Ghilou a écrit :
Ton livre sera indubitablement un best seller, en tout cas moi je ferais partis des clients (on ne dis plus 'lecteur', ça fait trop socialiste).
ah bon ? ben je dis "lecteur" et je ne suis pas socialiste !!!
pour moi la différence entre les pauvres (bon et mauvais) c'est que les bons sont pauvres mais veulent s'en sortir VRAIMENT, on les voit car ils bossent, se lèvent le derche pour ne pas rester dans leur panade et ça m'a toujours donné envie de les aider !
et de l'autre côtés il y a ceux qui bossent un peu ou presque pas, tout ça parce qu'il n'y a pas de travail pour eux, juste histoire de toucher des allocations, des aides etc
je parlais de cette mère de famille qui fume 2 paquets de clope par jour, je vous promet que c'est véridique !!! et il y a également une belle hypocrisie en ce qui concerne les mères célibataires !!!
il y a 50 ans elles étaient déshonorées, aujourd'hui elles sont devenues intouchables (les pauvres, abandonnées par le père de leur enfant et faisant tout pour leur assurer le meilleur quotidiennement) sauf que là les services sociaux s'en sont mélé, vu que le gamin hurlait jusqu'à 11h du soir pour ne pas dormir (les voisins se sont posés des questions) et à l'époque où j'étais ami avec elle, je lui avais dis "commence déjà par aller faire des heures de ménage chez les particuliers" ce à quoi elle a répondu "je n'aime pas faire le ménage"
oui, c'est bien, sauf qu'elle a un enfant à nourir (mome que j'ai vu pleurer parce qu'il avait faim) alors désolé mais quand je vois des gens comme ça, ça me donne pas envie de donner à ceux qui en ont besoin !!!