PP a écrit :
quelle plaidoirie...
hélas en appeler à ce point aux sentiments ne me convainc pas plus que la philosophie qui sous-tend ce projet : on a rien sans rien dans ce monde d'injustices, et à tort peut-être, on verra bien dans l'avenir, aujourd'hui j'assimile quiconque prétend le révolutionner par le contraire à un charlatan.
par contre je suis tout à fait pour améliorer toutes les situations inacceptables que tu évoques, et je suis sûr qu'en creusant un peu, y a moyen de faire mieux et autrement, avec un tel budget !
Le "on n'a rien sans rien" est démenti tous les jours par les milliards de redistribution annuelle que l'Etat opère. Donc tu peux en parler aux bénéficiaires des aides diverses et variée, de ton précepte boiteux, appliqué nulle part.
Et prétendre que c'est du charlatanisme est très méprisant pour tous ceux travaillent sérieusement sur de tels scénarios, des économistes parfois libéraux d'ailleurs comme le mentionne quantat. Tu peux sans doute traiter le gouvernement finlandais d'imbécilité puisqu'ils y croient et font des expériences pour le mettre en place, actuellement.
C'est simplement un autre système de redistribution, basé sur le constat de l'inefficacité du système actuel, qui coûte pourtant énormément. Mais pour le comprendre il faut un peu s'y intéresser et pas le balayer d'un revers de main.
Vous battez pas, je vous aime tous