5 minutes de répit pour la planète

Rappel du dernier message de la page précédente :
jamzy
  • jamzy
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    jamzy
    le 29 Janv 2007, 17:27
et hop, petit remontage de topic...

moi, j'en serai
Invité
le pjenomene a l'ai assez important , on en parle en espagne
outmachin
qu'est-ce que j'irai faire ça. Le but est de montrer aux machins que truc pour les élections présidentielles de juin 2007... qu'est-ce que je m'en fous des élections présidentielles de juin 2007. Encore une idée à la con. Si au moins c'était drôle, comme le "world jump day" ou je ne sais quoi...
Zappaddict
outmachin a écrit :
qu'est-ce que j'irai faire ça. Le but est de montrer aux machins que truc pour les élections présidentielles de juin 2007... qu'est-ce que je m'en fous des élections présidentielles de juin 2007. Encore une idée à la con. Si au moins c'était drôle, comme le "world jump day" ou je ne sais quoi...

hey ! On comprends rien à tes phrases Oo
GuitaristeX
Ya meme la tour effeil qui va s'arreter de s'illuminer ...

Moi j'en serais aussi !! echelon national c'est passé aux infos lol
Invité
non , mais c'est vrai , meme si ce n'est pas grand chose , qu'est ce que ça vous coute

si des actions comme ça se multiplie , se font connaitre , ça aura forcement plus d'influence que de ne rien faire , en attendant qqch d'enorme que nous n'essayons en rien de provoquer ...

c'est bien gentil les gens qui se foutent de ta geule , mais vous attendez quoi , une petition , un referendum comme ça sur un plateau ???

comme ecrit sur la tour eiffel "it's not too late"
SultanOfSwing
+1. C'est comme d'aller voter, au fond qu'est ce que ça change un bulletin en plus ou en moins? et pourtant si tout le monde s'y met ça peut réellement changer des choses. Et bah là c'est pareil.
Vds Tonebone TRIMODE : https://www.guitariste.com/forums/message,4679590.html#4679590

Besoin d'un luthier sympa et talentueux?
==> http://www.patquerleux-guitares.com
scanlan75018
Icco Von Xae76> a écrit :

5 min apres tout c rien si ça peux faire chier ...

Belle mentalité...

Sur cette action, comme je l'ai déjà expliqué plus haut, c'est surement la planète que tu feras "chier".

Après sur l'aspect symbolique des choses... c'est surement davantage un moyen de se donner bonne conscience que de faire réellement quelque chose...
Si vous voulez vraiment faire qqchose pour la planète, prenez les transports en commun, déplacez vous le plus possible à pieds, achetez des produits locaux, achetez des pulls et chauffez vous moins, mangez moins etc etc....

Une ampoule, c'est 75 ou 100W, un halogène 300W, un radiateur 1500W
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le
Alors :

Citation:
Un gros risque de panne, et un effet contraire sur l'environnement!
Le Réseau de Transport d'Electricité (RTE) qui gère la distribution de l'électricité en France souhaite alerter les Français sur les conséquences probables de ces "5 minutes pour la planète". « Si tous les Français cessent leur consommation électrique au même moment, il y a un risque de panne, car il y aura un différentiel trop grand entre la quantité produite et la quantité consommée », explique-t-on dans cette entreprise.

Mais la panne n'est pas le seul point sombre de cette action qui part d'un bon sentiment. En effet si l'idée de base est de réduire la consommation d'énergie en vue de réduire les émissions de CO2, c'est tout le contraire qui risque de se produire ce soir.
La consommation qui sera économisée ce soir pendant 5 minutes devrait représenter à peine 0.005% de la consommation annuelle dans le secteur résidentiel… autant dire moins que rien.
D'autant plus que cette énergie est habituellement produite par les centrales nucléaires qui n'émettent pas de CO2… Par contre, si effectivement l'action entraînait un gros différentiel de consommation au moment de la remise en route des appareils électriques, afin d'éviter la panne, RTE va être obliger de soulager le réseau nucléaire avec des centrales électriques fonctionnant au gaz, au pétrole et même au charbon, grosses émettrices de CO2…

Alors ces 5 minutes pour la planète; un vrai bon sentiment et une vraie fausse bonne idée ?

What else?
Put forth the proposition
scanlan75018
bah c'est bien ce que je disais 2 pages plus haut (mais si c l'AFP ou Reuters qui relaye ca fait plus vrai)...

enfin bon, là ca tombe dans la pente descendante après la pointe de 19h, donc a priori, il devrait pas y avoir trop de soucis...

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Metal Maniac
zoso85 a écrit :
J'imagine qu'ils sont au courant chez EDF, ...

Ben ca serait mieux pour nous fournir (c'est un joli comble sinon lol)

scanlan75018 a écrit :
Bref, c'est un peu con comme action...
Pour éviter la pollution, vaut mieux faire une journée sans voitures...

Je suis d'accord, si les gens laissaient leur voiture au garage pendant 1 jour, ca ferait moins chier EDF et ça serait mieux. Après ce que j'en dis...

Sinon j'avais aussi entendu parler qu'on avait déjà les solutions alternatives aux carburants pour les voitures (exemple parmis d'autres), mais qu'on les gardait au chaud pour quand y'aurait vraiment plus de pétrole... money money...
zôsö85
scanlan75018 a écrit :
bah c'est bien ce que je disais 2 pages plus haut (mais si c l'AFP ou Reuters qui relaye ca fait plus vrai)...

C'est surtout quand ca viens de la RTE que ca fait plus vrai. Bon je te faisais confiance aussi hein. Mais si ca craint vraiment du boudin, autant s'abstenir, continuer à trier ses déchets et prendre le bus en espérant que ca suffise à boucher le trou dans la couche d'ozone, tout ca.

Citation:
En effet si l'idée de base est de réduire la consommation d'énergie en vue de réduire les émissions de CO2

En fait, eux aussi ils ont pas compris le but de la manoeuvre. Peut être aussi qu'il veulent faire passer les militants écolo pour des cons.
scanlan75018
zoso85 a écrit :
scanlan75018 a écrit :

C'est surtout quand ca viens de la RTE que ca fait plus vrai. Bon je te faisais confiance aussi hein. Mais si ca craint vraiment du boudin, autant s'abstenir, continuer à trier ses déchets et prendre le bus en espérant que ca suffise à boucher le trou dans la couche d'ozone, tout ca.

Bah oui mais c'est justement là que je bosse...

zôsö85
scanlan75018 a écrit :
Bah oui mais c'est justement là que je bosse...

Euh oui, j'avais lu, mais c'est plus percutant si c'est la RTE qui fait un communiqué officiel, nonobstant le fait que je ne saurai faire preuve de l'outrecuidance nécessaire pour mettre en doute tes compétences.
Dr Larsen
je crois que c'est surtout pour montrer le gachi d'elctricité cette action. Je travaille à la Défense. Quelqu'un peut me dire à quoi sert de laisser toutes les tours allumées la nuit ? à part gacher du courant je vois pas...
un allemand à Picasso devant Guernica : " c'est vous qui avez fait ça ?". "Non, c'est vous.."

En ce moment sur backstage...