5 minutes de répit pour la planète

zôsö85
Le 1er février 2007, participez à la plus grande mobilisation des citoyens contre le Changement Climatique !

L'Alliance pour la Planète (groupement d'associations environnementales) lance un appel simple à tous les citoyens, 5 minutes de répit pour la planète : tout le monde éteint ses veilles et lumières le 1er février 2007 entre 19h55 et 20h00.

Il ne s'agit pas d'économiser 5 minutes d'électricité uniquement ce jour-là, mais d'attirer l'attention des citoyens, des médias et des décideurs sur le gaspillage d'énergie et l'urgence de passer à l'action !

5 minutes de répit pour la planète : ça ne prend pas longtemps, ça ne coûte rien, et ça montrera aux candidats aux élections législatives de juin 2007 que le changement climatique est un sujet qui doit peser dans le débat politique.

Pourquoi le 1er février ? Ce jour là sortira, à Paris, le nouveau rapport du groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC) des Nations Unies.

Cet événement aura lieu en France : il ne faut pas laisser passer cette occasion de braquer les projecteurs sur l'urgence de la situation climatique mondiale.

Si nous y participons tous, cette action aura un réel poids médiatique et politique, quelques mois avant les élections !

Faites circuler au maximum cet appel autour de vous et dans tous vos réseaux ! Faites-le aussi apparaître sur votre site Internet et dans vos news letters.

Contact/ information : Cyrielle, Les Amis de la Terre :00 33 1 48 51 18 95
Väsh the Guitar
Oui j'ai reçu un mail là-dessus ce matin...

Je sais pas vraiment si ça va servir à grand chose, mais je vais le faire par principe...
"Tu la sens, ma grosse intelligence?"
flomarceau
Faudrait couper mon aquarium... on peut pas faire ca entre 22h00 et 22h05 ?
"she said I'll throw myself away..."
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
C'est les techniciens EDF de garde ce soir là qui vont nous faire une crise cardiaque

Je suis sur qu'a grande echelle on pourrait faire discjoncter deux ou trois grandes lignes
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
flomarceau
Pk se limiter à 5 minutes et ne pas pousser le vice jusqu'à une heure ? Et ceux qui sont en couples, vous vous "amusez" sans électricité toute la soirée.

Ils vont en perdre du pognon
"she said I'll throw myself away..."
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
Bobba a écrit :
C'est les techniciens EDF de garde ce soir là qui vont nous faire une crise cardiaque

Je suis sur qu'a grande echelle on pourrait faire discjoncter deux ou trois grandes lignes

Je ne pense pas que se soit assez suivi pour ca, et puis si la derniere fois les lignes avaient pétées c'etait parce que celles de secours étaient deconnectée.

Puis cette chaine je l'ai recu facile 10 fois sur ma boite, ca devient lourd...

Et puis on doit juste couper la lumiere ou tout couper? car les aquariums, la reprogrammation des magnetos, merci mais bon...

C'est le moment d'investir dans les actions de bougies, car elles vont bondir avec ca!

@doctor: J'ai pas d'aquariums, et les magnétos c'est que c'est galere pour regler l'heure etc apres, parce que derrick je regarde pas...

Donc oui je couperais le jus pendnat 5 minute, j'ai assez de bougies pour tenir je pense.
Doctor Robert
greham a écrit :
Et puis on doit juste couper la lumiere ou tout couper? car les aquariums, la reprogrammation des magnetos, merci mais bon...

t'es dans un pays libre tu sais ceci dit je pense que ca va pas nous tuer de couper le disjoncteur 5 minutes, et tes poissons non plus... faut savoir ce qu'on veut, enregistrer derrick ou faire passer un message fort?
Shmølt
Mais quelle idée, ingénieuse !!!

Comment défoncer le réseau electrique en moins de 5 min? => Eteingez tout et faites le bien sur votre planète !

Sérieusement :

L'electricité, ça ne se stocke pas, donc de fait, passer de "quelques" Mw de prod à beaucoups (en adméttant que tout le monde coupe), ça fait une perte considérable d'une part.

Lisez ceci, on a eu à "travailler" la desus une fois, c'est très instructif

http://www.rte-france.com/htm/(...)e.jsp

Et, d'autre part, si la consommation doit chuter à une telle vitesse (même si ce n'est que de 10%), en sachant que notre énergie vient du nucléaire principalement, les effets seraient inverses à ceux attendus :

Les centrales, ne savant que faire de ce surplus de consommation, font se mettre en mode "sûreté" et vont donc rejeter plein (plein) de vapeur d'eau dans la nature afin de refroidir...

Ensuite, à la remise sous tension, qui prendra un certain temps, pour ne pas dire un temps certain, les coupures seront légion. Et oui, on ne remet pas la machine en marche comme ça !

Donc, pour résumer, les effets seraient plus négatifs que positifs.

De plus, je plains les pauvres mecs de la RTE, si ça se produit...

Shmolt,
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
zôsö85
En fait, le but, c'est pas de faire baisser la consommation d'életricité et la pollution pendant 5 minutes, c'est plutot de faire un coup médiatique, histoire de trouver des solutions à long terme.
Le coup des centrales nucléaires qui vont se mettre en sureté, tout ca, j'imagine que les gars à l'origine de cette opération y ont réfléchi, et que ca ne réprésente de toute facon qu'un goutte d'eau par rapport à l'océan qu'est la pollution dégagée en temps normal.
Swingui
  • Special Total utilisateur
Shmolt a écrit :
Mais quelle idée, ingénieuse !!!

Comment défoncer le réseau electrique en moins de 5 min? => Eteingez tout et faites le bien sur votre planète !

Sérieusement :

L'electricité, ça ne se stocke pas, donc de fait, passer de "quelques" Mw de prod à beaucoups (en adméttant que tout le monde coupe), ça fait une perte considérable d'une part.

Lisez ceci, on a eu à "travailler" la desus une fois, c'est très instructif

http://www.rte-france.com/htm/(...)e.jsp

Et, d'autre part, si la consommation doit chuter à une telle vitesse (même si ce n'est que de 10%), en sachant que notre énergie vient du nucléaire principalement, les effets seraient inverses à ceux attendus :

Les centrales, ne savant que faire de ce surplus de consommation, font se mettre en mode "sûreté" et vont donc rejeter plein (plein) de vapeur d'eau dans la nature afin de refroidir...

Ensuite, à la remise sous tension, qui prendra un certain temps, pour ne pas dire un temps certain, les coupures seront légion. Et oui, on ne remet pas la machine en marche comme ça !

Donc, pour résumer, les effets seraient plus négatifs que positifs.

De plus, je plains les pauvres mecs de la RTE, si ça se produit...

Shmolt,

cette prophétie me rappelle un truc, mais quoi ?

ah si un cafard, un coup de blues, le bug de l'an 2000, cette vaste blague...
Shmølt
Ecoute, si tu connais mieux le métier que les gars de EDF et RTE, tant mieux pour toi mec !

Je ne parle pas de bug mais de gros dysfonctionnements, c'est un fait, on en a déjà eu un apperçut en Novembre, rappelez vous...

Maintenant, faites ce que vous voulez, à vrai dire je n'en ai rien à foutre...

Shmolt
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html

En ce moment sur backstage...