A tous ceux qui passent le BAC je leur dis bonne chance

Rappel du dernier message de la page précédente :
DI6
  • DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #90
  • Publié par
    DI6
    le 06 Jun 07, 17:01
Love Of Lava a écrit :
sans vouloir te faire peur mais c'est quasiment sur qu'on aura une carte à faire au bac

en Amérique du Nord à Pondichéry, en Polynésie ils ont eu une carte

Notre prof d'HG nous a dit que c'est sur qu'on aura une carte vu qu'il y'a alternance chaque année
Au bac 2006 il y'avait une mineure histoire



ouaip je pense aussi beaucoup à une majeure histoire, et tant mieux, j'ai j'aimais réussi à dépasser 10 en majeure géo... jvais chercher les cartes sur internet, ça doit bien exister
burt_
  • #91
  • Publié par
    burt_
    le 06 Jun 07, 20:34
Clément M a écrit :
-Clement- a écrit :
Clement M : Ce sont les suppositions de ma professeur de littérature, elle avait déjà prévu au BAC de 1ère la Poésie et paf, on a eu la poésie, elle prévoit que l'on se retrouve avec un sujet plus ou moins facile ou encore chaud alors c'est Diderot et Bonnefoy et d'un côté son raisonnement est plutôt logique. Ovide, il y a beaucoup trop d'histoires à retenir, il faut vraiment être bien calé en mythologie et nombre d'élèves qui élénistes ou latinistes, les gamelles peuvent être nombreuses et Perrault, c'est pas ce qui est le plus dur, mais je pense que c'est un peu comme Ovide, tout le monde s'en fout.

Donc Bonnefoy parce qu'on a été rodé avec Rimbaud l'an dernier et puis Jacques Le Fataliste sans doutes pour faire une parallèle avec l'Ethique de Spinoza ou du moins la théorie spinoziste (le contexte de la finalité) étudiée en philosophie.



Moi ma prof de lettres prévoit que l'on tombera sur Perrault et Ovide .

D'un certains côté je le sens bien Ovide aussi, les mecs de l'académie aiment beaucoup, beaucoup, la mythologie (et les profs de langues anciennes aussi)!

En gros on est sur de rien .



Tombe l an dernier Ovide... et je me suis plante

Bonnefoy / Diderot m irait parfaitement en ce qui me concerne.


J ai reussis mon oral d anglais renforce sinon, comme j aime cette langue
Put forth the proposition
t o u m
Bon bah moi demain a 8h30, je passe l'épreuve facultative de musique en piano... J'éspère que les profs seront pas trop vieux jeu...

Sinon, pour les S, j'suis tombé sur electrolyse en Physique (pas si facile que ça mais bon) et EXAO/Levures en SVT ( ).

Voilou, bonne nuit à tous !
Quand une banane est ronde et rouge, c'est que c'est une tomate !

Membre du très privé Nighthawk Gibson User Club
Roma!n
J'viens de faire mon TP d'SVT. Vraiment con leur TP...

Vive la géologique et le metagabbro
t o u m
Bon je reviens juste de mon épreuve de musique !

Alors épreuve pratique sur 7 points : Intro composée suivie de Piano Thing (Muse). Explication un peu hasardeuse du morceau (j'm'y attendais pas trop...)

Puis théorique, ils ont été trop cool, vu que j'étais mal renseigné (merci l'éducation nationale), ils m'ont fait faire une comparaison entre 2 morceaux qui étaient...(suspens :p)... Hey Joe de Hendrix et une reprise par un groupe de Reggae Dub !
Donc bah voilou, apparemment ils étaient pas mécontent, mais bon, Inch'allah comme on dit !
Quand une banane est ronde et rouge, c'est que c'est une tomate !

Membre du très privé Nighthawk Gibson User Club
Clémentito
Gratt'Goth a écrit :
Bon je reviens juste de mon épreuve de musique !

Alors épreuve pratique sur 7 points : Intro composée suivie de Piano Thing (Muse). Explication un peu hasardeuse du morceau (j'm'y attendais pas trop...)

Puis théorique, ils ont été trop cool, vu que j'étais mal renseigné (merci l'éducation nationale), ils m'ont fait faire une comparaison entre 2 morceaux qui étaient...(suspens :p)... Hey Joe de Hendrix et une reprise par un groupe de Reggae Dub !
Donc bah voilou, apparemment ils étaient pas mécontent, mais bon, Inch'allah comme on dit !


Ouai en gros ce sont des points donnés quoi .

Mais dis moi ca doit être un tout petit coef ca? (ne me dis pas genre 4 ou 6 car je serais vraiment dégouté....)
t o u m
C'est coef 18 !
.
.
.
.
.
Bon d'accord la c'était coef 1, vu que j'ai mis le snowboard en coef 2 (Vu qu'on avait le droit à 2 épreuves facultatives et que c'est tout bénef', j'allais pas me priver hein...)
Quand une banane est ronde et rouge, c'est que c'est une tomate !

Membre du très privé Nighthawk Gibson User Club
DI6
  • DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #97
  • Publié par
    DI6
    le 07 Jun 07, 13:34
J'ai passé mes TP ce matin :

SVT : test ELISA , parfaitement réalisé

Chimie : dosage par spectophotométrie, j'ai bien fait les manip, mais je me suis planté dans les calculs de fin = j'ai trouvé 59% d'écart relatif


je suis plutot content de moi en moyenne
fredodör
Eh ben moi ça fait deux semaines que je suis passé en TP j'ss tombé sur la drosophile en bio (génétique/crossing over et tt le blabla..), c'était plutot facile et en chimie sur le dosage phmétrique et conductimétrique, pas super difficile mais un peu long (personne n'a eu le temps de finir)

Lundi la philo....Bon je retourne bosser jss à la masse..
"Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu..."
sammyseal
knight_of_Ni a écrit :
J'ai passé mes TP ce matin :

SVT : test ELISA , parfaitement réalisé



je suis plutot content de moi en moyenne


Jpeux te demander ce que tu entends par parfaitement réalisé? Parce que si tu as suivi le sujet, j'ai eu le même tp et pour moi ça c'est nettement moiçns bien passé selon moi.

Par exemple, dans tes puits, tes niveaux de produit étaient les mêmes? Parce que moi, j'avais beau mettre 4 gouttes a chaque fois...les niveaux étaient en dents de scie à la fin.

Tu as trouvé quelle concentration d'anticorps au final? (si les sujets sont nationaux, on doit avoir les mêmes résultats non? Moi c'etait le puits numero 4 le plus proche).
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
thirael
Citation:

Bon d'accord la c'était coef 1, vu que j'ai mis le snowboard en coef 2 (Vu qu'on avait le droit à 2 épreuves facultatives et que c'est tout bénef', j'allais pas me priver hein...)


J'aurais su j'aurais pris option bowling !
「一発で決めるまずはオレだ!斬った。言った、根こそぎ般若!!!」
DI6
  • DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #101
  • Publié par
    DI6
    le 07 Jun 07, 17:18
sammyseal a écrit :
knight_of_Ni a écrit :
J'ai passé mes TP ce matin :

SVT : test ELISA , parfaitement réalisé



je suis plutot content de moi en moyenne


Jpeux te demander ce que tu entends par parfaitement réalisé? Parce que si tu as suivi le sujet, j'ai eu le même tp et pour moi ça c'est nettement moiçns bien passé selon moi.

Par exemple, dans tes puits, tes niveaux de produit étaient les mêmes? Parce que moi, j'avais beau mettre 4 gouttes a chaque fois...les niveaux étaient en dents de scie à la fin.

Tu as trouvé quelle concentration d'anticorps au final? (si les sujets sont nationaux, on doit avoir les mêmes résultats non? Moi c'etait le puits numero 4 le plus proche).


alors t'as bien eu le test ELISA pour la BETA-Lactoglobuline ?
-oui mes 5 puits étaient à niveaux
-il n'y avait aucun calcul de concentration (le TP consitait à tester plusieurs laits afin de savoir si oui ou non ils contenaient de la BETA-Lactoglobuline, car certaines personnes y sont allergiques, et la question finale visait à determiner quels laits pouvait elle boire)

à te lire, on dirait qu'on a pas eu les même sujets
sammyseal
Non on a pas eu les mêmes sujets, moi 'était pour détecter la présence d'anticorps anti-antigène indéterminé pour savoir si un patient nécéssitait d'être ou non vacciné.
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Shmølt
Y aurait-il des gens en Term STI dans les parages (électro) ?

Si quelqu'un pouvait me renseigner sur l'efficacité de la feuille remplie par les profs d'élec avec nos moyennes et appréciations dans cette matière en cas de pépin à l'examen, ça m'arrangerait. Car je tourne habituellement à 16 de moyenne, et ai de bonnes appréciations. Malheureusement, je me suis lamentablement planté tel une seringue dans une paire de fesses souples le jour de l'épreuve et celle-ci étant coeff 9, ça fait mal.
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html

En ce moment sur backstage...