5 minutes de répit pour la planète

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shmølt
Ecoute, si tu connais mieux le métier que les gars de EDF et RTE, tant mieux pour toi mec !

Je ne parle pas de bug mais de gros dysfonctionnements, c'est un fait, on en a déjà eu un apperçut en Novembre, rappelez vous...

Maintenant, faites ce que vous voulez, à vrai dire je n'en ai rien à foutre...

Shmolt
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
zoso85 a écrit :
Le coup des centrales nucléaires qui vont se mettre en sureté, tout ca, j'imagine que les gars à l'origine de cette opération y ont réfléchi

Déjà pour faire un truc comme ça, ils n'ont dû "réfléchir" beaucoup, personnellement je pense que ça ne servira à rien (comme si ça allait faire avancer le schmilblick..... -_-'). Si certains croient que des agissements de ce genre vont faire changer les politiques, c'est qu'ils sont bien naïfs (oui, je pèse mes mots).
Et puis j'adore les mecs qui parlent de choses sans savoir (private joke with Shmolt)
- Tu sais ce qu'il va se passer quand tu retourneras en taule?
- J'enculerai ton père sous la douche et j'me ferai un sandwich...
Melanphos
zoso85 a écrit :
Il ne s'agit pas d'économiser 5 minutes d'électricité uniquement ce jour-là, mais d'attirer l'attention des citoyens, des médias et des décideurs sur le gaspillage d'énergie et l'urgence de passer à l'action !

hihi j'imagine la scene : "WHOAAAAAA il ont tous etein leur lumiere!!!!!!!! putain ca crain vraiment, le gaspillage c'est mal!

sans rire... c'est une idée d'ado plein d'ideaux... c'est pas serieux
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
zôsö85
Vous savez, moi je suis pas militant écolo, je fait que transmettre le truc. Mais bon, Shmolt, eusebus42 et Melanphos, si vous avez une meilleure idée que ca, ne vous privez pas d'en faire part à l'association concernée. Peut être aussi que vous pensez que la situation écologique est pas si terrible que ca.
Che Gue Natha
flomarceau a écrit :
Faudrait couper mon aquarium... on peut pas faire ca entre 22h00 et 22h05 ?

Arrgghh on dirait mon père de la mauvaise époque avec son aquarium qui prenait la moitié du salon : tu passes paps devant trop vite, tu fais pas de gestes brusques, faut pas couper la lumière, faut pas donner à manger plus de 30g du mélange de moules-vers de vase, faut pas ... ah horrible !!
Ils s'imagineront que c'est une éclipse tes poiscails !

Sinon je le ferais si j'oublie pas ...
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
captain_roses
Putain... bah les gars c'est sur que de dire "ça sert à rien, c'est de la merde" ça va faire avancer le schmilblik. C'est pas une question de passer pour des ados idéalistes ou quoi, c'est symbolique...
Personne ne pense ici que ca va faire changer radicalement le fonctionnement des politiciens... (y en a? )
C'est la même chose que de dire "oué t't'facon, c'est tous des pourris, je vais pas voter" ou "oué je m'en bats de jeter mes saloperies par terre en ville, ya des mecs payés pour ramasser et c'est pas parce que je fais des efforts que ca va changer la façon de faire des autres qui foutent la merde"
C'est du defaitisme passif et je trouve ça bien pire que de l'opitmisme actif.. Chacun son truc, moi je trouve que la symbolique est énorme et j'aime bien ça. Et puis ça coute quoi? Rien a personne sauf à edf qui va être en surtension... (ca va peter hihihi). Heureusement qu'il y a des sauveurs comme vous pour éviter ça, edf le bienfaiteur ne mérite pas ça (ironie inside)
-------------------------------------------------
http://www.melp-music.com
http://www.myspace.com/captain_roses
Doctor Robert
captain_roses a écrit :
Putain... bah les gars c'est sur que de dire "ça sert à rien, c'est de la merde" ça va faire avancer le schmilblik. C'est pas une question de passer pour des ados idéalistes ou quoi, c'est symbolique...
Personne ne pense ici que ca va faire changer radicalement le fonctionnement des politiciens... (y en a? )
C'est la même chose que de dire "oué t't'facon, c'est tous des pourris, je vais pas voter" ou "oué je m'en bats de jeter mes saloperies par terre en ville, ya des mecs payés pour ramasser et c'est pas parce que je fais des efforts que ca va changer la façon de faire des autres qui foutent la merde"
C'est du defaitisme passif et je trouve ça bien pire que de l'opitmisme actif.. Chacun son truc, moi je trouve que la symbolique est énorme et j'aime bien ça. Et puis ça coute quoi? Rien a personne sauf à edf qui va être en surtension... (ca va peter hihihi). Heureusement qu'il y a des sauveurs comme vous pour éviter ça, edf le bienfaiteur ne mérite pas ça (ironie inside)
+100 je suis totalement d'accord, surtout que ca ne coute rien..
captain_roses
Cela dit Shmolt a raison, faut garder à l'esprit que ça peut être à double tranchant point de vue écologique... Je suis pas ingénieur à edf mais j'imagine que ça peut faire mal... L'idée reste là.
http://www.melp-music.com
http://www.myspace.com/captain_roses
zôsö85
J'imagine qu'ils sont au courant chez EDF, si c'est vraiment dangereux il feront le nécessaire. Ils nous doivent plus que la lumière.
Shmølt
Note :

Je n'ai jamais, JAMAIS dit qu'agir de la sorte serait inutile. Il faut nuancer ce que je dis et essayer de l'interpréter correctement...

Si je n'étais pas "au courant" de ce que pourrait produire une telle opération sur nos centres de production, je le ferais, et très volontier.

Cependant, ce que j'ai mentionné parle bien de problèmes techniques et de pollution, liée à ces actes, plus importante que celle "empéchée" par le geste. Je suis parfaitement conscient que le but est symbolique est non efficace...

Je ne suis pas contre cet acte, bien au contraire, si le fait de polluer "un peu plus" l'éspace d'un instant peut faire prendre conscience à certains, pourquoi pas.

Ce que je remarque, c'est que tout le monde a gueulé au mois de novembre, des suites d'un problème technique. Ce que je vous dit, c'est qu'en faisant ça, vous allez y avoir droit. Ca risquerait même d'être pire !

Je ne suis pas devin non plus, peut-être que la RTE a déjà pensé au problème et que, le cas échéant, elle saura agir pour ne pas que ça se produise. Ou pas...... Car, même en étant ingénieur là bas, il faut la trouver la solution pour consommer tout ce courant à notre place !

Shmolt, mais je le répète, l'idée en elle même est respectable !
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
zôsö85
Shmolt a écrit :
Car, même en étant ingénieur là bas, il faut la trouver la solution pour consommer tout ce courant à notre place !

Je propose la fabrication d'un ampli guitare de 10 millions de watts, un truc dans le genre, ca pourrait être marrant.
Invité
lancer une boucle d'energie infini ...
Invité
laisse moi 5 minutes , je vais au wc et je te donne la methode
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Rholalalala...

Ah oui c'est beau la mobilisation écologique tiens.

1er février? cool! hop, j'éteins le jus 5 minutes vaala c'est beau c'est cool c'est symbolique j'ai fait ma BA de l'année... bon, on se mate un film sur mon home-cinéma qui pompe ses watts?
Politiquement parlant: (tous les partis à l'unisson) Aaah oui, les gens vous avez bien fait, ça crée une prise de conscience d'ailleurs moi j'ai signé le pacte de hulot et si je suis élu je *insert demago here*... vazy roger, j'ai gagné combien de points dans les sondages là?

hmmm, magnifique, formidable...
Nan moi je couperai pas le jus chez moi 5 minutes. Par contre je continuerai à éteindre mes lumières, à régler mes chauffages à basse température, à éteindre mes appareils au lieu de les mettre en veille, à trier mes déchets, et autant que possible à utiliser les transports en commun et mes pieds pour me déplacer...
365 jours par an. bigre...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.

En ce moment sur backstage...