5 minutes de répit pour la planète

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
tu prefererais que rien ne se passe ?

que l'on reste à attendre , sans rien faire

c'est un pet , mais c'est un pet qui fait un minimum de bruit

, je ne sais pas si tu te rends compte mais avec ça + le pacte ecologique on parle beaucoup plus d'ecologie , ça va forcement peser sur le programme et faire ce que tu attends

(aux politiques de faire quelque chose, aux scientifiques d'inventer qque chose pour qu'on puisse continuer à consommer comme des dingues avec moins de mauvaise influence sur la planète....)

quelqu'un parle de don quichotte , ça ne va pas reloger tous les sdf de france mais deja qu'une centaine soit relogé c'est bien

si il n'y avait pas don quichotte elle dormirait encore dans la rue , si on ne faisait pas cette journée s'il n'y avait pas le pacte ecologique on ne parlerait pas d'ecologie

oui les gens sont hypocrites je suis d'accord avec toi mais ça marche pour tout , il y a des africains qui explosent à cause du trafic du petrole , on donne pour handicap international et pourtant on achete ce petrole

c'est hypocrite aussi , alors la solution c'est quoi , arreter de donner à handicap international et attendre que les politiques prennent conscience ????
Invité
je rajoute juste avant de me coucher , que ce n'est pas des mentalités pessismistes sarcastiques comme cela qui ont fait avancé le monde

les communards ont resisté alors qu'ils savaient qu'ils allaient se faire massacrer à un moment ou à un autre et que la republique de thiers allait s'etablir , à quoi bon ?
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
binwood a écrit :
je rajoute juste avant de me coucher , que ce n'est pas des mentalités pessismistes sarcastiques comme cela qui ont fait avancé le monde

tain mais c'est impressionnant quoi

je vais te dire, je finirai sans doute moins pessimiste que des gens qui "agissent-pour-que-les-autres-agissent"

je n'attends rien de toi, ni des gens. Mon action ecolo je la fais au quotidien, dans mon microcosme, sans me prendre pour un héros ou un philosophe comme les gens qui lancent ce genre d'action. Ca ne se voit pas, ca ne s'entend pas, mais sur la durée c'est plus efficace que des coups d'éclat de comm....

Il n'y a qu'une seule chose à dire aux gens: " ce que vous n'initiez pas vous même, personne ne le fera pour vous"

arrêtez, j'ai dit, arrêtez de croire que ce sont les politiques ou qui que ce soit d'autre que SOI qui a la putain de solution miracle!
Arrêtez de vous rengorger qu'on "parle de", ce ne sont que des mots!

L'action citoyenne j'ai bien l'impression que c'est comme le sexe, ceux qui en parlent le plus qui en font le moins...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
scanlan75018
tout à fait d'accord avc Chacal...

perso je fais le maximum de ce qui me semble décent pour économiser l'eaue t l'énergie (et pourtant je paye pas le courant donc c'est pas une histoire de sous)

je supporte pas l'idée du gaspillage (eau, bouffe, énergie) ni de la souillure qu'on inflige à droite où à gauche à ce qui nous entoure.
Ce qui n'empêche pas de vivre avec son temps.

Une somme de gestes simples et individuels peut grandement faire évoluer les choses : choisir ce qu'on achète et où on l'achète, réfléchir de temps en temps à comment on vit.

En venant de la campagne, ca aide bcp (les citadins sont plus facilement déconnectés de la réalité...)
On a une meilleure conscience des cycles de la nature, de ce que c'est que de vivre en hiver par -15 avec une panne de chauffage, de vivre sans téléphone ou sans électricité pendant plusieurs heures etc etc....
Bref avant de s'autoproclamer bienfaiteur de la planète parce qu'on a coupé le courant 5 minutes, c'est pas mal d'essayer de prendre un peu de recul et de prendre vraiment conscience de certaines choses, du confort dans lequel on se complait, plutôt que de flatter sa conscience en se disant qu'on a fait un gros doigt à ces cons de politiques ou ces cons d'EDF
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
quelque chose comme ca, pour sur....

d'apres les news la chute de courant aurait correspondu à 3 millions de foyers environ...

Imaginons maintenant ces 3 millions de foyers baisser de 2 degrés la température chez eux en hiver et couper la clim en dessous de 30 degrés en été. Imaginons 3 millionsxun an de bouteilles d'eau en plastique recyclées ou carrément remplacées par l'eau du robinet, au lieu d'être jetées purement et simplement...
Imaginons 3 millions de voitures plus utilisées en ville/au quotidien...

le jour ou ça arrive, pas besoin de politique, ni de réformes, ni de manifs pour enclencher l'engrenage du mieux...
Don Guillermo
Le 1er geste ecolo pour un guitariste c' est pas plutot d' arreter la guitare ? pa'rceque niveau deforestation , sur le forum on est pas mal quand meme !

Blague a part , je sais pas trop quoi penser de ce genre de manif , j' ai un peu peur de l' effet " regime yoyo " on se donne bonne conscience 5 mins et apres on se lache comme d' hab le reste de l' année

Mais bon , je doit etre un peu cynique sans doute ...
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
ben pas plus que scanlan et moi

quant à la guitare... hmmm les objets en bois ne sont pas responsables de la déforestation car le bois est replanté (logique). Par contre l'agriculture de masse, l'expansion urbaine, les mines, etc... ca c'est autre chose...
Don Guillermo
Oui je sais bien

Je crois meme savoir que la france n' a jamais dans son histoire eu une foret aussi etendue qu' aujourd' hui ... quelqu' un confirme ou infirme l' info ?
zôsö85
chacal a écrit :
Imaginons maintenant ces 3 millions de foyers baisser de 2 degrés la température chez eux en hiver et couper la clim en dessous de 30 degrés en été. Imaginons 3 millionsxun an de bouteilles d'eau en plastique recyclées ou carrément remplacées par l'eau du robinet, au lieu d'être jetées purement et simplement...
Imaginons 3 millions de voitures plus utilisées en ville/au quotidien...

le jour ou ça arrive, pas besoin de politique, ni de réformes, ni de manifs pour enclencher l'engrenage du mieux...

Ouais beh d'un coté on peux pas dire que t'aies tort, vu que t'as raison.
Don Guillermo
Citation:
Ouais beh d'un coté on peux pas dire que t'aies tort, vu que t'as raison.

C' est pas faux !
Et viceeeee et verçaaaaaaaaaaaaaaaa :Band1:
Dr Larsen
Bon.
C'est bien beau ces 5 mn. Mais il va falloir faire plus les gars. En juillet prochain, l'electricité devient ouverte à la concurrence. Et il y a des fournisseurs d'électricité verte. Voir ici http://www.enercoop.fr/index.asp?id=395
un allemand à Picasso devant Guernica : " c'est vous qui avez fait ça ?". "Non, c'est vous.."
scanlan75018
Dr Larsen a écrit :
Bon.
C'est bien beau ces 5 mn. Mais il va falloir faire plus les gars. En juillet prochain, l'electricité devient ouverte à la concurrence. Et il y a des fournisseurs d'électricité verte. Voir ici http://www.enercoop.fr/index.asp?id=395

Cette notion d'achat d'électricité verte est une vaste fumisterie...
Développer au maximum la proportion des moyens de production verts, pourquoi pas, mais entretenir l'illusion qu'il serait possible de vendre seulement du 'vert' dans l'état de nos connaissances actuelles est foncièrement malhonnête

En effet, le fait de pouvoir transporter et distribuer (donc vendre) l'électricité produite grace à ces moyens est seulement rendu possible par la présence de moyens pas verts...

Autant dire 30% de mes moyens de productions sont "verts" ca a du sens, autant dire "achetez chez moi car je suis plus écolo que mes voisins" c'est intellectuellement malhonnête
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Zappaddict
scanlan75018 a écrit :
Icco Von Xae76> a écrit :

5 min apres tout c rien si ça peux faire chier ...

Belle mentalité...

Sur cette action, comme je l'ai déjà expliqué plus haut, c'est surement la planète que tu feras "chier".

Après sur l'aspect symbolique des choses... c'est surement davantage un moyen de se donner bonne conscience que de faire réellement quelque chose...
Si vous voulez vraiment faire qqchose pour la planète, prenez les transports en commun, déplacez vous le plus possible à pieds, achetez des produits locaux, achetez des pulls et chauffez vous moins, mangez moins etc etc....

Une ampoule, c'est 75 ou 100W, un halogène 300W, un radiateur 1500W

[mode justification ON]
par faire chier j' entends les pollueurs
Saches que je consomme peu , je fais gaffe a nepas polluer en gle
Je fais du velo , je marche , je cours ,
Que ma maison est equipé d' ampoule 25 w economique
que je me chauffe avec le bois de mon jardin
je rationne l' eau etc ( on m' appele l' hermitte )
bref t' es bien gentil j' ai pas la pire des mentalités mais que je travaille a devenir un guerrier " impecable " .
^^,
[OFF]
Zappaddict
GUY777 a écrit :
Oui je sais bien

Je crois meme savoir que la france n' a jamais dans son histoire eu une foret aussi etendue qu' aujourd' hui ... quelqu' un confirme ou infirme l' info ?

La france a toujours plus ou moins eut la moitié de son territoire boisé .
quand meme je pense qu' au tps des gaulois ça devait etre plus boisé que maintenant ^^,

En ce moment sur backstage...