jeffrey06 a écrit :
je sais pas si ce garçon était pasteur conservateur (ou pasteurisé à des fins de conservations
) mais j'adhère complètement à ce qu'il a démontré !!!
Il n'a strictement rien démontré. Il a juste inventé une jolie fable à faire mouiller un Sarkozyste, et à ressortir lors d'un dîner entre amis pour prouver que la redistribution des richesses, c'est mal
Denis13 a écrit :
Et non, par contre tu as le droit l'année suivante de travailler encore plus dur pour cotiser plus...ou de lever un peu le pied en te disant qu'au final ça ne changera rien pour toi.
CQFD, ça me rappelle une certaine classe...
Travailler plus pour cotiser plus, c'est normal et ça a toujours été le cas. Ca s'appelle la progressivité de l'impôt. D'ailleurs au plus tu gagnes au plus tu payes d'impôts, mais au plus il t'en reste dans la poche...
Mais avant d'être imposé à 50%, faut t'accrocher. Moi, j'y arrive pas, et pourtant qu'est ce que je taffe!
Denis13 a écrit :
Le coup de la classe est un exemple parmi d'autres. Mais l'adage qui dit que trop piquer aux riches pour donner aux pauvres mène droit dans le mur, il en existe pleins d'exemples concrets.
Je t'écoute. Pour moi un adage n'est pas une vérité économique mais bon... La ça tient plus du dogme. On voit où ça nous mène. En tous cas ça rapporte beaucoup en terme de renvoi d'ascenseur dans la république des copains.
Citation:
Par exemple Johnny H (et beaucoup d'autres certainement) qui décident de se casser en Suisse parce que les impôts lui en piquent trop en France - autant de fric en moins dans les caisses d'un état trop gourmand.
Partager les richesses, oui, c'est un principe sain dans une société moderne. mais il y a des limites à ne pas dépasser.
Ah bon, quelles limites? JH n'est pas revenu en France, pas plus que d'autres. Parce que ce qui motive ces gens là, ce n'est pas la justice sociale, c'est le chacun pour soi. Alors qui est trop gourmand? L'état ou les riches qui en veulent toujours plus? L'état qui doit financer tout un tas de chantiers, des hôpitaux en sous effectif, une éducation nationale en déroute? Ou le mec qui a déjà je ne sais combien de milliers d'années de smic sur son compte en banque mais qui en veut toujours plus?
En 20 pages on en arrive quand même à plaindre des multimillionnaires et à demander à des SDF de se bouger le cul pour se sortir d'une situation dans laquelle ils se complairaient. Ne cherchez pas plus loin les raisons de l'élection de notre Président, au passage.
Pour information, le taux d'imposition sur le revenu moyen des 1% les mieux payés de France est d'environ 20%. On est loin des 50% de l'exemple fantasmatique de jeffrey. La source, c'est l'INSEE. Le bouclier fiscal n'a fonctionné que dans les esprits embrumés de ceux qui n'ont pas l'esprit critique nécessaire pour aller vérifier l'info à la source. Un conseil: ne lisez pas que le Figaro, c'est mauvais pour la santé.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.
marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!