Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
DJayNot
[air sénéclausé]

"Des crabes dans l'bourg? Ah bon.
Et c'est Magloire qu'est venu habillé en curé? Ahhhh! C'est pour ça!
Faut qu'ce soit chez nous, en pays bigouden!"

[remis]

Pour Dufhilo, quel acteur, cet homme!

Et 20th century boy, je maintien que ces articles, effectivement à l'origine du "Cheval", étaient bilingues. Mais ce n'est pas d'une importance capitale.
Cependant, Per-Jakez sous-titre son livre "traduit du Breton par l'auteur" et s'en explique en disant qu'il pensait ses articles en Breton et les rédigeait en Français, sauf quand ce n'était pas possible de traduire (des calembours, par exemple).
Par contre il a animé des émissions en langue Bretonne, écrit des sketchs en Breton, etc...
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
mollotof
les sondages secrets sont si mauvais que ça pour qu'elle aie quitté son Président de mari avant les élections ?
Bah dis donc, ca c'est une bonne nouvelle
Redstein
Un président de la République qui profite des privilèges liés à sa fonction, ça n'a rien d'un scoop... Mais que la première d*me de France prenne ce genre de liberté (ou du moins que la presse se permette d'en parler), c'est intéressant...

("Trombo Bi*l*y e poi tanti altri perchè mi sta sul cazzo la monoto... - la monogamia, ed ho incoraggiato Nico a divertirsi un pò anche lui, che sta crollando sotto le responsabilità, poverino!!!")

Ça vous étonne que les maîtres du monde ne suivent pas la morale des esclaves ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 11 Mar 2010, 21:21
C'est qui les maîtres du monde? Nico et Carlita ou bien Total, Areva, Dassault, Véolia, Looked Martin, BNP.....

http://www.e24.fr/economie/mon(...).html
J'ai entendu à la radio un chiffre qui fait rêver : il y aurait 100 000 milliardaires en Chine; cité par une femme qui vient d'écrire un livre sur le marché des oeuvres d'art. Ce marché est en train d'exploser à cause d'une trop grande croissance de la demande.

Que le monde porte le regard sur Nico et Carlita pendant que les financiers reprennent les rênes.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Azazello
Beurp's a écrit :
Enfin une actualité politique intéressante

http://www.telegraph.co.uk/new(...).html

Je ne connaissais même pas cette Chantal Jouanno, championne de France de karaté tout de même. Ce gouvernement fourmille de talents insoupçonnés.

Citation:

Effectivement, l'adultère est un phénomène quasiment inexistant en-dehors des plus hautes élites politico-financières.
Redstein
_Hazard_ a écrit :
C'est qui les maîtres du monde? Nico et Carlita ou bien Total, Areva, Dassault, Véolia, Looked Martin, BNP.....

http://www.e24.fr/economie/mon(...).html
J'ai entendu à la radio un chiffre qui fait rêver : il y aurait 100 000 milliardaires en Chine; cité par une femme qui vient d'écrire un livre sur le marché des oeuvres d'art. Ce marché est en train d'exploser à cause d'une trop grande croissance de la demande.

Que le monde porte le regard sur Nico et Carlita pendant que les financiers reprennent les rênes.

Nica et Carlito font partie de l'élite régnante - je ne pense pas que quiconque en doute, si ?

Redstein
Azazello a écrit :
Citation:

Effectivement, l'adultère est un phénomène quasiment inexistant en-dehors des plus hautes élites politico-financières.

L'« adultère » est par définition un référentiel d'esclave.

Les puissants et les gens intelligents l'ont dépassé de longue date (si pas forcément pour les mêmes raisons).

Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 11 Mar 2010, 22:15
Ce que je veux dire dire c'est qu'ils me font de plus en plus penser à des pantins au service de ceux qui aspirent le vrai pouvoir, celui de l'argent.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Redstein
Ben oui et non - ce ne sont pas les plus friqués, mais...

Redstein a écrit :
Azazello a écrit :
Citation:

L'« adultère » est par définition un référentiel d'esclave.

Les puissants et les gens intelligents l'ont dépassé de longue date (si pas forcément pour les mêmes raisons).

A cette morale nietzschéenne élitiste et délétère, on peut préférer ces paroles de Jésus :

"Tu connais les commandements : Ne commets pas d'adultère, ne commets pas de meurtre, ne vole pas, ne porte pas de faux témoignage, honore ton père et ta mère."

ou cet autre passage du Nouveau Testament :

"Que le mariage soit respecté par tous, que les époux soient fidèles l'un à l'autre. Dieu jugera les gens immoraux et ceux qui commettent l'adultère."

ou ce bel article 212 du Code civil :

"Les époux se doivent mutuellement respect, fidélité, secours, assistance."
"la chrétienté a aboli le christianisme" (Sören Kierkegaard).
Ballochet
Bann, tu es quoi en fait, chrétien mais encore?

Assurément pas catholique en tout cas, si?

Dis nous en plus.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
Redstein
Ballochet a écrit :
Bann, tu es quoi en fait, chrétien mais encore?

Assurément pas catholique en tout cas, si?

Dis nous en plus.

C't'un DjeesisBot, j'vous dis !!!

Ballochet
Moi je suis persuadé que c'est évangéliste ou un truc du genre.

Voir un témoin de jéhovah.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Ballochet a écrit :
Moi je suis persuadé que c'est évangéliste ou un truc du genre.

Voir un témoin de jéhovah.

En fait il est musulman, il est inflitré pour pourrir le catholicisme de l'interieur, et ca marche, la seule vision de l'église ici c'est celle de Bann ou presque, ca va rapporter des fideles au prophete.
Invité
  • Invité
bisrice a écrit :

A cette morale nietzschéenne élitiste et délétère, on peut préférer ces paroles de Jésus :

"Tu connais les commandements : Ne commets pas d'adultère, ne commets pas de meurtre, ne vole pas, ne porte pas de faux témoignage, honore ton père et ta mère."

ou cet autre passage du Nouveau Testament :

"Que le mariage soit respecté par tous, que les époux soient fidèles l'un à l'autre. Dieu jugera les gens immoraux et ceux qui commettent l'adultère."

ou ce bel article 212 du Code civil :

"Les époux se doivent mutuellement respect, fidélité, secours, assistance."

Note que le code civil parle de fidélité, qui ne s'entend pas nécessairement et exclusivement sur un registre sexuel.
On peut être fidèle sur le plan affectif sans que ça entrave l'idée de s'envoyer en l'air sans y mettre de sentiment amoureux.
Je sais que ça va être dur à admettre comme concept, pour un mec qui doit sans doute envisager 99,99% des activités sexuelles d'un mec comme moi comme de la fornication, mais on ne parle pas forcément de cul quand on évoque la notion de fidélité...

Bref, une fois de plus, le code civil laisse bien plus de place au libre arbitre et à la liberté tout court que n'en laisse les textes religieux.
Normal et attendu. Mais lassant...

Au fait : tu t'étais défendu d'avoir recours à des citations bibliques, il n'y a pas si longtemps. Tu ne vas pas recommencer à prêcher activement, si ?

En ce moment sur backstage...