A tous ceux qui passent le BAC je leur dis bonne chance

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
moi je suis en 1l et je suis un peu dans le vague pour reviser ...

tellement vague le français ...

donc je me concentre sur les sciences ( meme si ça ne me pose pas de problemes , j'etais un des meilleurs en science l'année derniere , hé oui ça existe ^^ )
Obi Yänn
twiggggggyyyyyy a écrit :
La rage, vous avez eu Hendrix en musique... L'année dernière on avait que Beethoven et le Chinois moisi et sa super oeuvre "Le Plein Du Vide", ce qui m'avait rapidement poussé à ne pas y aller. (je pensais à un truc du genre théorie/dictées et un morceau pas à l'analyse d'un morceau).


Ha ouais ça.... Je m'y suis ramené je savais rien j'avais meme pas put avoir les morceau et je ne savais pas que je devais jouer un truc en rapport donc j'ai joué du blues qui n'a rien a voir..... Bon ça leur a pas déplut mais j'ai eu genre 3 ou 4 forcement
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Clémentito
binwood a écrit :
moi je suis en 1l et je suis un peu dans le vague pour reviser ...

tellement vague le français ...

donc je me concentre sur les sciences ( meme si ça ne me pose pas de problemes , j'etais un des meilleurs en science l'année derniere , hé oui ça existe ^^ )


Tu verras les maths et les sciences c'est super simple... (J’ai eu 17 et pourtant je ne suis pas un as en matières scientifiques).
Par contre l'année prochaine tu vas voir une énorme différence : tu vas faire de la philo, dela littérature : autant en 1ereL j'ai trouvé le programme chiant, autant en Terminal c'est rigolo
DI6
  • DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #78
  • Publié par
    DI6
    le 06 Jun 07, 13:05
sammyseal a écrit :
Question aux T S:

ca vous dérangereait de lister vos cartes pour la géo? j'en ai 8 mais y'en a d'autres dans mon bouquin que j'ai pas faites ni étudiées en classe et jme dmande.

J'ai:

mondialisation
Inégalités nord/sud
Les etats unis superpuissance (d'ailleurs si vous l'avez, vous avez les limites de la superpuissance dans celle la?)
L'organisation des USA (territoire)
Facade atlantique des usa
Asie Orientale
La mégalopole japonaise
L'espace mediterannéen


moi j'ai que 2 cartes : Nord/Sud et l'organisation des USA... faudrait peut être que je m'affole à trouver les autres cartes ... d'ailleurs, vous pensez vous aussi à une majeure histoire ?
Dazed And Confused
sans vouloir te faire peur mais c'est quasiment sur qu'on aura une carte à faire au bac

en Amérique du Nord à Pondichéry, en Polynésie ils ont eu une carte

Notre prof d'HG nous a dit que c'est sur qu'on aura une carte vu qu'il y'a alternance chaque année
Au bac 2006 il y'avait une mineure histoire
Invité
C'est rassurant ce que tu dit Love Of Lava, parce que la majeure géo c'est vraiment un truc de malade, j'arriverais jamais à faire une disserte sur un pays, les notions sont énormes, pis par exemple dans un devoir sur l'Asie Orientale vient donc te souvenir des noms genre Qiyejuatan, Kereitsu ou Chaebol. Maintenant on est pas à l'abri, notre prof à d'histoire lui nous a bien fait revoir les notions du milieu à la fin de la guerre froide, le bilan de la guerre et la mémoire de guerre et puis les Républiques (avec les élections ), il fait très souvent parti du jury dans la région, alors je me demande si c'est pas un signe...

En Littérature, ce serait Denis Diderot et Yves Bonnefoy.

Sinon en philo (jsuis en L), j'suis dans le flou total, personne n'a une idée de ce qui pourrait tomber cette année ?
Clémentito
-Clement- a écrit :
C'est rassurant ce que tu dit Love Of Lava, parce que la majeure géo c'est vraiment un truc de malade, j'arriverais jamais à faire une disserte sur un pays, les notions sont énormes, pis par exemple dans un devoir sur l'Asie Orientale vient donc te souvenir des noms genre Qiyejuatan, Kereitsu ou Chaebol. Maintenant on est pas à l'abri, notre prof à d'histoire lui nous a bien fait revoir les notions du milieu à la fin de la guerre froide, le bilan de la guerre et la mémoire de guerre et puis les Républiques (avec les élections ), il fait très souvent parti du jury dans la région, alors je me demande si c'est pas un signe...

En Littérature, ce serait Denis Diderot et Yves Bonnefoy.

Sinon en philo (jsuis en L), j'suis dans le flou total, personne n'a une idée de ce qui pourrait tomber cette année ?



Comment tu sais que c'est Diderot et Bonnefoy? (si c'est ca, c'est cool, car Ovide j'ai pas aimé, et Perrault...)
Invité
Clement M : Ce sont les suppositions de ma professeur de littérature, elle avait déjà prévu au BAC de 1ère la Poésie et paf, on a eu la poésie, elle prévoit que l'on se retrouve avec un sujet plus ou moins facile ou encore chaud alors c'est Diderot et Bonnefoy et d'un côté son raisonnement est plutôt logique. Ovide, il y a beaucoup trop d'histoires à retenir, il faut vraiment être bien calé en mythologie et nombre d'élèves qui élénistes ou latinistes, les gamelles peuvent être nombreuses et Perrault, c'est pas ce qui est le plus dur, mais je pense que c'est un peu comme Ovide, tout le monde s'en fout.

Donc Bonnefoy parce qu'on a été rodé avec Rimbaud l'an dernier et puis Jacques Le Fataliste sans doutes pour faire une parallèle avec l'Ethique de Spinoza ou du moins la théorie spinoziste (le contexte de la finalité) étudiée en philosophie.
Clémentito
-Clement- a écrit :
Clement M : Ce sont les suppositions de ma professeur de littérature, elle avait déjà prévu au BAC de 1ère la Poésie et paf, on a eu la poésie, elle prévoit que l'on se retrouve avec un sujet plus ou moins facile ou encore chaud alors c'est Diderot et Bonnefoy et d'un côté son raisonnement est plutôt logique. Ovide, il y a beaucoup trop d'histoires à retenir, il faut vraiment être bien calé en mythologie et nombre d'élèves qui élénistes ou latinistes, les gamelles peuvent être nombreuses et Perrault, c'est pas ce qui est le plus dur, mais je pense que c'est un peu comme Ovide, tout le monde s'en fout.

Donc Bonnefoy parce qu'on a été rodé avec Rimbaud l'an dernier et puis Jacques Le Fataliste sans doutes pour faire une parallèle avec l'Ethique de Spinoza ou du moins la théorie spinoziste (le contexte de la finalité) étudiée en philosophie.



Moi ma prof de lettres prévoit que l'on tombera sur Perrault et Ovide .

D'un certains côté je le sens bien Ovide aussi, les mecs de l'académie aiment beaucoup, beaucoup, la mythologie (et les profs de langues anciennes aussi)!

En gros on est sur de rien .
CŸD
  • #84
  • Publié par
    CŸD
    le 06 Jun 07, 16:04
... moi je préfère Ovidie.
Invité
Citation:
...moi je préfère Ovidie.


Maintenant que tu l'a dit, je vais pas arrêter d'y penser, j'ai peur de l'écrire dans ma copie, merci Cyd !

Donc en fait, en littérature c'est soit Bonnefoy, soit Perrault, soit Ovide, soit Diderot ? Bonnefoy et Perrault se serait très bien
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #86
  • Publié par
    Id
    le 06 Jun 07, 16:10
Pour vous rassurer le bac c'est pas très dur















Par rapport à ce qui suit.....
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #87
  • Publié par
    Id
    le 06 Jun 07, 16:20
bon à part çà je souhaite bonne chance à tous ceux qui passent le bac cette année.
Je connais le stress des exams, j'en sors depuis peu
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
CŸD
  • #88
  • Publié par
    CŸD
    le 06 Jun 07, 16:25
Ouep, et surtout fêtez ça dignement !
Roma!n
Id a écrit :
bon à part çà je souhaite bonne chance à tous ceux qui passent le bac cette année.
Je connais le stress des exams, j'en sors depuis peu


Bah, le riff de smoke on the water non plus.

Pourtant la première fois que tu joues avec la guitare, tu trouves tes doigts bizarres, tu sais pas appuyer sur les cordes, le bac c'est pareil.

Les maths c'est simple, vraiment pas dur à comprendre, pourtant si tu fais pas des exos pour pratiquer, ben quand tu tombes sur une question tu sais jamais y répondre

Bref, je revoie mon SVT aujourd'hui ( TP demain ), après c'est exo math à fond, un peu de phy/chi et l'histoire.

Décidément, c'est vraiment chiant ces matières non scientifiques dans le bac S
DI6
  • DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #90
  • Publié par
    DI6
    le 06 Jun 07, 17:01
Love Of Lava a écrit :
sans vouloir te faire peur mais c'est quasiment sur qu'on aura une carte à faire au bac

en Amérique du Nord à Pondichéry, en Polynésie ils ont eu une carte

Notre prof d'HG nous a dit que c'est sur qu'on aura une carte vu qu'il y'a alternance chaque année
Au bac 2006 il y'avait une mineure histoire



ouaip je pense aussi beaucoup à une majeure histoire, et tant mieux, j'ai j'aimais réussi à dépasser 10 en majeure géo... jvais chercher les cartes sur internet, ça doit bien exister

En ce moment sur backstage...