5 minutes de répit pour la planète

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dr Larsen
je crois que c'est surtout pour montrer le gachi d'elctricité cette action. Je travaille à la Défense. Quelqu'un peut me dire à quoi sert de laisser toutes les tours allumées la nuit ? à part gacher du courant je vois pas...
un allemand à Picasso devant Guernica : " c'est vous qui avez fait ça ?". "Non, c'est vous.."
scanlan75018
c'est comme les immeubles à chauffage collectif allumés tellement fort en hiver qu'il faut ouvrir les fenetres...

mais bon, ce qui coute c'est surtout le chauffage et moins les lumières encore une fois...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Dr Larsen
scanlan75018 a écrit :
c'est comme les immeubles à chauffage collectif allumés tellement fort en hiver qu'il faut ouvrir les fenetres...

mais bon, ce qui coute c'est surtout le chauffage et moins les lumières encore une fois...

c'est sur. Mais bon, eteindre les lumière ça couterai quoi ? c'est ridicule. Je suis attéré de voir que la plupart des gens de mon entourage s'en foutent completement.
un allemand à Picasso devant Guernica : " c'est vous qui avez fait ça ?". "Non, c'est vous.."
Shmølt
C'est ce que je disais plus haut. Ca a même était 20 fois plus confirmé par un ingé de RTE...

J'en ai encore reparlé avec mes profs là, en sortant. C'est vraiment une belle connerie que de faire ça !

Déjà, il ne faut pas se voiler la face, "ils" n'en auront rien à secouer "Les dirigeants" et, à part des problèmes, du boulot à RTE et une surpolution (courte, certes...), on ne changera strictement rien !

Je me doute bien du coté symbolique la chose, je ne suis pas encore con à ce point..., mais, les gens s'en foutent pour la plupart. Autant laisser sa voiture au garage une journée, comme dit plus haut. Cette fois-ci, l'action serait symbolique et ne ferait aucun "mal" !

Et bordel, c'est bien de faire les cakes "Oui, je suis écolo, je coupe le DMT 5 min". Achetez des ampoules basse conso, changez vos grilles-pain faisant office de radiateurs pour des bons. Modulez l'energie pour ne pas être à fond de cale tout le temps quand c'est inutile etc... Je sais que certains le font, mais, c'est loin d'être le cas de tout le monde. Et, ça, C'EST efficace !

Se dire "s'il n'y a que moi qui le fait, alors c'est inutile", c'est juste, mais, si tout le monde se dit la même chose, forcément, on n'avance pas

Je trouve, pour ma part, plus crédible d'investir dans du bon matériel que de faire une action à la con comme ça. Encore, si elle était sans répercutions...

Je ne dis pas voir plus clair que vous et ne vous prends pas pour des aveugles non plus , simplement, je pense que c'est une belle connerie, même si le geste reste honorable, dois-je le répéter...

Shmolt,
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Pilgrim(exRoady)
et bien voilà, il est 20h00 passé, je n'ai pas eteint mes lumieres, et mes voisins non plus visiblement, et pas de coupures d'electricité dans le quartier...... qui se sent vraiment concerné par cette lubie ? est-ce vraiment efficace ou juste une affaire de "bobos" qui jouent aux ecolos pendant 5 minutes ? nos dirigeants seront ils sensibles a cette "mobilisation"? j'ai des doutes et je ne me sent pas vraiment responsable du trou dans la couche d'ozone...... combien d'entre vous qui auront eteint leurs lumieres ce soir passent leur journée a jouer sur une guitare ELECTRIQUE, ou a poster sur un forum ????
petitbateau
roady a écrit :
et bien voilà, il est 20h00 passé, je n'ai pas eteint mes lumieres, et mes voisins non plus visiblement, et pas de coupures d'electricité dans le quartier...... qui se sent vraiment concerné par cette lubie ? est-ce vraiment efficace ou juste une affaire de "bobos" qui jouent aux ecolos pendant 5 minutes ? nos dirigeants seront ils sensibles a cette "mobilisation"? j'ai des doutes et je ne me sent pas vraiment responsable du trou dans la couche d'ozone...... combien d'entre vous qui auront eteint leurs lumieres ce soir passent leur journée a jouer sur une guitare ELECTRIQUE, ou a poster sur un forum ????

Toi deja ta rien compris ! On joue pas aux ecolos pendant 5minutes ! Au contraire ! Ceci va disfonctionner des centrales nucleaires ... enfin soit !

Ces 5 minutes sont un message pour developper le developpement durable ! Si chaque personne fait les petits gestes qui sauvent (couper l'eau qd on se brosse les dents, les veilleuses...) enormement d'energie vont etre sauvé !
outmachin
lol ce qui est drole, c'est que chacun interprète ces 5minutes à sa manière ^^ dans mon collège on avait placardé des feuilles partout oO et en rentrant en classe yavait encore ça écrit sur le tableau... mais ils avaient tous l'air persuadé que ça allait vraiment faire du bien à la Terre et que grâce à ça on allait ne plus jamais avoir de pollution.. d'autres le font car ça va tout peter, d'autres pour le fun, d'autres...

PS: je ne l'ai pas fait.
Invité
j'ai eteint les lumieres , pour relancer l'electricité avec des moyens polluants il aurait fallu que toute la popoulation le fasse ..

c'est juste l'edf qui dit cela pour ne pas s'embeter avec ces soucis

enfin bref , vous dites que ça ne sert à rien qu'il faudrait mieux laisser sa voiture une journée au garage

ba organisez , organisons la cette journée , appelez des assocs , etc ..

comme apparement c'est ridicule ce que les gens ont fait
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
Dr Larsen a écrit :
c'est sur. Mais bon, eteindre les lumière ça couterai quoi ? c'est ridicule. Je suis attéré de voir que la plupart des gens de mon entourage s'en foutent completement.
ca coute rien mais ca rapporte encore moins malgre le relayage mediatique de l'operation et ce pour les raisons qu'explique shmolt (globalment tout le monde enfin les "puissants" en tout cas n'en ont rien a carrer…) si vous voulez braimente tre entendu faites une action efficace et surtout qui les emmerdes (toujours les puissants) et pas jour 5 minutes avec les inerrupteurs… (tiens ca me rappelle le CPE )

petitbateau a écrit :
Toi deja ta rien compris ! On joue pas aux ecolos pendant 5minutes ! Au contraire ! Ceci va disfonctionner des centrales nucleaires ... enfin soit !
:mdr :mdr: :mdr:
elle est bonne celle la… rendez vous deain dans lese journaux pour tenir le compte des centrales qui sont tombees en panne suite a ca (sans compter que personne ni toi ni edf ni le gouvernement ni meme les ecolos n'ont interet a ce que plusieures centrales tombent en rade en meme temps. )
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le

(enfin je dis pas ca pour m'envoyer des fleurs mais je commence par dire que c'etait une bonne vanne )
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
binwood a écrit :
j'ai eteint les lumieres , pour relancer l'electricité avec des moyens polluants il aurait fallu que toute la popoulation le fasse ..

c'est juste l'edf qui dit cela pour ne pas s'embeter avec ces soucis

enfin bref , vous dites que ça ne sert à rien qu'il faudrait mieux laisser sa voiture une journée au garage

ba organisez , organisons la cette journée , appelez des assocs , etc ..

comme apparement c'est ridicule ce que les gens ont fait

je trouve ca assez gerbant d'hypocrisie cette attitude.
"j'ai fait un truc inutile, absurde, sans savoir trop pourquoi et sans en mesurer les conséquences réelles, mais pisske vous avez rien fait d'autre zavez pas le droit de critiquer"

woueh, génial... n'empêche que t'as rien compris. une journée mondiale sans voitures? oueh, encore une journée de la bonne conscience! comme la journée de la femme, comme la journée contre le sida, comme les 5 minutes de la planète, et autres... à Bordeaux yen a au moins une par semaine de "journée de", ça va de la sclérose au chomage en passant par les bébés phoques...

Et les gens ils font quoi? ils passent, ils donnent une pièce, ils disent "oui c'est vrai ils ont raison c'est scandaleux" et cent mètres après ils sont à nouveau en train de parler de foot....

Fuck! J'en ai vraiment marre d'entendre des assos et des personnes publiques se gargariser avec des pets de lapin! parce que c'est ce qui s'est passé ce soir... un pet, ni plus ni moins! voilà, une flopée de gens ont appuyé sur un bouton, ont bonne conscience, et sont partis rallumer leur chauffage à fond une fois ca terminé...

Je commencerai à croire en la fibre écologique des gens le jour ou la croissance des ventes de 4x4 et de clims arrêtera de grimper en exponentielle. Et ce n'est pas en continuant à déresponsabiliser la populace (aux politiques de faire quelque chose, aux scientifiques d'inventer qque chose pour qu'on puisse continuer à consommer comme des dingues avec moins de mauvaise influence sur la planète....) qu'on y arrivera....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
+1 Chacal , ca m'a fait la meme chose avec les tentes du canal st Martin , aussi louable qu'a été l'action des enfants de Don Quichottes , j'ai vue que de l'hypocrisie de la part de la majorité des personnes qui s'y sont pretés .
J'irai cracher sur vos tongs !
Invité
tu prefererais que rien ne se passe ?

que l'on reste à attendre , sans rien faire

c'est un pet , mais c'est un pet qui fait un minimum de bruit

, je ne sais pas si tu te rends compte mais avec ça + le pacte ecologique on parle beaucoup plus d'ecologie , ça va forcement peser sur le programme et faire ce que tu attends

(aux politiques de faire quelque chose, aux scientifiques d'inventer qque chose pour qu'on puisse continuer à consommer comme des dingues avec moins de mauvaise influence sur la planète....)

quelqu'un parle de don quichotte , ça ne va pas reloger tous les sdf de france mais deja qu'une centaine soit relogé c'est bien

si il n'y avait pas don quichotte elle dormirait encore dans la rue , si on ne faisait pas cette journée s'il n'y avait pas le pacte ecologique on ne parlerait pas d'ecologie

oui les gens sont hypocrites je suis d'accord avec toi mais ça marche pour tout , il y a des africains qui explosent à cause du trafic du petrole , on donne pour handicap international et pourtant on achete ce petrole

c'est hypocrite aussi , alors la solution c'est quoi , arreter de donner à handicap international et attendre que les politiques prennent conscience ????

En ce moment sur backstage...