3 enfants.... c'est vraiment si différent de 2 ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Philou38
Tu serais pas une chieuse professionnelle toi ?
Yngwie forever.
Jizzlobber
lucieg a écrit :
Vil coyote a écrit :
Bien sur que je suis contre le scoot! D'abord j'ai peur des accidents qui peuvent leur arriver! J'en vois souvent,je suis ambulancier mais le prob c'est qu'ils vont vous bassiner jusqu'au craquage de votre part pour avoir un scoot! Z'avez vu le nombre d'ado qui en ont Vous avez pas eu une mob quand vous étiez ado vous! Faut pas ce leurrer! Certe c'est pas obligatoire mais dans notre société c'est plus tellement facile de leur sucrer ca! On est en france,pas au Nigéria ou la bas il ont jamais vu une simple patinette.

si tu leur payes un scoot alors que tu ne veux pas c'est ce qu'on appelle se laisser marcher sur les pieds
tu cèdes un truc...tu cèdes tout

+100

Parentalité signifie un minimum d'autorité. Moi j'ai jamais eu de scoot, bon c'est vrai que j'aimais pas ça... mais quand meme.
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
lucieg a écrit :
Vil coyote a écrit :
Bien sur que je suis contre le scoot! D'abord j'ai peur des accidents qui peuvent leur arriver! J'en vois souvent,je suis ambulancier mais le prob c'est qu'ils vont vous bassiner jusqu'au craquage de votre part pour avoir un scoot! Z'avez vu le nombre d'ado qui en ont Vous avez pas eu une mob quand vous étiez ado vous! Faut pas ce leurrer! Certe c'est pas obligatoire mais dans notre société c'est plus tellement facile de leur sucrer ca! On est en france,pas au Nigéria ou la bas il ont jamais vu une simple patinette.

si tu leur payes un scoot alors que tu ne veux pas c'est ce qu'on appelle se laisser marcher sur les pieds
tu cèdes un truc...tu cèdes tout

sans compter que cet argent est bien mieux sur un livret de caisse d'épargne et qu'il est très éducatif d'observer et calculer combien d'intérêt il va rapporter chaque année au mois de janvier.

une étude sérieuse se fait sur au minimum 5 ans.
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
Philou38 a écrit :
Tu serais pas une chieuse professionnelle toi ?

moi???????????????????????????????????

oui

nan mais sérieux comme dit stavroguine les parents doivent avoir un minimum d'autorité parce que soit le gosse deviendra gaté pourri ou soit il deviendra délinquant... si tu lui cèdes tout t'es foutu c'est même plus la peine de lui dire non...sinon tu te fais engueuler par dessus le marché...
j'ai jamais eu grand chose moi ado ou petite...de l'amour un toit à manger et des jouets aussi...d'ailleurs je ne jouais pas beaucoup quand je demandais une poupée à noël je lui faisais subir des supplices MOUAHAHAHAH

plus sérieusement c'est pas en les gatant qu'ils vous respecteront plus...tout ça se joue quand le gamin est petit...

sinin ouaip l'argent sur un compte est plus judicieux...moi j'ai pas eu ça
mais ne m'en porte pas plus mal
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
ouais................................

les enfants , on l'a dit , c'est beaucoup d'amour , mais ils seront pas enfants sous la protection des adultes toute leur vie. un jour , ça sera des grands...et il arrive , que dans la cour des grands on s'en prenne plein la gueule.

seront ils prêt?
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
skynet a écrit :
ouais................................

les enfants , on l'a dit , c'est beaucoup d'amour , mais ils seront pas enfants sous la protection des adultes toute leur vie. un jour , ça sera des grands...et il arrive , que dans la cour des grands on s'en prenne plein la gueule.

seront ils prêt?

tout dépend de l'éducation qu'ils ont reçu...
pour ma part je pense qu'au début j'aurai un peu de mal mais petit à petit ça ira très bien

d'autre s'en sortent déja très bien car des fois malheureusement les parents ne se sont pas occupés d'eux assez et ont du se débrouiller très vite...je sais pas si c'est une bonne chose ou mauvaise dans ce cas là...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
Pakyie a écrit :
donc si on se bouge pas un peu on aura plus personne pour payer nos retraites...

en effet... on vit dans un pays tellement riche qu'on a complètement perdu le contact avec la réalité... comme qqun l'a dit plus haut, en Afrique ils font des gosses parce que c'est une nécessité. Seulement voilà, pour nous aussi, c'est une nécessité! Par le truchement de la sécurité sociale on ne s'en rend pas compte directement, puisque les retraites sont payés par le pays tout entier. Ce n'est pas aussi évident que quand le petit fils prend son grand père chez lui et s'en occupe, mais c'est la même chose! Faire des enfants n'est pas un choix, c'est une question de survie!
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
ZePot a écrit :
Pakyie a écrit :
donc si on se bouge pas un peu on aura plus personne pour payer nos retraites...

en effet... on vit dans un pays tellement riche qu'on a complètement perdu le contact avec la réalité... comme qqun l'a dit plus haut, en Afrique ils font des gosses parce que c'est une nécessité. Seulement voilà, pour nous aussi, c'est une nécessité! Par le truchement de la sécurité sociale on ne s'en rend pas compte directement, puisque les retraites sont payés par le pays tout entier. Ce n'est pas aussi évident que quand le petit fils prend son grand père chez lui et s'en occupe, mais c'est la même chose! Faire des enfants n'est pas un choix, c'est une question de survie!

j'ai jamais vu une quantité de conneries comme ça
alors pour toi il faut faire des goses pour la survie de la société et penser aux retraites plus tard?
ben si un jour tu as des gosses je le plains les pauvres
et si les africains ont une quantité de gosses c'est tout simplement parce qu'ils ne conaissent pas le préservatif, la pilule....... et ces pauvres familles vivent en dessous du seuil de pauvreté...mhhhhhh

Louis de Funès
Tristan
Moi je dis arrêtons de faire des gosses comme ça l'espèce humaine disparaîtra et la nature reprendra le dessus.

Pakyie
  • Publié par
    Pakyie
    le
MMMMMOOOOOOUUUUUUAAAAAAIIIIIII, parce que l'espèce humaine n'est pas naturelle.... en fait l'homme est un alien venu d'une autre galaxie pour pourire la planète terre.... ;-)... Et pour cela il fait égoistement plein d'enfants qui pourrissent encore plus la planète, notamment par les bruits étranges et désagréables qu'ils émettent nuitament quand ils sont tout jeunes... pour sauver la planète égorgeons donc tous les enfants que nous voyons et n'en faisons surtout pas !!!!
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Philou38
lucieg a écrit :
ZePot a écrit :
Pakyie a écrit :

j'ai jamais vu une quantité de conneries comme ça
alors pour toi il faut faire des goses pour la survie de la société et penser aux retraites plus tard?
ben si un jour tu as des gosses je le plains les pauvres
et si les africains ont une quantité de gosses c'est tout simplement parce qu'ils ne conaissent pas le préservatif, la pilule....... et ces pauvres familles vivent en dessous du seuil de pauvreté...mhhhhhh

Ce n'est pas des conneries. Le taux de mortalité en afrique est si élevé que si le taux de natalité ne l'était pas, l'Afrique Noire aurait quasiment disparue. ZePot transfert le raisonnement (un peu violemment, certes, mais c'est pas con du tout) à l'Europe (certes dans une situation bien meilleure que l'Afrique et en particulier l'Afrique Noire), qui va se taper un taux de mortalité élevé quand le PapyBoom va passer à la casserole. Et oui, le taux de natalité européen n'aura pas changé drastiquement et donc une grosse partie de la population (numériquement) va disparaitre, sans être renouvelée même en tenant compte de l'immigration.

Alors oui, c'est plus une approche économique, mais qu'on le veuille ou non, l'économie régit une bonne partie de ce monde. On peut ne pas être d'accord (c'est souvent mon cas d'ailleurs). Mais on ne peut pas volontairement l'ignorer. Donc l'approche de Zepot, est loin d'être exhaustive, certes, mais elle est loin d'être stupide.

Donc, c'est facile de dire que c'est des conneries si tu ne cherches pas à comprendre ce qu'il dit. C'est sur que si tu lis ça au premier degré sous l'angle moral enfants / retraite, c'est rapé d'avance. Mais il me semble justement que Zepot ne crache pas sur les enfants, bien au contraire. Faudrait ptet voir à essayer de comprendre les posts, sinon ça sert à rien de poster.

Et puis, je me suis retenu jusque là pour ne pas me la jouer vieux con, mais bon, même pas peur finalement, alors j'y vais : quand vous aurez des gosses (adoptés, bien sûr...), vous aurez peut-être un avis plus nuancé, pour rester poli.
Yngwie forever.
Philou38
Quant au passage sur la pilule et le préservatif...Dois-je rappeler que la raison de la natalité élevée est 1) Culturelle 2) Structurelle (manque d'accès aux moyens contraceptifs, j'en veux pour preuve les ravages du sida).

L'usage contrôlé, régulier et planifié de moyens de contraception est la marque des pays développés. Je pense que les pays d'Afrique ne demandent qu'à faire partie de ce club encore bien fermé. On en est quand même au stade où les pays riches "se plaignent" de la pauvreté des pays émergents, car cela rend possible les délocalisations. C'est certes un autre débat. Mais puisqu'on parle d'égoïsme à tort et à travers depuis n pages, je souhaite donner un véritable exemple de ce mot.
Yngwie forever.
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
j'y ai réfléchis à ce post et je n'ai pas dis que zepot était con loin de là j'ai juste dis que ce qu'il dit c'est en parti faux!
c'est vrai que dans les pays développés il y a beaucoup plus de troisème âge que de jeunes...mais tu trouves pas ça horrible de penser que des couples font des gosses pour aider la société? on est plus en 1850 hein...

une fois je voyais aux infos que l'allemagne était encore pire que nous au niveau de la natalité et proposait aux gens de l'argent pour faire des gosses et assurer le pays...bah sur le coup je me suis dis mais c'est bête si les gens ne veulent pas d'enfants c'est pas de l'argent qui va les motiver

je précise aussi que les couples font beaucoup moins d'enfants que il y a 50 ans...donc c'est normal...et aussi les couples font des enfants plus tard qu'avant ( études, vie sociale...) mais moi je pense qu'il n'y a pas trop à s'inquieter au niveau de la natalité...il y aura je pense toujours assez de jeunes pour par exemple payer les retraites remonter l'économie du pays...

moi pour ma part je ne ferai jamais de gosses ou adopterai pour sauver la société ça c'est hors de question

Louis de Funès
Philou38
lucieg a écrit :
moi pour ma part je ne ferai jamais de gosses ou adopterai pour sauver la société ça c'est hors de question

Je te rassure, personne ne fait d'enfant pour "sauver la société"
Yngwie forever.
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
Philou38 a écrit :
lucieg a écrit :

Je te rassure, personne ne fait d'enfant pour "sauver la société"

nan mais certain français qui ne sont pas très intelligents serait capable d'en faire si on leur demande...

certains font des gosses pour pire que ça remarque

Louis de Funès
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
Merci Philou de venir à ma rescousse
En effet c'était un raisonnement général, sans plus. Je ne viens pas sur g.com pour prêcher.

Tu as raison Lucieg, il y a bien d'autres raisons à la forte natalité des pays pauvres. En particulier l'influence des pays développés, puisque la médecine moderne a permis de réduire la mortalité (infantile notamment) et d'aboutir à un déséquilibre par rapport à la natalité, ce qui explique le boom démographique. Il n'empêche que dans une société traditionnelle, tout est organisé pour la perpétuation de la société. Souvent, l'individu est sacrifié au profit d'un intérêt plus général: mariages arrangés, femmes réduites à l'état de reproductrices. Le but est que ce qui a été construit par les générations précédentes ne soit pas perdu: les biens restent dans la famille, il y aura au moins un fils pour reprendre le travail du père, etc.

Dans notre société actuelle, la richesse (extraordinaire, sans précédent dans l'histoire de l'humanité!) introduit un élément nouveau: le choix. En quelques générations, l'individu se rend compte qu'il peut subvenir seul à ses besoins. Pourquoi donc se sacrifier? Le mot-clé devient: le bonheur.

Pourtant, certaines obligations n'ont pas disparu. Et c'est ce que je voulais dire dans mon message précédent. Je réagissais à un message qui évoquait le problème des retraites. Pour assurer la survie de la société, les enfants restent nécessaires. Pas 15, juste 2,1 par femme en âge de procréer. C'est une grosse faille de notre modèle de société, qui parait si fort, semble dominer le monde. Je ne prêche pas, je n'en tire pas de lecons individuelles, à vrai dire je m'en fous. Ca ne m'intéresse que d'un point de vue intellectuel.

Maintenant, au niveau individuel, je pense que, comme au niveau collectif, il y a confusion, distorsion de la réalité, des priorités. Je pense qu'à un certain niveau, la poursuite du bonheur individuel finit de manière absurde à faire le malheur de l'individu. Du moins la poursuite du bonheur individuel tel qu'elle est présentée dans notre société. En poussant à la consommation, le modèle capitaliste dans lequel nous vivons privilégie une jouissance immédiate. L'homme idéal représenté par la publicité n'est pas, en général, père de famille. Il est éternellement jeune, superficiel. Matérialiste, forcément. Un peu con, finalement.

Je suis loin d'être anticapitaliste mais j'essaie de rester critique. C'est un système basé sur la tentation du consommateur, par conséquent sur l'exploitation de ses faiblesses. Il faut savoir se protéger. Je pense que beaucoup de gens se pourrissent la vie avec des petits plaisirs qui leur paraissent indispensables, et pour lesquels ils passent à côté d'autres, bien plus grands. Alors un gosse ca fait peur, ca bouscule, il faut penser à long terme, et on n'est pas trop habitué. Pour moi ca vaut le coût. Mille fois.

Maintenant c'est juste mon avis. Je n'ai jamais eu de scooter. Je vis d'une manière plutôt spartiate. Je n'achète ni meubles, ni vêtements. Quand je ne me sers pas d'une guitare, je la donne. Je préfère emprunter les livres que les acheter.

Et je me rappelle que je n'ai jamais été aussi heureux que quand je vivais en famille, jusqu'à l'âge de 15 ans. Depuis c'est plus dur. Nous étions une famille heureuse et je veux recréer ca, tout simplement.

En ce moment sur backstage...