darko_parrain a écrit :
pas chères vos maisons belges ici à 150 000 t'as une grange
Ouep c'est pas aussi évident que ça...
Je visite depuis près de deux ans. Dans un premier temps des appartements sur Bruxelles et par après, suite à un changement d'orientation professionnelle (jolie façon de dire un licenciement) ma copine et moi nous sommes tournés vers la région Namuroise.
Mon constat c'est que si le marché immobilier est bel et bien en crise, les propriétaires vendeurs ont encore dû mal à se faire à l'idée et les prix
affichés sont bien souvent effrayants. Des masures où tout est à refaire (électricité, chauffage, chassis, sanitaires, cuisine), 150m² habitables, affichées à 190.000 €, j'en ai visité plus d'une. Et quand elles sont mises en vente via agence immobilière, il faut pas discuter longtemps avant que l'agent immobilier vous dise "n'hésitez pas à faire une offre nettement inférieure".
Bref, je crois que si on en a la possibilité c'est le bon moment pour acheter mais il faut encore plus aujourd'hui prendre la peine de visiter beaucoup afin de se faire une véritable idée de la valeur des biens. A force on tombe sur de vraies opportunités.
Ma compagne et moi on s'est finalement décidée pour une maison de ville 2 façades, 200m² habitables, en bon état (seule la salle de bain mériterait une mise au goût du jour). Au final on s'est mis d'accord pour un prix de 185.000 € ce qui, si je m'étais fié aux tarifs affichés, m'aurait semblé impossible à trouver