Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
bisrice a écrit :

A cette morale nietzschéenne élitiste et délétère, on peut préférer ces paroles de Jésus :

"Tu connais les commandements : Ne commets pas d'adultère, ne commets pas de meurtre, ne vole pas, ne porte pas de faux témoignage, honore ton père et ta mère."

ou cet autre passage du Nouveau Testament :

"Que le mariage soit respecté par tous, que les époux soient fidèles l'un à l'autre. Dieu jugera les gens immoraux et ceux qui commettent l'adultère."

ou ce bel article 212 du Code civil :

"Les époux se doivent mutuellement respect, fidélité, secours, assistance."

Note que le code civil parle de fidélité, qui ne s'entend pas nécessairement et exclusivement sur un registre sexuel.
On peut être fidèle sur le plan affectif sans que ça entrave l'idée de s'envoyer en l'air sans y mettre de sentiment amoureux.
Je sais que ça va être dur à admettre comme concept, pour un mec qui doit sans doute envisager 99,99% des activités sexuelles d'un mec comme moi comme de la fornication, mais on ne parle pas forcément de cul quand on évoque la notion de fidélité...

Bref, une fois de plus, le code civil laisse bien plus de place au libre arbitre et à la liberté tout court que n'en laisse les textes religieux.
Normal et attendu. Mais lassant...

Au fait : tu t'étais défendu d'avoir recours à des citations bibliques, il n'y a pas si longtemps. Tu ne vas pas recommencer à prêcher activement, si ?
Azazello
bisrice a écrit :

A cette morale nietzschéenne élitiste et délétère,

Souhaitons tout de même à Redstein de ne pas avoir la même vie sexuelle que Nietzsche.
Je suis charitable aujourd'hui.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 13 Mar 2010, 13:14
Fozzie a écrit :
Je sais que ça va être dur à admettre comme concept, pour un mec qui doit sans doute envisager 99,99% des activités sexuelles d'un mec comme moi comme de la fornication.............
Quand on pense à toutes ces vies potentielles non réalisées; c'est fou!
Au lieu de n'être que 6 milliards sur la terre on pourrait être sans problème 30 trillards (he oui j'ai divisé par deux avant de multiplier par 10 mille), aux erreurs d'arrondi prêt .
Redstein
Azazello a écrit :
bisrice a écrit :

A cette morale nietzschéenne élitiste et délétère,

Souhaitons tout de même à Redstein de ne pas avoir la même vie sexuelle que Nietzsche.
Je suis charitable aujourd'hui.

C'est trop aimable à toi, je te remercie.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Kurt753
  • Kurt753
  • Special Méga utilisateur
Citation:
A cette morale nietzschéenne élitiste et délétère, on peut préférer ces paroles de Jésus :

Une morale nietzschéenne ? Ca n'existe pas ! La morale pour Nietzsche est un jugement de valeur sur la vie, qu'il juge absurde car émanant d'un vivant. Nietzsche est un immoral qui conduit à un amoralisme, car refaire une morale sous pretexte d'immoralisme serait être le malade des malades.
Le seul précepte moral qu'on peut trouver chez Nietzsche est le concept "d'éternel retour" pour être plus fort que la mort en faisant de chaque instant un moment unique qu'on souhaiterait revivre...
Bref facile de casser du sucre sur le dos de Nietzsche en le traitant d'élitiste, délétère... Il faudrait peut être faire attention au contre sens avant...
En ce qui concerne la morale chrétienne, on peut noter que son apparition coïncide avec le déclin de la Grèce, morale héritée de Platon dont l'arrivée coïncida avec le déclin de l'aristocratie à cause des guerres...Bref dans des temps troubles de négation de la vie qui ont été transcrites dans ces morales...Morales que nous tenons aujourd'hui comme des remèdes à la vie, un vivant qui se guérit de la vie étrange non ? Ta morale chrétienne n'est qu'une pulsion de mort, celle de Nietzsche est une pulsion de vie. La morale chrétienne est le plus grand ravage autant sur le plan intellectuel que dans la pratique.
Il faut bien être un chameau pour être chrétien, même si aujourd'hui les chameaux sont athées ils gardent cette maladie qu'est le christianisme.
Les esprits libres sont encore bien loin...
oliolo
  • oliolo
  • Custom Cool utilisateur
Edit.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 13 Mar 2010, 21:01
Kurt753 a écrit :
....Il faut bien être un chameau pour être chrétien, même si aujourd'hui les chameaux sont athées ils gardent cette maladie qu'est le christianisme.
Les esprits libres sont encore bien loin...
Interessant angle de vue et sans doute une passionnante discussion à venir. Les chameaux mangent ils du riz?

oliolo a écrit :
Ravage des anabacs
Ah je me disais aussi.
oliolo a écrit :
Edit
Changement d'opinion?
Kurt753
  • Kurt753
Citation:
" Ravages des annabacs..."

Commentaire gratuit car non argumenté, donc qui n'apporte rien.
Exemple de débilité.
Dommage pour toi, je n'en suis pas au stade du bac, mais de l'université, à la Sorbonne en philosophie.
Tu te sens pas trop con ?

Sinon le chameau est l'image utilisé par Nietzsche dansainsi parlait zarathoustra : Chameau / Lion / Enfant.

La disuction sur tout celà est intéressante mais hors sujet par rapport à ce topic, donc il vaut mieux la clore.
Mon message était juste dans le but de ne pas laisser ces contre sens sur Nietzsche concernant le point moral.
JadedHeart
Kurt753 a écrit :
Citation:
" Ravages des annabacs..."

Exemple de débilité.
Dommage pour toi, je n'en suis pas au stade du bac, mais de l'université, à la Sorbonne en philosophie.

Sinon le chameau est l'image utilisé par Nietzsche dansainsi parlait zarathoustra : Chameau / Lion / Enfant.

La disuction sur tout celà est intéressante mais hors sujet par rapport à ce topic, donc il vaut mieux la clore.
Mon message était juste dans le but de ne pas laisser ces contre sens sur Nietzsche concernant le point moral.

tu fais des études de philo à la Sorbonne et t'as pas honte de ne pas savoir ecrire discussion?
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Kurt753
  • Kurt753
J'ai simplement écrit de manière rapide, sinon je suis dans la capacité de m'exprimer dans un langage correcte et sans faute d'orthographe.
Très sincèrement je conviens que l'expression ainsi que l'orthographe sont indispensables pour être pris au sérieux, mais j'avoue que j'ai fais preuve d'une grande flemmardise sur ce coup et que j'ai tapé à la va vite...Ce qui n'est pas une excuse .
Monsieur M
Kurt753 a écrit :
Exemple de débilité.

Non content de s'en vanter, il s'en sert d'alibi pour insulter les autres. Triste.

lui
Pendez-les tous.
S
  • S
  • Publié par
    S
    le 13 Mar 2010, 21:35
Kurt753 a écrit :
J'ai simplement écrit de manière rapide, sinon je suis dans la capacité de m'exprimer dans un langage correcte et sans faute d'orthographe.
Très sincèrement je conviens que l'expression ainsi que l'orthographe sont indispensables pour être pris au sérieux, mais j'avoue que j'ai fais preuve d'une grande flemmardise sur ce coup et que j'ai tapé à la va vite...Ce qui n'est pas une excuse .

Invité
  • Invité
Monsieur M a écrit :
Kurt753 a écrit :
Exemple de débilité.

Non content de s'en vanter, il s'en sert d'alibi pour insulter les autres. Triste.

lui

C'est beau, hein, toute cette intelligence alléguée jetée au visage ?

Moi, voir un étudiant de philo de 19 balais faire sur guitariste.com un exposé sur Nietzsche qui lui a bien valu un 14 dans une de ses UE de 1è année, se targuer véhémentement de sa prose de jouvenceau et demander à un mec comme Oliolio s'il a le niveau pour suivre, franchement, ça m'émeut.

Un peu comme si un mec inscrit dans un club de boxe, section minime, s'en prenait dans un rade à un mec qui a dix ans de carrière pro. Une démonstration de cette ampleur, moi, ça me donne envie d'applaudir.

Parce qu'on a beau dire, il y a tout un tas de sujets sur lesquels je suis prêt à contredire Oliolio, mais il y en a aussi une palanquée sur lesquels je n'irais pas le chatouiller.
Air64
  • Air64
y a que dans un topic politique et "fender vs gibson" qu'on joue à qui a la plus grosse...

mais que c'est marrant à lire continuez, que votre culture ne soit au final qu'une source de divertissement pour autrui, que ca serve! pressons pressons!
oliolo
  • oliolo
_Hazard_ a écrit :
oliolo a écrit :
Ravage des anabacs
Ah je me disais aussi.
oliolo a écrit :
Edit
Changement d'opinion?
Kurt753 a écrit :
Exemple de débilité.
Désolé de t'avoir embêté avec tout ça, j'étais juste un peu pompèt' après un apéro' un peu sévère, j'ai vu le signal "philo" sur Backstage", mon sang n'a fait qu'un tour ; désolé, je ne recommencerai plus.
Je trouvais juste ta présentation de la morale chrétienne et sa critique nietzschéenne un poil expéditive. (Et puis j'ai toujours préféré le "deuxième" Nietzsche au "troisième".)
Monsieur M
Fozzie a écrit :
Moi, voir un étudiant de philo de 19 balais faire sur guitariste.com un exposé sur Nietzsche qui lui a bien valu un 14 dans une de ses UE de 1è année, se targuer véhémentement de sa prose de jouvenceau et demander à un mec comme Oliolio s'il a le niveau pour suivre, franchement, ça m'émeut..

Tu rêves ! c'est juste un passage du Crépuscule des Idoles, le style - que je n'aime pas particulièrement mais tout de même! - en moins, mal digéré, avec une véhémence en papier mâché.

lui
Pendez-les tous.

En ce moment sur backstage...