5 minutes de répit pour la planète

Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
scanlan75018 a écrit :
pas besoin de se justifier sur le reste, c'est juste le "pour faire chier" qui me donne des boutons.
faire chier qui et pourquoi ? là est bien la question

exactement. C'est quoi le principe de ce genre d'action? partir du postulat que ce sont les autres qui font le mal, les autres qui ont le pouvoir, les autres qui ont les moyens, etc...

Bref scuzez le schéma sarcastique, mais encore une fois le "sans culotte" pauvre de biens mais brave dans sa tête, qui a le pouvoir du tous ensemble pour montrer aux méchants hommes de pouvoir vilains cautionneurs de la pollution que eux veulent le bien de la planète et qu'ils le disent haut et fort et que faut que ca change, violons, rideau, voala. :V1 :V1 :V1

parce que c'est bien connu, si la terre est en danger, c'est la faute des politiciens et des industriels qui refusent de nous procurer de l'énergie propre.
Ou pardon, de l'énergie propre en quantité suffisante et suffisamment peu cher pour que l'on puisse continuer à surconsommer et à se vautrer dans notre petit confort quotidien mais cette fois ci avec la conscience tranquille......
cqfd.

C'est comme les petits chinois qui bossent c'est un scandale mais tant qu'on trouvera pas les memes vetements au meme prix fabriqués par des boites francaises avec des salariés à 1500 net mini, on continuera à en acheter...

les exemples sont si nombreux...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Pour sensibiliser les gens au problème du réchauffement climatique et au gaspillage d'énergie je trouve ça plutôt positif. Par contre l'action menée est un peu paradoxale au message. On pourait croire qu'en arretant nos appareils ménagers, éclairage,... durant 5min on économise de l'énergie et donc qu'on polue moins mais c'est faux!

La remise en marche quasi instantanée de tout ce qui a été débranché provoque un pic de consomation. Pour réussir à combler ce pic il faut faire appel à des centrales thermiques qui permettent de rapidement produire plus d'énergie de façon a répondre instantanément aux besoins. Une centrale nucléaire, qui pollue très peu a trop d'inertie pour pouvoir répondre à ce genre de solicitation dans les temps voulu.
Des centrales thermiques, poluantes, ont donc été boostées plus qu'à l'acoutumée à cette heure là de la soirée engendrant une pollution plus élevée lors de la remise en marche.

Le but recherché par cette action était plutôt de faire passer un message.
Jimi Hendrix est mort, Randy Rhoads n'est plus et moi même je ne me sens plus très bien.
Pilgrim(exRoady)
Fabienm a écrit :
roady a écrit :

Encore une fois, je ne me sens pas responsable des degats sur la couche d'ozone, en tout cas moins que ceux a qui le mouvement s'adresse, ça ne veux pas dire que je ne me sens pas concerné par l'ecologie, et que de mon coté je ne fait rien.... mais je n'ai aucunement besoin de le montrer a la face d'un monde qui s'en fout de toutes manieres

euh... en fait, là on parle de l'effet de serre. mais bon, j'dis ça comme ça.

je ne suis pas certains que l'effet de serre n'est pas d'incidence sur la couche d'ozone, peut-etre aussi que je me trompe....
ebmmjp
  • Custom Total utilisateur
Icco Von Xae76> a écrit :
GUY777 a écrit :
Oui je sais bien

Je crois meme savoir que la france n' a jamais dans son histoire eu une foret aussi etendue qu' aujourd' hui ... quelqu' un confirme ou infirme l' info ?

La france a toujours plus ou moins eut la moitié de son territoire boisé .
quand meme je pense qu' au tps des gaulois ça devait etre plus boisé que maintenant ^^,

Pas tout à fait ...
Au maximum il y a eu près de 75% de taux de boisement, mais avec le développement de l'agriculture, ce taux n'a cessé de chuter jusqu'au 19ème. A l'époque gallo-romaine on n'était plus qu'à environ 50%. On est descendu au plus bas au début du 19ème avec moins de 10 millions d'ha de forêt pour arriver de nos jours à environ 15 millions d'ha soit environ 28% de taux de boisement.
Zappaddict
minijp a écrit :
Icco Von Xae76> a écrit :
GUY777 a écrit :
Oui je sais bien

Je crois meme savoir que la france n' a jamais dans son histoire eu une foret aussi etendue qu' aujourd' hui ... quelqu' un confirme ou infirme l' info ?

La france a toujours plus ou moins eut la moitié de son territoire boisé .
quand meme je pense qu' au tps des gaulois ça devait etre plus boisé que maintenant ^^,

Pas tout à fait ...
Au maximum il y a eu près de 75% de taux de boisement, mais avec le développement de l'agriculture, ce taux n'a cessé de chuter jusqu'au 19ème. A l'époque gallo-romaine on n'était plus qu'à environ 50%. On est descendu au plus bas au début du 19ème avec moins de 10 millions d'ha de forêt pour arriver de nos jours à environ 15 millions d'ha soit environ 28% de taux de boisement.

aah mes profs d' histoire ... que des c..
Shmolt a écrit :
On sait, ça fait des plombes qu'on se casse le cul à expliquer

Shmolt

Oups ! En effet! J'ai vu ça par après
Jimi Hendrix est mort, Randy Rhoads n'est plus et moi même je ne me sens plus très bien.

En ce moment sur backstage...