A ceux qui font la manche, vous donnez ? Oui, non pourquoi ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
kennydelarocha
Denis13 a écrit :
kennydelarocha a écrit :
Mais du coup, pourquoi on dit "dauphin" pour le fils du roi ?

C'était une des conditions pour le rattachement du Dauphiné à la France

Ah, pas bête. Merci

Et pour les dauphins alors?
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
heinrich231
Citation:
il y a ceux qui bossent un peu ou presque pas, tout ça parce qu'il n'y a pas de travail pour eux,

Hénaurme !

Mon fou-rire de la journée....
20th Century Boy
kennydelarocha a écrit :

les dauphins c'est des feignasses: dans l'eau toute la journée à ricaner bêtement, moi je leur file pas de thune.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
kennydelarocha
20th Century Boy a écrit :
kennydelarocha a écrit :

les dauphins c'est des feignasses: dans l'eau toute la journée à ricaner bêtement, moi je leur file pas de thune.

Le pire, c'est quand ils essaient d'être utile, c'est pour faire le boulot de ces flemmards de fonctionnaire de gardes-côtes.

Si au moins ils apprenaient à conduire les trains, ça nous aiderait pendant les grèves de la SNCF
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
jeffrey06
heinrich231 a écrit :
Citation:
il y a ceux qui bossent un peu ou presque pas, tout ça parce qu'il n'y a pas de travail pour eux,

Hénaurme !

Mon fou-rire de la journée....

il est certain que la phrase dite comme ça hors contexte, ça n'a plus trop de sens et c'est risible mais j'aurais peut etre du dire "il y a ceux qui bossent un peu ou presque pas, tout ça parce qu'il n'y a pas de travail pour eux soi disant"
Mon site (inscrivez vous et recevez un E-book gratuit qui traite de l'organisation de votre pratique personnelle et des objectifs que vous vous donnez :

cours de guitare : http://coursdeguitarerocknice.com

Mon projet solo
https://www.facebook.com/Freeb(...)panel

Tribute Jean-Jacques Golman (Deux...)
https://www.facebook.com/Deux-(...)8627/
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
jeffrey06 a écrit :
je sais pas si ce garçon était pasteur conservateur (ou pasteurisé à des fins de conservations ) mais j'adhère complètement à ce qu'il a démontré !!!

Il n'a strictement rien démontré. Il a juste inventé une jolie fable à faire mouiller un Sarkozyste, et à ressortir lors d'un dîner entre amis pour prouver que la redistribution des richesses, c'est mal

Denis13 a écrit :
Et non, par contre tu as le droit l'année suivante de travailler encore plus dur pour cotiser plus...ou de lever un peu le pied en te disant qu'au final ça ne changera rien pour toi.
CQFD, ça me rappelle une certaine classe...

Travailler plus pour cotiser plus, c'est normal et ça a toujours été le cas. Ca s'appelle la progressivité de l'impôt. D'ailleurs au plus tu gagnes au plus tu payes d'impôts, mais au plus il t'en reste dans la poche...
Mais avant d'être imposé à 50%, faut t'accrocher. Moi, j'y arrive pas, et pourtant qu'est ce que je taffe!

Denis13 a écrit :
Le coup de la classe est un exemple parmi d'autres. Mais l'adage qui dit que trop piquer aux riches pour donner aux pauvres mène droit dans le mur, il en existe pleins d'exemples concrets.

Je t'écoute. Pour moi un adage n'est pas une vérité économique mais bon... La ça tient plus du dogme. On voit où ça nous mène. En tous cas ça rapporte beaucoup en terme de renvoi d'ascenseur dans la république des copains.

Citation:
Par exemple Johnny H (et beaucoup d'autres certainement) qui décident de se casser en Suisse parce que les impôts lui en piquent trop en France - autant de fric en moins dans les caisses d'un état trop gourmand.
Partager les richesses, oui, c'est un principe sain dans une société moderne. mais il y a des limites à ne pas dépasser.

Ah bon, quelles limites? JH n'est pas revenu en France, pas plus que d'autres. Parce que ce qui motive ces gens là, ce n'est pas la justice sociale, c'est le chacun pour soi. Alors qui est trop gourmand? L'état ou les riches qui en veulent toujours plus? L'état qui doit financer tout un tas de chantiers, des hôpitaux en sous effectif, une éducation nationale en déroute? Ou le mec qui a déjà je ne sais combien de milliers d'années de smic sur son compte en banque mais qui en veut toujours plus?
En 20 pages on en arrive quand même à plaindre des multimillionnaires et à demander à des SDF de se bouger le cul pour se sortir d'une situation dans laquelle ils se complairaient. Ne cherchez pas plus loin les raisons de l'élection de notre Président, au passage.
Pour information, le taux d'imposition sur le revenu moyen des 1% les mieux payés de France est d'environ 20%. On est loin des 50% de l'exemple fantasmatique de jeffrey. La source, c'est l'INSEE. Le bouclier fiscal n'a fonctionné que dans les esprits embrumés de ceux qui n'ont pas l'esprit critique nécessaire pour aller vérifier l'info à la source. Un conseil: ne lisez pas que le Figaro, c'est mauvais pour la santé.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
JadedHeart
BiZ a écrit :

JH n'est pas revenu en France, pas plus que d'autres.

J'étais pas parti non plus (je sais t'aurais préféré)!
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
jeffrey06
BiZ a écrit :

On est loin des 50% de l'exemple fantasmatique de jeffrey. La source, c'est l'INSEE. Le bouclier fiscal n'a fonctionné que dans les esprits embrumés de ceux qui n'ont pas l'esprit critique nécessaire pour aller vérifier l'info à la source. Un conseil: ne lisez pas que le Figaro, c'est mauvais pour la santé.

mais où est ce que j'ai parlé des 50% d'impots et du bouclier fiscal ? tu rêves toi ma parole !
Je disais tout simplement que quand on veut se sortir de la panade, il faut se retirer les doigts du fion ! point !!!
Sauf que la plupart des gens se disent que de toute manière il y en aura toujours une bonne partie qui va venir alimenter les caisses de l'état sauf que ledit état en ramasse déjà une bonne partie et qu'ensuite ce système arrive au bout car les caisses sont vides, et ça aussi c'est un sondage officiel et non je ne lis pas le Figaro
Coluche disait (je cite) on trouve beaucoup de gens qui sont au chomage et qui veulent bosser et de l'autre coté on a des gens qui ont du boulot et qui en foutent pas une alors ceux qui ont un boulot et qui veulent pas travailler on les met au chomage et ceux qui veulent travailler on leur donne un boulot, au moins tout le monde sera content (Le Jeu de la Vérité/1986)
Mon site (inscrivez vous et recevez un E-book gratuit qui traite de l'organisation de votre pratique personnelle et des objectifs que vous vous donnez :

Mon projet solo

BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
jeffrey06 a écrit :
mais où est ce que j'ai parlé des 50% d'impots et du bouclier fiscal ? tu rêves toi ma parole !

Ben, si tu as 2000 et que l'état t'en prend 1000, tu donne 50% à l'état. Alors certes, ce n'est qu'un exemple, mais pour moi c'est révélateur d'un état d'esprit. Concernant le bouclier, je n'ai pas dit que tu en avais parlé. J'en parle parce que je pense que ça reste dans le sujet.

Citation:
Sauf que la plupart des gens se disent que de toute manière il y en aura toujours une bonne partie qui va venir alimenter les caisses de l'état sauf que ledit état en ramasse déjà une bonne partie et qu'ensuite ce système arrive au bout car les caisses sont vides, et ça aussi c'est un sondage officiel et non je ne lis pas le Figaro

La plupart, une bonne partie, on va pas aller loin avec aussi peu de rigueur dans l'analyse. Je ne vois pas de quel sondage officiel tu parles, et je ne sais pas ce que tu veux montrer en parlant de sondage (un sondage ne prouve strictement rien), mais tu vas peut être nous l'expliquer.
Au passage c'est pour ça que j'ai évoqué le bouclier. Dans les fameux sondages qui servent de boussole à notre chez Président, le péquin moyen pense vraiment que les plus riches sont taxés à 50% sur leurs revenus! Et pourtant ça reste un fantasme.

Coluche disait (je cite) on trouve beaucoup de gens qui sont au chomage et qui veulent bosser et de l'autre coté on a des gens qui ont du boulot et qui en foutent pas une alors ceux qui ont un boulot et qui veulent pas travailler on les met au chomage et ceux qui veulent travailler on leur donne un boulot, au moins tout le monde sera content (Le Jeu de la Vérité/1986)[/quote]

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
jeffrey06
BiZ a écrit :

Ben, si tu as 2000 et que l'état t'en prend 1000, tu donne 50% à l'état. Alors certes, ce n'est qu'un exemple, mais pour moi c'est révélateur d'un état d'esprit. Concernant le bouclier, je n'ai pas dit que tu en avais parlé. J'en parle parce que je pense que ça reste dans le sujet.

ben on parlait pas de bouclier fiscal mais c'était pour répondre à quelqu'un tout à l'heure !

BiZ a écrit :

La plupart, une bonne partie, on va pas aller loin avec aussi peu de rigueur dans l'analyse. Je ne vois pas de quel sondage officiel tu parles, et je ne sais pas ce que tu veux montrer en parlant de sondage (un sondage ne prouve strictement rien), mais tu vas peut être nous l'expliquer.
Au passage c'est pour ça que j'ai évoqué le bouclier. Dans les fameux sondages qui servent de boussole à notre chez Président, le péquin moyen pense vraiment que les plus riches sont taxés à 50% sur leurs revenus! Et pourtant ça reste un fantasme.

sondage officiel du magazine le Point parut en 2006 et c'est toi qui dit que les sondages ça ne prouve strictement rien ? pourtant c'est toi qui en a parlé en 1er !!!
mais bon comme on dit chez nous "la raison se donne aux couillons" alors tu as raison mon biquet
allez salut tout le monde

edit : je ne lis pas le Figaro, je vote à droite, je suis pour l'égalité des chances et j'estime anormal d'avoir la même chose que le type qui en fout pas une de la journée ! et celui à qui ça plait pas c'est la même chose ! on est libre de penser comme on a envie
vous avez le droit de ne pas être d'accord et j'ai le droit de m'en foutre, nous avons tous des droits vous savez (John Lennon 1966)

Mon projet solo

benj09
  • Special Total utilisateur
Les multimillionnaires et multimilliardaires => aucun sens, c'est eux qui nous dirigent donc le monde => aucun sens

Mais la solution est la

edit : All we gotta do is ...
"Only a Givson is good enough"
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
jeffrey06 a écrit :
ben on parlait pas de bouclier fiscal mais c'était pour répondre à quelqu'un tout à l'heure !

Euh, ok. J'ai pas tout compris là...

Citation:
sondage officiel du magazine le Point parut en 2006 et c'est toi qui dit que les sondages ça ne prouve strictement rien ? pourtant c'est toi qui en a parlé en 1er !!!

C'est peut être la fatigue, mais je ne comprends strictement rien à tes posts. De quel sondage parles tu? De quel sondage j'ai parlé? Qu'est ce que je voulais démontrer? Tu mélanges tout là...

Citation:
je vote à droite, je suis pour l'égalité des chances et j'estime anormal d'avoir la même chose que le type qui en fout pas une de la journée ! et celui à qui ça plait pas c'est la même chose ! on est libre de penser comme on a envie

Tu as QUOI exactement qu'a également le mec qui en fout pas une de la journée???
Quel numéro...

Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
jeffrey06 a écrit :
edit : je ne lis pas le Figaro, je vote à droite, je suis pour l'égalité des chances et j'estime anormal d'avoir la même chose que le type qui en fout pas une de la journée ! et celui à qui ça plait pas c'est la même chose ! on est libre de penser comme on a envie
vous avez le droit de ne pas être d'accord et j'ai le droit de m'en foutre, nous avons tous des droits vous savez (John Lennon 1966)

On est d'accord
Et en plus tu m'évites de formuler une réponse qui de toutes manières aurait été détournée de son sens initial et citée hors contexte par des vierges effarouchées
benj09
  • Special Total utilisateur
"Only a Givson is good enough"
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Citation:
je vote à droite, je suis pour l'égalité des chances et j'estime anormal d'avoir la même chose que le type qui en fout pas une de la journée ! et celui à qui ça plait pas c'est la même chose ! on est libre de penser comme on a envie

On se demande bien pourquoi personne n'en profite.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
OutlawHeart
De toute façon, et c'est bien connu, le travail rend libre.
"Beneath your dancing feet are the tombs of tortured men - Thus does the Red Death rebuke your merriment !"

En ce moment sur backstage...