A ceux qui font la manche, vous donnez ? Oui, non pourquoi ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
benj09
  • benj09
  • Special Total utilisateur
Une petite anecdote : Un clodo au trottoir en face, qui repère mon père, il lui hurle dessus tout les nom racistes cris d'animaux et autres conneries gratuitement. Mon père le regarde et lui montre son majeur,sans rien dire. 5 min plus tard il repasse dans la rue, le clodo traverse et s'excuse. j'aurais aimer voir ça

Sinon, j'ai l'habitude d'alléger mes poches devant un mendiant honnête, sa va de 20cts a 5€ (parfois je regrette par contre, tout le temps ^^). Mais il y en a tellement que j'arrête, je me sens mal de pas pouvoir donner a tout le monde, faudrait plutôt que tout le monde y mette du siens pour des grosses actions régulière. Même si donner un sandwich ou un truc comme ça c'est déjà mieux que rien.
"Only a Givson is good enough"
jeffrey06
perso je ne donne jamais rien car je me dis que la plupart des gens utilisent l'argent qu'on donne pour de l'alcool, ou alors c'est moins dur de mendier que de bosser !
par contre j'ai donné un truc à quelqu'un la semaine passé !!!
j'étais dans le métro à Paris et en passant dans un couloir j'entend que je me rapproche d'une musique qui m'enchante. Et là je trouve un gars en train de jouer de la clarinette sur une bande son et il jouait "my heart will goes on" (la B.O. de Titanic) et c'était splendide !
Je m'approche et le gars (environ 25/30 ans) avait un bagde autour du cou, preuve qu'il avait demandé l'autorisation pour etre là et qu'il était en règle.
Au vu de ce qu'il jouait et surtout COMMENT il jouait, je lui ai donné une pièce... cet enfoiré me faisait dressé les poils de l'échine
Mon site (inscrivez vous et recevez un E-book gratuit qui traite de l'organisation de votre pratique personnelle et des objectifs que vous vous donnez :

cours de guitare : http://coursdeguitarerocknice.com

Mon projet solo
https://www.facebook.com/Freeb(...)panel

Tribute Jean-Jacques Golman (Deux...)
https://www.facebook.com/Deux-(...)8627/
OutlawHeart
jeffrey06 a écrit :
perso je ne donne jamais rien car je me dis que la plupart des gens utilisent l'argent qu'on donne pour de l'alcool, ou alors c'est moins dur de mendier que de bosser !
par contre j'ai donné un truc à quelqu'un la semaine passé !!!
j'étais dans le métro à Paris et en passant dans un couloir j'entend que je me rapproche d'une musique qui m'enchante. Et là je trouve un gars en train de jouer de la clarinette sur une bande son et il jouait "my heart will goes on" (la B.O. de Titanic) et c'était splendide !
Je m'approche et le gars (environ 25/30 ans) avait un bagde autour du cou, preuve qu'il avait demandé l'autorisation pour etre là et qu'il était en règle.
Au vu de ce qu'il jouait et surtout COMMENT il jouait, je lui ai donné une pièce... cet enfoiré me faisait dressé les poils de l'échine

"Beneath your dancing feet are the tombs of tortured men - Thus does the Red Death rebuke your merriment !"
FredEsp
Ça m'arrive de donner, quand je peux. (je paye tout le temps en CB). Je donne pas aux crevards.
Quand je dis crevards, je parle de ceux que Jeffrey cite. Et aussi ceux qui frappent à la fenêtre de ta voiture et inventent je sais pas combien de mitos pour leur donner 10€, voir plus.
Rien que l'autre jour, je vais à la poste pour envoyer un colis. On est même pas sorti qu'une fille arrive à la fenêtre de la voiture. Elle nous chine du pognon.. et nous sort un bon gros mensonge bien pourri du style "plus de thune pour le loyer", "mes gosses ne sont pas dans ce pays", blabla.. et je lui dis que je paye uniquement en CB, par conséquent, j'ai jamais de monnaie (et là ça tombait bien, j'avais pas envie de lui donner.) Elle me sort un truc du style "viens, on va à ta banque et tu retires de l'argent pour moi"..
Et puis quoi encore.
Ou encore: t'as le mec qui te demande du fric pour manger.. tu lui proposes un ticket resto pour manger et il refuse... ?????
amphibia57
non pour la simple et bonne raison que la plupart qui la font la tu les croises plus tard avec des grandes fringues de marque sur le dos que meme toi tu peux pas te payer....
Penmoch
Moi je les mendiants je les taxerais, ça les inciterait à devenir riches.
C'est vrai ! Et construisons les villes à la campagne, l'air y est meilleur !
Glabouni
20th Century Boy
OutlawHeart a écrit :
jeffrey06 a écrit :
la plupart des gens utilisent l'argent qu'on donne pour de l'alcool, ou alors c'est moins dur de mendier que de bosser !

En tout cas, je vous garantie que si vous me donnez de l'argent, moi j'acheterais de l'alcool.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
[/quote]En tout cas, je vous garantie que si vous me donnez de l'argent, moi j'acheterais de l'alcool.[/quote]

Et si on te donne directement de l'alcool ?
Glabouni
Lutinvolant
Qu'est ce que c'est que ces mendiants qui ne prennent pas la carte bleue...

Franchement !

Le Lutin "mendier pour boire alors qu'un costume suffit pour boire gratos au ministère..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
jeffrey06 a écrit :
la plupart des gens utilisent l'argent qu'on donne pour de l'alcool, ou alors c'est moins dur de mendier que de bosser

Je trouve ça plutôt sympathique, je ferais de même.

Puisqu'on en est aux raisons de ne PAS donner, en ce qui me concerne je boycotte le démarchage agressif et le chantage émotionnel. La vieille roumaine qui te tient la main pendant une minute en te plantant un regard larmoyant dans les yeux. Ou les gosses. Je prends ça comme une agression, hors de question de récompenser ce genre de méthode.

Paradoxalement, les musiciens du métro, aussi horribles soient-ils, ne me dérangent pas du tout. Beaucoup de gens lancent des regards excédés, moi j'aime bien.
Lutinvolant
ZePot a écrit :
Paradoxalement, les musiciens du métro, aussi horribles soient-ils, ne me dérangent pas du tout. Beaucoup de gens lancent des regards excédés, moi j'aime bien.

Mais y'a d'autres personnes que moi dans le métro ? J'ai jamais fait gaffe...

Le Lutin "alone in the rame"
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
J'ai jamais pigé cette espèce de rigueur morale qui veut qu'on ne donne qu'a ceux qui vont sagement aller s'acheter une baguette qu'ils mâchouilleront sous leur pont en rêvant du jour meilleur ou ils auront fait assez d'effort pour avoir le privilège de prendre un boulot subalterne, histoire de zoner et de creuver la dalle dans des proportions plus acceptables pour notre standard social.

Comme mamie qui, te filant un bifton, t'exhorte à le dépenser "pour des choses utiles uniquement!".

Qu'est ce que ça peut foutre à la fin ce qu'ils font de l'argent qu'on leur donne?
Lutinvolant
Ghilou a écrit :
J'ai jamais pigé cette espèce de rigueur morale qui veut qu'on ne donne qu'a ceux qui vont sagement aller s'acheter une baguette qu'ils mâchouilleront sous leur pont en rêvant du jour meilleur ou ils auront fait assez d'effort pour avoir le privilège de prendre un boulot subalterne, histoire de zoner et de creuver la dalle dans des proportions plus acceptables pour notre standard social.

Comme mamie qui, te filant un bifton, t'exhorte à le dépenser "pour des choses utiles uniquement!".

Qu'est ce que ça peut foutre à la fin ce qu'ils font de l'argent qu'on leur donne?

Alors là, tu vas nous les exciter à mort ! A mon avis, je prédis 10 pages (avant fermeture) sur l'art de différencier "le bon pauvre" du "mauvais pauvre".
Ca va être un grand moment de littérature...

Le Lutin "spectateur à pop corn..."
Disparu le 01/7/2010

Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Lutinvolant a écrit :
A mon avis, je prédis 10 pages (avant fermeture) sur l'art de différencier "le bon pauvre" du "mauvais pauvre".
Ca va être un grand moment de littérature...

Le Lutin "spectateur à pop corn..."

Si c'est du niveau des inconnus, on risque de se marrer
Je cours chercher mon pop corn aussi

En ce moment sur backstage...