binwood a écrit :
j'ai eteint les lumieres , pour relancer l'electricité avec des moyens polluants il aurait fallu que toute la popoulation le fasse ..
c'est juste l'edf qui dit cela pour ne pas s'embeter avec ces soucis
enfin bref , vous dites que ça ne sert à rien qu'il faudrait mieux laisser sa voiture une journée au garage
ba organisez , organisons la cette journée , appelez des assocs , etc ..
comme apparement c'est ridicule ce que les gens ont fait
je trouve ca assez gerbant d'hypocrisie cette attitude.
"j'ai fait un truc inutile, absurde, sans savoir trop pourquoi et sans en mesurer les conséquences réelles, mais pisske vous avez rien fait d'autre zavez pas le droit de critiquer"
woueh, génial... n'empêche que t'as rien compris. une journée mondiale sans voitures? oueh, encore une journée de la bonne conscience! comme la journée de la femme, comme la journée contre le sida, comme les 5 minutes de la planète, et autres... à Bordeaux yen a au moins une par semaine de "journée de", ça va de la sclérose au chomage en passant par les bébés phoques...
Et les gens ils font quoi? ils passent, ils donnent une pièce, ils disent "oui c'est vrai ils ont raison c'est scandaleux" et cent mètres après ils sont à nouveau en train de parler de foot....
Fuck! J'en ai vraiment marre d'entendre des assos et des personnes publiques se gargariser avec des pets de lapin! parce que c'est ce qui s'est passé ce soir... un pet, ni plus ni moins! voilà, une flopée de gens ont appuyé sur un bouton, ont bonne conscience, et sont partis rallumer leur chauffage à fond une fois ca terminé...
Je commencerai à croire en la fibre écologique des gens le jour ou la croissance des ventes de 4x4 et de clims arrêtera de grimper en exponentielle. Et ce n'est pas en continuant à déresponsabiliser la populace (aux politiques de faire quelque chose, aux scientifiques d'inventer qque chose pour qu'on puisse continuer à consommer comme des dingues avec moins de mauvaise influence sur la planète....) qu'on y arrivera....