Citation:
désolé, cette phrase me fait sourire
Evite le mépris.
Le progrès technologique, le développement économique, la société industrielle, ne sont pas des évolutions "naturelles". En fait, de nombreux historiens essaient de comprendre les raisons de leur apparition dans certains pays à une certaine époque.
La richesse que nous connaissons est exceptionnelle et rien ne nous dit que cela durera. J'en suis conscient, c'est tout.
Citation:
peut être pas, même surment pas en guerre militaire mais une autre guerre, oui c'est sûr...
Arrête de jouer sur les mots. Quelle autre guerre? Pire que Verdun? Pire que les guerres Napoléonniennes? Pire que les guerres de religion? La guerre de cent ans? Tu en vois souvent, des soldats anglais, allemands, espagnols, que sais-je, qui violent et pillent sous tes fenêtres?
J'arrête le hors sujet.
Toute cette discussion est absurde. Je ne comprends pas ce qui te gêne au départ. Dans quelques années, je serai exactement comme toi, deux enfants, les fins de mois difficiles. Et pourtant je le maintiens, nous sommes riches. Exceptionnellement riches. Mon meilleur pote est chomeur, il vit avec 300 euros par mois. Ici, c'est rien. Pour une famille indienne, c'est beaucoup.
Je ne comprends pas pourquoi tu te sens agressé. Je n'ai pas dit "Psicoblues, égoiste, donne ton argent aux africains". Je ne donne pas le mien non plus.
Pour revenir au sujet: d'après ce qu'on m'a dit (tu dois le savoir mieux que moi) les couches, ca coûte environ 100 euros par mois pour un bébé. Je comprends que ca pèse dans le budget d'un ménage. Je dis juste qu'on a déjà la chance d'en avoir, des couches jetables. Dans la plupart des pays, elles sont en tissu et ils doivent les laver à chaque fois. C'est donc un luxe.