40 ans passé ou presque ?? Ceci est pour toi !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 18 Oct 2006, 23:48
Spiff51 a écrit :

Mais ça on se gardera bien de le raconter a nos enfants

a voir comment tourne le monde, nos enfants auront pire... (ca sepeut?)

On finira comme dans demolition man, avec des jingles de pub comme seule musique....
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
flomarceau
Spiff51 a écrit :
Nous on a connu les début des L5, de la star ac', de Nadyia (Comme un roooooc !), de Tribal King, de M.Pokora ! Quelle époque !

Wé, enfin on a aussi connu le début et la mort du grunge, le rap (le pire comme le meilleur, mais ya eu du pire aussi dans les 60" 70" 80"...), l'explosion de la fusion, le panel des "métals" qui s'est élargi...

C'est la mode de chier sur son époque, mais ya quand même eu des trucs pas mal
"she said I'll throw myself away..."
Karchaque
icks a écrit :
On finira comme dans demolition man, avec des jingles de pub comme seule musique....

héhé...
mais c'est déjà le cas...

"zoum zou zmou bi beeen" ( Crazy frog : meilleures ventes de singles aux UK l'année dernière) et puis "le monde parfait" d'Ilona, et tous ces trucs techno créées pour servir de sonnerie de portable qui deviennent des super tubes.
Et la pub a compris que ça marche : y'a Kandoo, les lingettes pour que les petits se torchent le cul tout seuls, qui fait "dans un pack de lingettes achetées, le CD de la chanson offert !!" et puis Miel Pops met une chanson techno dans la pub qui rentre bien dans la tête des petits.

(et d'abord je vois plein de jeunes qui portent Jean/T-shirt, ils ont pas l'air vieux hein)
vincentvince
d3athwarrior a écrit :
vincentvince a écrit :
d3athwarrior a écrit :
Faut pas déconner, la dedans y'a des trucs que j'ai connu et j'ai 16 ans
Genre l'atari, la télé en noir et blanc sans télécommande (ça elle était dans une sorte de salle de jeux, mais c'était pas la télé principal), mon 1er pc était un 80/86, j'ai eu des vieux armstrad sans DD, avec les lecteur 5"1/4, puis les lecteur disquette 2HD et 2DD, je possède plusieurs vinyles (plus pour le coté "collector") enfin plein de choses comme ça

Pour vous réconfortez les vieux, vous pouvez vousvanter que vous avez connu plein de choses, genre Dave Evans et Bon Scott au chant d'AC/DC, de bons groupes à leur apogée genre les Gun's, Led Zep, Metallica, Megadeth, etc...

Bien vrai ça ... (sauf pour Led Zep, dont l'apogée était quand même 15 ans avant environ)....

Tout dépend de l'âge du g.comien
Personnelement on se tape de vieux groupe en ce moment, voir des albums pourris d'anciens groupes (qui a dit que j'pensais à MetallicA ?).
Il reste certes de bon gros groupes, mais est-ce que ceux-ci deviendront mythique en révolutionnant tout un style ? Moins sur...
Certains pourront se vanter d'avoir assister à de gros concert de gros groupes mythiques pendant leur jeunesse, alors penser à ça, j'aurais bien pris votre place pour ne serait-ce voir ses groupes une fois dans ma vie, avant que certains se disloquent.

Assez d'accord ....
PISS and LAUGH
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
d3athwarrior a écrit :
vincentvince a écrit :
d3athwarrior a écrit :
Genre l'atari, la télé en noir et blanc sans télécommande (ça elle était dans une sorte de salle de jeux, mais c'était pas la télé principal), mon 1er pc était un 80/86, j'ai eu des vieux armstrad sans DD, avec les lecteur 5"1/4, puis les lecteur disquette 2HD et 2DD, je possède plusieurs vinyles (plus pour le coté "collector") enfin plein de choses comme ça

Pour vous réconfortez les vieux, vous pouvez vousvanter que vous avez connu plein de choses, genre Dave Evans et Bon Scott au chant d'AC/DC, de bons groupes à leur apogée genre les Gun's, Led Zep, Metallica, Megadeth, etc...

Bien vrai ça ... (sauf pour Led Zep, dont l'apogée était quand même 15 ans avant environ)....

Personnelement on se tape de vieux groupe en ce moment, voir des albums pourris d'anciens groupes (qui a dit que j'pensais à MetallicA ?).
Il reste certes de bon gros groupes, mais est-ce que ceux-ci deviendront mythique en révolutionnant tout un style ? Moins sur...
Certains pourront se vanter d'avoir assister à de gros concert de gros groupes mythiques pendant leur jeunesse, alors penser à ça, j'aurais bien pris votre place pour ne serait-ce voir ses groupes une fois dans ma vie, avant que certains se disloquent.

Oui mais c'est pas aujourd'huis que tu peux juger si un groupe deviendra mythique ou pas. Les années 90 ont apporté leur lot de groupe/artistes mythique et inovateur (RATM, Nirvana, Red Hot, Bjork, Massive Attack etc..) il en sera de meme pour les 2000's
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
clarissep
Bobba a écrit :
d3athwarrior a écrit :
vincentvince a écrit :
d3athwarrior a écrit :

Oui mais c'est pas aujourd'huis que tu peux juger si un groupe deviendra mythique ou pas. Les années 90 ont apporté leur lot de groupe/artistes mythique et inovateur (RATM, Nirvana, Red Hot, Bjork, Massive Attack etc..) il en sera de meme pour les 2000's

Bon c'est pas pour te contrarier mais qd je vois le nombre de reprise que l'on fait de cette époque et aussi le fait que pour certains groupe le temps n'a aucune prise sur eux, je me dis quand même que c'était vraiment une grande époque musicale...
Mais bon, c'est pê parce que c'est la mienne mais je persiste
clarissep
icks a écrit :
Spiff51 a écrit :

a voir comment tourne le monde, nos enfants auront pire... (ca sepeut?)

Il n'y avait pas que ça qui avait changé si mes souvenirs du film sont bon....
special
dans ce cas là, moi je prendras le generique de flunch: "on va fluncher"
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
clarissep a écrit :
Bobba a écrit :
d3athwarrior a écrit :
vincentvince a écrit :
d3athwarrior a écrit :

Bon c'est pas pour te contrarier mais qd je vois le nombre de reprise que l'on fait de cette époque et aussi le fait que pour certains groupe le temps n'a aucune prise sur eux, je me dis quand même que c'était vraiment une grande époque musicale...

Bah Hendrix aussi à fait pas mal de succes sur des reprises. Quand à LA chanson des gun's qui passe à la postérité (et à la radio) c'est-y quoi donc ?
Maintenant c'est sur que commercialement, c'est tres vendeur de faire des reprise. (j'irais pas jusqu'a dire que c'est pour que les vieux achetent des CD de jeunes quand meme :lol Pourtant les groupes que j'ai cité, au dessus, ils ne sont pas spécialement connus pour des reprises mais plutot pour leur compos.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
clarissep
Bobba a écrit :
clarissep a écrit :
Bobba a écrit :
d3athwarrior a écrit :
vincentvince a écrit :
d3athwarrior a écrit :

Bah Hendrix aussi à fait pas mal de succes sur des reprises. Quand à LA chanson des gun's qui passe à la postérité (et à la radio) c'est-y quoi donc ?
Maintenant c'est sur que commercialement, c'est tres vendeur de faire des reprise. (j'irais pas jusqu'a dire que c'est pour que les vieux achetent des CD de jeunes quand meme :lol Pourtant les groupes que j'ai cité, au dessus, ils ne sont pas spécialement connus pour des reprises mais plutot pour leur compos.

C'est bien là qu'est la différence.
A l'heure actuelle, j'ai qlq fois l'impression qu'il suffit que tu ais une belle gueulle ou une poitrine opulente et on te fait chanter une reprise à la sauce actuelle....
Bon, cela ne dure que le temps d'un soupir....
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
clarissep a écrit :
A l'heure actuelle, j'ai qlq fois l'impression qu'il suffit que tu ais une belle gueulle ou une poitrine opulente et on te fait chanter une reprise à la sauce actuelle....
Bon, cela ne dure que le temps d'un soupir....
Je vois que dans le show-biz world, rien n'a changé en 40 ans (voir mon post précédent).
marcelkenoby
J'ai chanté "we are the world, we are the children" et "ça, c'est vraiment toi"
J'ai utilisé des disquettes 5 pouces 1/4
J'ai toujours des 45 tours de Chantal Goya et meme les 33, ma platine me sert toujours
J'ai joué a Pac Man
J'ai deja vu des mire sur un écran télévision
Je connais Candy et pour moi James Bond c'est plutot Roger Moore et Sean Connery
ET je passe sur tout le reste: Fonzie et Giscard...

Je me leve tous les jours a 5 heure et je bosse
Pourtant je suis né en 1986,j'ai 20 ans depuis le 25 janvier dernier, je ne suis pas a l'université, mais j'ai un travail a responsabilité
Mister-Dub
marcelkenoby a écrit :
, je ne suis pas a l'université, mais j'ai un travail a responsabilité

Alors changes to profil
Invité
marcelkenoby a écrit :
J'ai chanté "we are the world, we are the children" et "ça, c'est vraiment toi"
J'ai utilisé des disquettes 5 pouces 1/4
J'ai toujours des 45 tours de Chantal Goya et meme les 33, ma platine me sert toujours
J'ai joué a Pac Man
J'ai deja vu des mire sur un écran télévision
Je connais Candy et pour moi James Bond c'est plutot Roger Moore et Sean Connery
ET je passe sur tout le reste: Fonzie et Giscard...

Je me leve tous les jours a 5 heure et je bosse
Pourtant je suis né en 1986,j'ai 20 ans depuis le 25 janvier dernier, je ne suis pas a l'université, mais j'ai un travail a responsabilité

Oui, mais as tu déjà seulement mangé un Raider, hein ?

Attendez, les d'jeuns ! Qu'on se comprenne bien. La question est pas de savoir si vous etes des incultes qui connaissez rien. Elle est de faire la différence entre deux générations alors que la société évolue à toute vitesse.
Il y a quelques années, j'étais tout fier de monter à mes parents comment se programmait un magnétoscope et ils ont jamais compris. Aujourd'hui, ça n'existe même plus, les magnétoscopes.

C'est pas que c'était mieux avant, et que c'est nul maintenant, dont il est question dans ce topic. C'est plutot de regarder les vieilles photos et de se dire "mais comment on pouvait mettre du papier peint à fleurs marrons et oranges sur les murs et trouver ça bath ?"

En ce moment sur backstage...