Acheter un bien à deux sans être marié

Rappel du dernier message de la page précédente :
masxs
  • masxs
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    masxs
    le 08 Déc 2009, 11:09
Syraks a écrit :
Pour le crédit, ça dépend du taux en vigeur. Ca varie d'une semaine à l'autre... Puis en général, si la banque t'aimes bien (assurances et petit capital là-bas), ils seront sympas avec ledit taux.

C'est vrai qu'à Liège, avec 100 000€, on trouve des trucs corrects en cherchant bien. Mais, effectivement, il y a souvent des travaux...

Bah plus tard, si ça casse, tu auras un capital de base.
Cela dit, ils se sont calmés à la RW, on a été dans les 3 derniers à avoir droit au prêt tremplin, coup de pot!

Il est toujours d'actualité le prêt tremplin non? Par contre, le prêt social est suspendu momentanément
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
Syraks
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Syraks
    le
Peut-être, à vérifier. On nous avait dit qu'il avait été victime de son succès...
masxs
  • Publié par
    masxs
    le
D'après ce site http://www.prettremplin.be/?gc(...)URKpw

il est toujours d'actualité, et sur le site officiel, le contraire n'est pas annoncé...

En tout cas, je vois qu'à la sncb, on travaille beaucoup
dexter236
Heureux de voir que mon post prend cette tournure

600€ c'était la location oui. MOi je suis à Bastogne, dans les Ardennes et je compte faire une maison la plus passive que possible (Je tiens pas à discuter sur passive/non passive, mon choix est fait :-) ).

600€ pendant 25ans oui, c'est très convenable. En moyenne un prêt c'est 1000€/mois (en moyenne).

Il faut trouver le bon compromis entre finance, qualité, désirs et surtout, priorité. Avoir tout nickel dés le départ, c'est un cout et perso, je préfère avoir un rien plus grand et attendre pour avoir une super salle de bains par la suite.

Prêt tremplin etc, je m'étais renseigné mais j'ai abandonné (même si les gens répondent vite aux mails, envoient de la doc vite fait..) mais se renseigner 3-4ans à l'avance, c'est too much.

EDIT: quand je vois ce que tu as pour 145000€, c'est presque rien. 130m², maison Thomas et Piron, ancienne de quelques année...mon frère à donné 270 000€ frais compris....Mon pote à une maison presque passive, 170m², estimée à 350 000€ hors terrain lorsqu'il l'aura fini (dans quelques années).

Pas évident, quand je vois ma mère qui s'était chopée la maison en question (à retaper), de 240m² pour quoi, 30 000€ il y a 20ans. Sur les 70 000€ que je devrais avoir (déjà, c'est un gros coup de pouce non?), c'est assez pour un terrain de 10 ares +/- maintenant....ppfff.

Mais bon, là on va discuter sur les prix etc, au final, entre les différents gouts, désirs, possibilités financière, on peut discuter longtemps.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
AnGeL_Of_SiN
Syraks a écrit :
Ca dépend de pas mal de chose les mensualités d'un prêt.
Par exemple, nous avons acheté en septembre et pour un prêt de 145 000 sur 25 ans (c'est déjà beaucoup je trouve), on paye 840€ (-100€ de la région wallonne par mois et hors déduction fiscale).
Je viens de calculer vite fait sur le site de Dexia (Simulateurs > crédit logement), pour un emprunt de 100 000 sur 25 ans, faut compter 610€/mois. A ce prix là, il y a moyen de trouver des petites maisons sympas.

dans le Gers?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
dexter236
On parle de la Belgique et sur le coup, de Liège je pense.

EDIT: en parlant de prêt....faut parfois faire attention quand on parle. Par chez moi ils jobent tous au Luxembourg et quand tu parles avec, tu vois pas les choses pareils. Entre toi qui a au mieux 3800€/mois en couple et eux sont à près de 6000€, on parle plus pareil. Chacun ne voit pas les choses de la même façon (moi qui suis jaloux en plus..).
masxs
  • Publié par
    masxs
    le
dexter236 a écrit :
On parle de la Belgique et sur le coup, de Liège je pense.

EDIT: en parlant de prêt....faut parfois faire attention quand on parle. Par chez moi ils jobent tous au Luxembourg et quand tu parles avec, tu vois pas les choses pareils. Entre toi qui a au mieux 3800€/mois en couple et eux sont à près de 6000€, on parle plus pareil. Chacun ne voit pas les choses de la même façon (moi qui suis jaloux en plus..).

Haaaa les luxo... c'est vrai que toi, près de Bastogne, ce doit être encore pire... j'ai un pote qui loue à Bastogne un bel appart, sur la route de Wiltz je crois. Il a travaillé pour plusieurs boites d'info qui notamment sous-traitaient pour la Commission... il trouvait que 1100€ c'était un bon loyer...

Sinon, dans ma région (Marche en famenne) les plaques jaunes commencent aussi à bien apparaitre (NL comme LU) et ça fait monter les prix...
dexter236
Ah ça.... Puis quand on est jaloux comme moi, c'est gggrrr....

Le prêt Tremplin, Clarissep m'a confirmé, c'est encore d'actualité et c'est pour max 150 000€.

De Marche? Plaisant de voir des membres de pas trop loin :-)
masxs
  • Publié par
    masxs
    le
dexter236 a écrit :

Le prêt Tremplin, Clarissep m'a confirmé, c'est encore d'actualité et c'est pour max 150 000€.

De Marche? Plaisant de voir des membres de pas trop loin :-)

Ben ouais, 30 minutes en roulant sur la N4 c'est rapide je pensais que tu étais plus au Sud en fait

En tout cas, toujours bon à savoir que le prêt tremplin est toujours ok
dexter236
Ouais, le monde est petit.

Faut se renseigner, convenablement, il y a toujours une prime qui se cache
Syraks
  • Publié par
    Syraks
    le
dexter236 a écrit :

Bah va bosser au Lux!

dexter236 a écrit :

Bon à savoir!
dexter236
Je suis instit et j'avoue y réfléchir mais j'attends d'avoir un peu de côté pour essayer une autre aventure. (congé parental là)
Syraks
  • Publié par
    Syraks
    le
masxs a écrit :

J'avais pas vu!
Pour travailler, encore faut-il qu'il y ait du travail!
masxs
  • Publié par
    masxs
    le
Syraks a écrit :
masxs a écrit :

J'avais pas vu!
Pour travailler, encore faut-il qu'il y ait du travail!

Vous auriez pas une cellule 'comment rendre les trains ponctuels'? Parce que si c'est pas le cas, faudrait y songer, vous en auriez du boulot

c'est cool d'être fonctionnaire et de dire que les autres glandent
masxs
  • Publié par
    masxs
    le
Syraks a écrit :
dexter236 a écrit :

Bah va bosser au Lux!

Perso, je songe de plus en plus à refaire un graduat en info pour aller bosser au lux... en plus le fameux pote qui loge à Bastogne devrait a des entrées...donc...
dexter236
J'y ai pensé mais avec une petite fille, on peut pas se permettre de reprendre des études. Par contre, instit au lux, j'ai postulé, j'attends...il n'est jamais trop tard.

On s'écarte du sujet et puis là, je vous laisse, j'ai du "taf"

En ce moment sur backstage...