrir un compte avec petits versement mensuels pour palier à ces dépenses futurs.
C'est du taf et du temps les gosses mais en retour ya un amour incroyable Faites des enfants mais pas une marmaille!

Espèce d'égoïste, tu fais des enfants pour toi en fait, tu penses qu'à ta pomme !
Yngwie forever.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
vous avez des exigences aussi

comme si avoir un scooter, c'était normal... on vit vraiment dans un pays de gosses de riches pourris gâtés. et aux gens qui, comme Flomarceau disent "j'ai peur de ne pas pouvoir subvenir à leurs besoin", je rappelle qu'on vit dans un pays scandaleusement riche, que même les connards qui ont foutu le feu aux bagnoles en novembre ont tous leur petit téléphone portable...

sérieusement si les francais n'ont pas assez d'argent pour avoir des gosses, comment ils font les indiens, les algériens, les brésiliens, les nigérians?

je pense que notre société serait un peu moins triste s'il y avait moins de scooters et un peu plus de gosses...
Rako
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Rako
    le
ZePot a écrit :

comme si avoir un scooter, c'était normal... on vit vraiment dans un pays de gosses de riches pourris gâtés. et aux gens qui, comme Flomarceau disent "j'ai peur de ne pas pouvoir subvenir à leurs besoin", je rappelle qu'on vit dans un pays scandaleusement riche, que même les connards qui ont foutu le feu aux bagnoles en novembre ont tous leur petit téléphone portable...

sérieusement si les francais n'ont pas assez d'argent pour avoir des gosses, comment ils font les indiens, les algériens, les brésiliens, les nigérians?

je pense que notre société serait un peu moins triste s'il y avait moins de scooters et un peu plus de gosses...

on a le droit de garder gcom, dit papa
22, voilà les frets
Takk
  • Publié par
    Takk
    le
j'ai été faire un tour au Mali et là les mômes ça se fait en masse (d'autant plus que la loi autorise à l'homme à avoir 5 compagnes, pays musulman oblige). La mentalité c'est de se dire: je fais plein d'enfants et sur le tas y'en a forcément un qui va s'en sortir et subvenir aux besoins de toute la famille. J'ai même entendu dire qu'en Europe on aimait pas les enfants car en moyenne on se limite à 3-4 maxi. Question de culture....
I wish I was special
Pakyie
  • Publié par
    Pakyie
    le
ZePot a écrit :

1000% d'accord... les gens que je connait et qui ont le plus d'enfant (15, quand même), sont très loin d'être riches. Et tout le monde est heureux, même si le scooter c'est même pas en rêve et que les fringues neuves et super fashion ça n'arrive pas tous les jours (ni tous les ans d'ailleurs). Mais on ne fait pas des enfants pour avoir une vitrine de sa réussite sociale et financière, mais par amour et pour les aimer... ce qui n'a rien, mais vraiment rien à voir avec l'argent. Les besoins principaux des enfants c'est de l'amour et de l'apprentissage, pas des jouets chers et des scooters.... Il vaut mieux s'en occuper que les gaver de biens matériels...

Enfin, je dis ça mais j'en ai pas encore (j'en veux mais il faut que je leur trouve une mère... )
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Takk
  • Publié par
    Takk
    le
Philou38 a écrit :
http://www.arte-tv.com/fr/histoire-societe/forum-des-europeens/archives/1142132.html

1,4 enfant par femme, y a pire comme phénomène reproductif...On est bien plus bas que 3-4.

j'aurai dis plus
I wish I was special
flomarceau
ZePot a écrit :

Merci pour le procès d'intention... J'allais répondre à Vil que le scoot, c'était pas obligatoire....

Et quand je parle de "besoins" je parle des besoins de bases, genre manger, se loger, et se vétir de façon correcte.

Ce qui me semble quelque peu hasardeux, comme les prix montent montent, et que les salaires ne bougent pas... (surtout là où je bosse ).
"she said I'll throw myself away..."
Citation:
Par contre je craind un peu l'adolescence,les conneries qu'ils risquent de faire et la tune que ca va nous couter. Shocked rien qu'un Scoot ca coute déja 10 000 balles,sans parler du BSR qui va avec ,l'assurance et l'essence et la tune à donner pour les sorties! Mouarf! Ca va etre chaud! Confused

oui tu vas en chier ils vont faire plein de conneries pendant leur adolescence, comme tout le monde
tu vas devoir revendre toutes tes grattes et amplis et être contraint à jouer sur une harley benton et un ampli 5 W à transistor (ou alors te mettre à l'acoustique)

Edit : alors l'égoisme c'est de faire des gosses ou de pas en faire ?
psicoblues
ZePot a écrit :

je peux t'affirmé que les gosses c'est un budjet qui faut tenir compte, et avant le scoot bah il lui faut acheter du lait, des couches, des habits pratiquement tout les mois car sa grandi un bébé....
Et je peux aussi t'affirmé malgré quand vit dans un pays scandaleusement riche que les fin de mois ne sont pas rose du tout...

Je ne te connais pas ni ta situation,ni tes parents, mais pose juste la question à tes parents comment ils ont fait financièrement.

Car un gosse avant d'être ado et vouloir un scoot bah c'est c'est un gosse et ça coûte.
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
Vil coyote
Bien sur que je suis contre le scoot! D'abord j'ai peur des accidents qui peuvent leur arriver! J'en vois souvent,je suis ambulancier mais le prob c'est qu'ils vont vous bassiner jusqu'au craquage de votre part pour avoir un scoot! Z'avez vu le nombre d'ado qui en ont Vous avez pas eu une mob quand vous étiez ado vous! Faut pas ce leurrer! Certe c'est pas obligatoire mais dans notre société c'est plus tellement facile de leur sucrer ca! On est en france,pas au Nigéria ou la bas il ont jamais vu une simple patinette.
Si je peux pas leur payer le moment venu ben ils auront pas basta! Mais on fait pas des gosses pour les priver toutes leur vie de gosses! Ca c'est de l'égoisme!
Et avant de prendre la décision de faire des enfants ma femme et moi avons attendu d'etre diplomé et de trouver un taf correct pour éviter de les mettres trop dans le besoin! Maintenant ya toujours des risques de perte d'emploi et d'autres paramètres qui peuvent foutre la merde mais si on considère ca on fait plus rien! On pense qu'à sa gueule et on vie pour soi!
Le mot copain signifie "celui avec lequel je partage le pain". Méditons donc sur l'étymologie du mot Copine...
Un peu de ma patte!
Myspace.http://www.myspace.com/brunopeillet
tombordo
Takk a écrit :
Philou38 a écrit :
http://www.arte-tv.com/fr/histoire-societe/forum-des-europeens/archives/1142132.html

1,4 enfant par femme, y a pire comme phénomène reproductif...On est bien plus bas que 3-4.

j'aurai dis plus

Effectivement, l'Europe vieillit inoxerablement.

Cependant, en France on arrive encore à renouveler les populations en ayant un des taux de fécondité les plus élevés d'Europe: autour de 2.1 de mémoire.

Nous sommes second, juste derrière les Irlandaises, je crois...
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
Pakyie
  • Publié par
    Pakyie
    le
tombordo a écrit :
Takk a écrit :
Philou38 a écrit :

j'aurai dis plus

Effectivement, l'Europe vieillit inoxerablement.

Cependant, en France on arrive encore à renouveler les populations en ayant un des taux de fécondité les plus élevés d'Europe: autour de 2.1 de mémoire.

Nous sommes second, juste derrière les Irlandaises, je crois...

Exacte pour le classement des taux en europe, mais faux sur le nombre...
2.1 c'est le seuil de renouvellement des générations (le 0.1 c'est pour les morts infantiles et autres personnes mourant jeunes...) par contre le taux de natalité en France est de 1.8 et des poussières, en Irlande 1.9.... tout ça est trop faible, surtout que les US qui ne sont pourtant pas franchement pauvres et sous-développées sont eux près des 3 enfants par femmes (OK si tu élimine de la stat les latino récement arrivés, tu arrive à 2,2 si je me souviens bien... mais toujours plus que les 2.1 fatidiques...) donc si on se bouge pas un peu on aura plus personne pour payer nos retraites...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
Vil coyote a écrit :
Bien sur que je suis contre le scoot! D'abord j'ai peur des accidents qui peuvent leur arriver! J'en vois souvent,je suis ambulancier mais le prob c'est qu'ils vont vous bassiner jusqu'au craquage de votre part pour avoir un scoot! Z'avez vu le nombre d'ado qui en ont Vous avez pas eu une mob quand vous étiez ado vous! Faut pas ce leurrer! Certe c'est pas obligatoire mais dans notre société c'est plus tellement facile de leur sucrer ca! On est en france,pas au Nigéria ou la bas il ont jamais vu une simple patinette.

si tu leur payes un scoot alors que tu ne veux pas c'est ce qu'on appelle se laisser marcher sur les pieds
tu cèdes un truc...tu cèdes tout
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Philou38
Tu serais pas une chieuse professionnelle toi ?
Yngwie forever.

En ce moment sur backstage...