A ceux qui font la manche, vous donnez ? Oui, non pourquoi ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
Dans un pays comme le notre on peut presque toujours survivre grâce à l'entraide institutionnelle. Faire la charité c'est justement admettre que la détresse, l'addiction ou autres accidents de la vie ne sont pas des preuves de mauvaises volonté mais de vrais souffrances. C'est facile de s'imaginer s'arrêter de fumer pour pouvoir nourrir son enfant. Ca l'est tout de suite moins quand on on connait la difficulté que représente un sevrage, le contexte de difficultés permanente dans lequel se trouve la mère, associé à un état probablement dépressif à un degrés plus ou moins important. C'est pas parce que les gens font des choix parfois désastreux qu'on ne doit pas avoir de compassion pour leur sort.
Lutinvolant
Ghilou a écrit :
Dans un pays comme le notre on peut presque toujours survivre grâce à l'entraide institutionnelle. Faire la charité c'est justement admettre que la détresse, l'addiction ou autres accidents de la vie ne sont pas des preuves de mauvaises volonté mais de vrais souffrances. C'est facile de s'imaginer s'arrêter de fumer pour pouvoir nourrir son enfant. Ca l'est tout de suite moins quand on on connait la difficulté que représente un sevrage, le contexte de difficultés permanente dans lequel se trouve la mère, associé à un état probablement dépressif à un degrés plus ou moins important. C'est pas parce que les gens font des choix parfois désastreux qu'on ne doit pas avoir de compassion pour leur sort.

Pas mal. Raisonnement équilibré.
Pour un mec de Chamalières, ça se défend... Rassure moi, tu n'es pas LE mec de Chamalières ? L'ex à Lady Di ?

Le Lutin "géographopolitique"
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
La vraie question, c'est de savoir si Ghilou va jouer dans le métro, avec son petit accordéon.
lomdelamancha
Heureusement qu'il y a encore quelques mecs drôles sur ce Daubic.

Je passe rarement ici, c'est un peu le défouloir des généralisateurs de cas particulier et des petits bourgeois aux idées faciles d'accès en ces temps de pénuries morales, sociales et intellectuelles.

Pourquoi pas légitimer la gabegie ?

Jeter l'argent par les fenêtres, c'est bien, le donner à des pauvres qui font rien qu'à fumer et faire trop d'enfants, c'est nul...
20th Century Boy
On peut donner à des pauvres qui font rien qu'à fumer et qui se jettent par la fenêtre histoire de couper la poire en deux.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Ghilou
ZePot a écrit :
La vraie question, c'est de savoir si Ghilou va jouer dans le métro, avec son petit accordéon.

C'est marrant comme le duo "Ghilou" et "Chamalières" invoque toujours l'accordéon dans l'inconscient collectif.

Mais, en effet, vous aurez compris que notre illustre ex-président en tant qu'accordéoniste émérite n'aurai rien à faire sur ce forum. Pour ma part je ne suis qu'un des modestes (tant sur le plan intellectuel que pécunier) sujets du Dauphin, Louis Ier.
lomdelamancha
20th Century Boy a écrit :
On peut donner à des pauvres qui n'ont rien à fumer et qui se jettent par la fenêtre histoire de couper la poire en deux.

Encore une belle intervention
20th Century Boy
ça évoque aussi "Et Ghilou avec son p'tit accordéon
Vive les bouteilles et les copains et les chansons"
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Lutinvolant
Ah mais c'est clair que sur ce taupic on se fend la poire à défaut de la couper en deux !

Par contre j'ai pas saisi la blague du dauphin, et pas comprendre des blague de dauphin me fait flipper... (jeux de mots fonctionnement uniquement à l'écrit, on applaudit !)

Le Lutin "les pauvres par la fenêtre mais comme à France Télécom ?"
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
jeffrey06
Lutinvolant a écrit :
Ah mais c'est clair que sur ce taupic on se fend la poire à défaut de la couper en deux !

Par contre j'ai pas saisi la blague du dauphin, et pas comprendre des blague de dauphin me fait flipper... (jeux de mots fonctionnement uniquement à l'écrit, on applaudit !)

excellent
j'adore ton humour

eh Fredesp cool man
Mon site (inscrivez vous et recevez un E-book gratuit qui traite de l'organisation de votre pratique personnelle et des objectifs que vous vous donnez :

cours de guitare : http://coursdeguitarerocknice.com

Mon projet solo
https://www.facebook.com/Freeb(...)panel

Tribute Jean-Jacques Golman (Deux...)
https://www.facebook.com/Deux-(...)8627/
Ghilou
Lutinvolant a écrit :

Louis, fils de Valery, est député de la 3e circonscription du Puy-de-Dôme, qui inclu Chamalières.
Lutinvolant
Ghilou a écrit :
Louis, fils de Valery, est député de la 3e circonscription du Puy-de-Dôme, qui inclu Chamalières.

Ah ouais ! Entre la famille et Vulcania vous êtes bien servi dans région...

Le Lutin "avec VGE les cratères fument et les Mercedes aussi..."
Disparu le 01/7/2010

kennydelarocha
Mais du coup, pourquoi on dit "dauphin" pour le fils du roi ?
Ou peut-être que c'est dans l'autre sens? pourquoi on dit "dauphin" pour des poissons qui accouchent?

Je viens de vous retourner la question
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
kennydelarocha a écrit :

C'était une des conditions pour le rattachement du Dauphiné à la France
Lutinvolant
Mais heureusement que y'a des mecs instruits sur ce forum.

Parce que s'il fallait compter sur votre serviteur à savoir Bozo le clown, on serait pas arrivé...

Le Lutin "nez rouge..."
Disparu le 01/7/2010

kennydelarocha
Denis13 a écrit :
kennydelarocha a écrit :

C'était une des conditions pour le rattachement du Dauphiné à la France

Ah, pas bête. Merci

Et pour les dauphins alors?
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska

En ce moment sur backstage...