Ghilou a écrit :
Ah, l'égalité des chances, mon concept préféré... Où comment se donner bonne conscience devant les pauvres en lançant un "ah ben fallait travailler à l'école". Comme si un enfant de 10 génération d'ouvrier avait les mêmes ressources sociales culturelles et intellectuelles qu'un fils de cadre dirigeant. Une belle hypocrisie pour justifier que certains travailleurs galèrent pour bouffer pendant que d'autres roulent sur l'or.
Mais tais toi ! Si plus personne ne croient à cette jolie fable, ils ne vont plus se défoncer au travail pour quelques roupies afin d'acheter un truc déjà démodé.
Comment veux tu que la société marche dans ses conditions ! T'aimes vraiment mettre des bâtons dans les roues pour embêter la marche de l'avenir toi...
Citation:
Je vous drogue à la nouveauté, et l'avantage avec la nouveauté, c'est qu'elle ne reste jamais neuve. Il y a toujours une nouvelle nouveauté pour faire vieillir la précédente. Vous faire baver, tel est mon sacerdoce. Dans ma profession, personne ne souhaite votre bonheur, parce que les gens heureux ne consomment pas.
Le Lutin "nouveauté démodé"