A propos du "Blackout écologique " du 17 Septembre

Rappel du dernier message de la page précédente :
SUPERLAPIN
Earthworm Jim a écrit :
l'écologie ça devrait même pas exister, on devrait sensibilisé les enfant des la maternel sur ce qu'est le développement durable. c'est vraiment un changement des mentalités en profondeur qu'il faut faire plutôt que ce genre d'action spectacle ridicule.

Je pense que c'est une lutte du meme ordre que la paix dans le monde , impossible a resoudre c'est comme ça , c'est l'homme.
Il faut supprimer ce qui pollue a l'origine,emballage papier, energie,etc... c'est aux industriels de le faire,c'est la meilleur solution, apres dans combien de temps....

Et l'ecole , je pense qu'ils ont deja bien du mal a là retaper....
Et si on devait ecouter tout le monde , entre ceux qui veulent faire plus de religion , ceux qui veulent mettre plus de sport , plus de sensibilisation a l'ecologie, bref on en finirai pas et il y aurai des arguments pour tous les mettre.
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
deadprose a écrit :
Moi ce que j'aimerais par dessus tout, c'est une journée sans croiser des cons...
+1

ça fait 3/4 ans que ça se fait
ça fait 3/4 ans qu'il y'a un sujet sans interet dessus
ça fait 3/4 ans que personne ne le fait
ça fait 3/4 ans que ça sert à rien
ça fait 3/4 ans que ça fait chier quoi…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Earthworm Jim
SUPERLAPIN a écrit :
deadprose a écrit :
Moi ce que j'aimerais par dessus tout, c'est une journée sans croiser des cons... (j'ne dis pas ça pour vous! )
Faites comme moi, utilisé la bougie chez vous au crépuscule, ça évite d'allumer la lumière trop tôt!

Tu sais combien il faut d'energie pour fabriquer une bougie??

C'est comme les ampoules économique ,elles sont surement plus polluante a fabriquer que les vieilles ampoule.(et peut etre moins facile aussi a detruire)

et ça donne un éclairage de merde aussi..
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
jeordie.
c'est comme avec Rael quand ils disaient de se suicider à une heure précise...

...y en a qui l'ont fait

Misère, misère....
Jules_la_crapule
Earthworm Jim a écrit :
l'écologie ça devrait même pas exister, on devrait sensibilisé les enfant des la maternel sur ce qu'est le développement durable. c'est vraiment un changement des mentalités en profondeur qu'il faut faire plutôt que ce genre d'action spectacle ridicule.

c est tellement vrai...

c est juste une facon de se donner bonne conscience, faudrait faire des trucs utiles plutot que d appuyer sur 3 interrupteurs pour se deculpabiliser en se disant qu on fait un geste pour l environnement, et le pire dans tout ca c est probablement les abrutis qui ont eu l idee de ce "blackout" au lieu de passer du temps et de l energie a faire quelque chose qui sers a rien (et qui est vraisemblablement nuisible) ils feraient mieux de se renseigner un minimum
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le
Le problème c'est que "les abrutis" dont tu parles peuvent être très influents et être bien placés politiquement.
Quand il y avait eut la même chose l'année dernière, ils avaient tout de même réussit à faire éteindre la tour Eiffel !

Le truc c'est que l'écologie est devenu quelquechose de politique ( Comme on l'a déjà dit, les verts ne devraient pas exister. Ou alors il faudrait aussi un parti pour défendre la politesse, un autre le respect etc ) . Et comme tout le temps en politique, chacun a son opinion sur telle ou telle question et sa petite idée pour faire avancer le shmilblick; car après tout, pas besoin d'avoir un doctorat sciences po pour parler de politique car ça nous concerne directement.

Mais on ne peut pas appliquer ce principe à l'écologie, car on ne peut proposer quelquechose de cohérent que si on est calé sur la réalité technologique et technique ( de l'électricité ici mais c'est valable pour les autres domaines ).
Sinon, on raconte n'importe quoi et toutes ces idées bienveillantes sont inéfficaces voire nuisibles.
You can kiss my axe !
-Rhum-
  • Publié par
    -Rhum-
    le
Oui mais t'as toujours des cons à qui ça fera plaisir.
SUPERLAPIN
Dans un autre sens ,meme si on utilise l'ecologie comme argument a des fins politique et economique et non pour rendre service a la nature avant tout ,c'est un avantage.

Par exemple les contructeurs automobile fabriquent des voitures "propre" ,non polluante , et en font une lutte hypocrite , car ont sait qu'ils en ont rien a faire et qu'ils le font seulement pour vendre et qu'en meme temps c'est bon pour leur image et la nature , tout le monde est content, apres le probleme c'est le court therme de leurs produits.
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Outmax
  • Publié par
    Outmax
    le
oui, effectivement on ne peut pas se plaindre de l'intérêt écologique, même si il est hypocrite comme tu dis.

Ce qui me gène c'est que pas mal d'écologistes ( de bonne foi ) sont en fait des politico-écologistes et ils sont complètement incompétents car leurs connaissances du terrain si je puis dire est trop étriquée....
You can kiss my axe !
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
SILK a écrit :
deadprose a écrit :
Moi ce que j'aimerais par dessus tout, c'est une journée sans croiser des cons...
+1

J'etais juste en train de me demander qui avais ressorti ce vieux topic à la con ...
C'est pas un vieux topic ...

A bah non, encore des écologistes intégristes barbu en tongues qui n'y connaissent rien, recommence leur connerie ...

Une vraie journée sans bagnoles serait bien plus utile ...
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
jeromeP a écrit :
SILK a écrit :
deadprose a écrit :
+1

J'etais juste en train de me demander qui avais ressorti ce vieux topic à la con ...
C'est pas un vieux topic ...

A bah non, encore des écologistes intégristes barbu en tongues qui n'y connaissent rien, recommence leur connerie ...

Une vraie journée sans bagnoles serait bien plus utile ...
nonnon non plus…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
mollotof
mais personne n'a jamais prétendu qu'éteindre ses appareils électriques pendant 5 mn suffira a sauver la planete .

Par contre, c'est effectivement une opération de sensibilisation Le but est de montrer en direct l'impact de notre consommation quotidienne d'électricité en faisant baisser la consommation nationale par un tout petit geste chez nous. Dans le meme ordre idée, un animateur télé avait demandé a tous les téléspectateurs de Paris de tirer leur chasse d'eau. Y'avait un direct avec le "centre de régulation" de la compagnie de distribution d'eau et il avait réussi a creer un pic visible de consommation.

Ca permet de montrer que nos actions individuelles qui peuvent paraitre insignifiantes ont en fait une grande importance.......Voir le cas des appareils en veille par exemple : calculez par exemple la consommation annuelle de votre chargeur de portable, du transfo 12 v de vos enceintes de PC, de l'imprimante, qui restent branchés 24h/24h. Chacun consommant entre 1 et 2 w MEME AVEC RIEN DE BRANCHE DESSUS ca chiffre vite : 1w * 24 h * 365 jours = 8,760 kW.
Multipliez ca par trois ou quatre transfos et 30 millions de foyers !!!!!!!!!

Ceci dit, la remarque d'outmax est pertinente, c'est essentiellement les centrales thermiques qui permettent de réguler les petites variations de consommation. (avec également les hydro-électriques, la marémotrice, les éoliennes....mais bon pour l'instant la part est négligeable....).
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
mollotof a écrit :
mais personne n'a jamais prétendu qu'éteindre ses appareils électriques pendant 5 mn suffira a sauver la planete

Le problème n'est pas là ...
On ne peut pas décemment faire chuter tout à coup la consommation électrique sans risque technique derrière !!!

Il y avais un gars qui trainais sur le forum, qui bossais à la RTE et qui lors de la dernière "grande idée" avait expliqué les problèmes sur le réseau, amenant une surchauffe des sites de production qu'il faudrait alors refroidir, consommant au final une énergie phénoménale ...

Parceque l'énergie electrique ne se stock pas ... Ce qui est produit doit être consommé !
J'imagine bien que gérer un tel réseau doit être une véritable partie de plaisir en temps normal ... Alors si une bande d'huluberlu décide que couper les lumière pendant 5min sensibilisera le grand public ...

Quand on sais qu'une grande du parc immobilier français est dans un état plus que vétuste et sont de véritable épave énergétique je ne suis pas sur que la "surconsommation" electrique soit vraiment un probleme du premier ordre !
mollotof
jeromeP a écrit :
je ne suis pas sur que la "surconsommation" electrique soit vraiment un probleme du premier ordre !

Bah si !!!!l
le gaspillage énergetique des occidentaux EST un probleme de premier ordre.

Bien sur, le probleme ne vient pas que des appareils en veille et des ampoules électyriques mais "les petits ruisseaux font les grandes rivieres".

un peu de lecture...
http://www.sortirdunucleaire.o(...)ommer

http://www.ademe.fr/lorraine/e(...).html

Le risque d'un Black-Out généralisé est plus que infime, je ne suis meme pas sur que si tous les particuliers disjonctaient leur compteur et le rallumaient en meme temps cela suffirait a poser un probleme...(quoique, c'est vrai ce ca f'rait qd meme un méchant pic à la reprise....mais vu le peu de succes de l'opération.....). Faudrait aussi éteindre tout l'éclairage public, les vitrines de magasins, les bureaux vides (et là y'a beaucoup a dire sur le gaspillage que ces postes représentent) .

Ceci dit, je suis assez circonspect sur cette opération qui me semble un peu de la poudre aux yeux, mais bon, c'est comme "la journée de la Femme", le 8 Mars on lui offre des fleurs et le reste de l'année, elle sort pas de sa cuisine
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
Et puis comme dit plus haut 1 seul scooter pollue + que 30 centrales nucléaire...
Les centrales à combustion sont là pour l'appoint et représentent une quantité minime qui tends à disparaitre avec l'apparition des énergies renouvelables.

What else?

Supprimer les centrales nucléaires ?
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
mollotof> Je suis d'accord avec toi et avec tout ce qui se dit dans tes liens.

MAIS une chose est certaines on ne sortira pas du nucléaire. En tout cas on ne sera pas là pour le voir et ce n'est PAS ce qui pollue.
En revanche les énergies fossiles sont remplacées petit à petit par les énergies renouvelable.
On trouve des solutions, faut simplement laisser le temps au temps et surtout investir dans des chauffage à énergie renouvelable, par exemple. Investir dans des voiture mixtes, investir dans toutes ces choses.

Et ça tout le monde le sait, et le pire c'est que c'est avantageux financièrement pour nous pauvre consommateur.

Et pas besoin de faire un black out pour y être sensibilisé, si ?

[EDIT]Sur ton premier lien, rien que de voir "effet de serre" dans le menu du site "sortirdunucléaire.org" ça me fait doucement rigoler...

En ce moment sur backstage...