3 enfants.... c'est vraiment si différent de 2 ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
flomarceau
ZePot a écrit :
flomarceau a écrit :
J'ai appris il y a peu qu'une de mes collègues de 23 ans était enceinte de jumeaux... Tout le monde trouve ca cool, mais je sais qu'à 40 elle se dira "j'ai raté ma jeunesse"...

c'est possible, mais il y a aussi beaucoup de gens qui se retrouvent à 40 ans avec la perspective de vivre les 40 ans qui leur restent seuls...

Philou38 a écrit :
Ne pas avoir d'enfants est un choix tout-à-fait respectable.

ca me semble surtout un choix très difficile. la solitude que cela implique me terrifie. et pourtant je suis limite autiste.

Quand tu dis ca, tu me fais penser à Coluche qui disait "J'en connais même, ils ont eu des enfants paski pouvaient pas avoir de chien !"
"she said I'll throw myself away..."
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
oui mais encore?
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
ZePot a écrit :
oui mais encore?

en gros pour certaines personne avoir un chien ou un gosse c'est exactement la même chose...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
FeelingIrie
C'est horrible.

Mais en même temps ça m'est horrible car quelque chose me dit que ça doit bien exister en France
And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon you.
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
DaVinci a écrit :
C'est horrible.

Mais en même temps ça m'est horrible car quelque chose me dit que ça doit bien exister en France

oui ceux qui ont trois gosses pour les allocs par exemple je plains les gosses...et c'est dingue le nombre de famille de 3 enfants...manques de bol des fois à la fin ce sont des jumaux
mes parents auraient voulu un troisième mais ça aurait été trop juste financièrement heureusement je ne voulais pas de chiard moi
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Philou38
Ce topic est quand même symptômatique de Backstage : y a un mec qui demande quelle est la différence entre avoir 3 enfants et en avoir 2, et ça finit par des posts qui tendent a faire croire qu'une partie non négligeable des parents ont des enfants
- soit parce qu'ils s'emmerdent
- soit parce qu'ils sont irresponsables
- et en bonus, ils peuvent voir leurs gosses comme des animaux domestiques.

Vous vous relisez des fois ? Replacez vos posts dans le contexte du topic et vous verrez comme ça peut être comique.

Citation:
Salut a tous

loin de moi l'idée de faire de la ségrégation, mais je souhiatais avoir des retours d'expérience de papas de 3 enfants.
En ayant 2 opur l'heure, ma femme tente par tous les moyens d'en faire un 3e.. je suis plutot chaud, mais je voulais avoir votre sentiment sur le passage de 2 a 3 enfants..

Ben écoute, tu dois grave te faire chier, car tu as déjà pondu 2 fois avec ta femme et tu veux remettre ça. Donc tu t'emmerdes sévère. T'as pensé à un chien ? C'est fidèle, moins chiant, et en plus pas de crise d'adolescence.

J'ai bon ?
Yngwie forever.
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
lol

excellent
Takk
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Takk
    le
allez j'en rajoute une couche en citant un grand philosophe du 20ème siècle:

"le mariage est un cercueil dont chaque enfant est un clou!"

pour trouver son auteur je donne un indice:
'tôh!!
I wish I was special
Philou38
Je donne ma langue aux chiens (ceux de la page précédente) !
Yngwie forever.
Takk
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Takk
    le
homer simpson!!
I wish I was special
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
Philou38 a écrit :

Vous vous relisez des fois ? Replacez vos posts dans le contexte du topic et vous verrez comme ça peut être comique.

ok...c'est quoi l'interet de cette question à la con de savoir si c'est plus chiant 3 gosses que deux? quand on veut un troisième enfant on pose pas ce genre de question dans un forum on dirait qu'il veut avoir un chien ou un chat le mec là
et personne ne s'en rend compte...

Louis de Funès
BW_999
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    BW_999
    le
c'est tout de même normal de se demander si n va pouvoir suivre, tous les élever sans faire de jaloux, etc. savoir un peu comment ça se passe...non?
en tout cas un conseil, faites en pas 4 (et surtout pas 4 garçons, mes parents en deviendraient fous, parfois! )
flomarceau
En tout cas, je reste sur ma position, avoir des enfants en France maintenant, c'est très beau parce que c'est socialement accepté, mais ca reste quand même financièrement dangereux...

C'est pas le fait d'avoir un gosse qui me dérange, c'est de me dire que potentiellement, un jour, je ne pourrais peut être pas faire face à ses besoins.

D'autant plus que bon... J'ai tendance à penser qu'on est un peu trop sur Terre... Enfin ca n'engage que moi.... ("ya plus de flotte, plus de pétrole, et rien à bouffer" "bon ben on va faire des gosses" "c'est un peu con ?" "non, c'est humain....")

Allez, une phrase d'un vrai philosophe.

"Un enfant, ce monstre que les parents fabriquent avec leurs regrets"
"she said I'll throw myself away..."
Pakyie
  • Publié par
    Pakyie
    le
BW_999 a écrit :
c'est tout de même normal de se demander si n va pouvoir suivre, tous les élever sans faire de jaloux, etc. savoir un peu comment ça se passe...non?
en tout cas un conseil, faites en pas 4 (et surtout pas 4 garçons, mes parents en deviendraient fous, parfois! )

En même temps, j'ai des amis qui sont 5 garçons... bon OK pendant leur adolescence, les parents ont souvent été à la limite du craquage total... mais bon, le plus souvent ça les faisait rigoler de devoir trouver un sérrurier parcqu'ils avaient menotté le dernier au frigo, et que "...zut, on a pas les clefs de cette paire de menottes achetées aux puces..." m'enfin c'est vrai que 4 ou 5 garçons surtout s'ils ont des ages rapprochées, c'est un vrai sport...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
flomarceau a écrit :
En tout cas, je reste sur ma position, avoir des enfants en France maintenant, c'est très beau parce que c'est socialement accepté, mais ca reste quand même financièrement dangereux...

C'est pas le fait d'avoir un gosse qui me dérange, c'est de me dire que potentiellement, un jour, je ne pourrais peut être pas faire face à ses besoins.

D'autant plus que bon... J'ai tendance à penser qu'on est un peu trop sur Terre... Enfin ca n'engage que moi.... ("ya plus de flotte, plus de pétrole, et rien à bouffer" "bon ben on va faire des gosses" "c'est un peu con ?" "non, c'est humain....")

Allez, une phrase d'un vrai philosophe.

"Un enfant, ce monstre que les parents fabriquent avec leurs regrets"

financièrement dangeureux oui...beaucoup de parents font des enfants sans se soucier de savoir s'ils pourront subvenir à leurs besoins des années plus tard...ils le font également par simple égoisme
je ne dis pas tous hein heureusement

Louis de Funès
Vil coyote
J'ai 2 enfants, un garçon de 10 ans et une fille de 7ans. Perso j'arrète les frais et ma femme aussi! Pas envie de retomber dans le plan couche culottes et tous le matos qui va avec à trimballer à chaque déplacement Maintenant ils sont de plus en plus autonome et ca nous permet de souffler un peu! Par contre je craind un peu l'adolescence,les conneries qu'ils risquent de faire et la tune que ca va nous couter. rien qu'un Scoot ca coute déja 10 000 balles,sans parler du BSR qui va avec ,l'assurance et l'essence et la tune à donner pour les sorties! Mouarf! Ca va etre chaud!
Commencez des leur plus jeune age à leur ouvrir un compte avec petits versement mensuels pour palier à ces dépenses futurs.
C'est du taf et du temps les gosses mais en retour ya un amour incroyable Faites des enfants mais pas une marmaille!
Le mot copain signifie "celui avec lequel je partage le pain". Méditons donc sur l'étymologie du mot Copine...
Un peu de ma patte!
Myspace.http://www.myspace.com/brunopeillet

En ce moment sur backstage...