dexter236 a écrit :
Sodium a écrit :
Sans vouloir entrer dans les détails après, si par vie à deux vous imaginez déjà le plan financier et capital que ça inclut, j'trouve pas ça très "saint" comme état d'esprit
Dans le sens bien entendu où l'autre "pourrait se sentir mal", j'trouve ça absurde tout simplement. Au final vous vivrez au même endroit et profiterez exactement des même choses alors bon ... J'la joue pessimiste sur le coup mais je vois pas comment interpréter ça autrement vis à vis d'une personne/couple qui n'a en principe pas prévu de se séparer par la suite.
Je suis bien d'accord avec toi mais comme le disait Doc, tout n'est pas toujours rose. Je parle d'argent mais de l'argent lié à la famille, à l'héritage de mon père décédé, l'affectif joue beaucoup aussi, mon couple n'est pas basé sur l'argent, loin de là. Je n'imagine pas forcément le pire mais je ne veux pas non plus me retrouver sans rien SI une séparation se faisait un jour. On parle d'un héritage, de 70 000€. Je conçois la vie ensemble, aucun problème mais imagines un jour ta copine partir et sur le coup tu te rends compte que ton héritage, elle en prend une partie...tu as la rage. J'aurais un peu l'impression d'avoir chier pour avoir tout ça et qu'elle se taille sans avoir rien foutu et repars avec la moitié du magot. C'est pour ça que pour moi, le fait de pouvoir mettre ce que l'on veut auprès du notaire est une bonne chose, il faut voir si c'est possible maintenant.
Elle se sent mal car on a acheté une voiture à deux sans mettre exactement la même chose chacun, ce qu'on achète on calcul pas 50/50 et le fait de parler comme ça pour un achat, c'est bizarre. Elle a pas peur de se retrouver sans rien, ce ne serait pas le cas quoi qu'il arrive.
Faut pas faire semblant non plus, chacun pense à l'argent à un moment ou l'autre dans son couple, personne ne veut se faire avoir. Je connais un peu la vie et quand elle ne veut pas vous faire de cadeau, elle en fait pas, point.
Franchement, je ne trouve pas que tu es tort ...maintenant, si tu dois faire un prêt pour la construction de la maison et que vous deviez faire ce prêt à deux, là les choses ne seraient pas très clean pour elle mais tout peut tjs se changer...Pour moi effectivement, il est important de se protéger et là je trouve que tu as fait tout pour.
A savoir, la cohabitation légale, la protège vu que s'il t'arrive qlq chose elle a tjs la possibilité d'habiter la maison et tu protèges tes enfants vu qu'ils seront propriétaire. Pour moi, tu fais le bon choix....
Je vois qu'il s'agit d'une somme de 70.000 EUR et donc vous devrez passer par un prêt et vu la situation actuelle à moins que tu ne gagnes de l'or en barre, ça veut dire faire un emprunt à deux pour la construction alors je te conseille un petit truc que j'ai déjà eu chez des clients, c'est d'indiquer l'investissement que tu feras et ainsi au cas où tu pourras tjs le récupérer si ça se passait mal ....voilà
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....