zôsö85 a écrit :
faut pas croire que vivre du RSA ou du chômage ça fait rêver tout le monde, beaucoup trouve même ça humiliant.
+1
zôsö85 a écrit :
la généralité que t'avances est assez ignoble, quand on connait des gens qui ont très envie de trouver du travail mais qui se trouvent dans une détresse assez profonde vu les conditions actuelles.
+1
C'est facile effectivement de parler d'assistanat et de généraliser le cas de certains glandeurs... Mais quand on voit 6 millions de Chômeurs et 8 millions sous le seuil de pauvreté, les gens préféreraient plutôt avoir un logis correct et un travail, etc...
Or force est de constater que notre système ne garantit plus un travail...
Et même avec un travail certains n'arrivent plus à se loger,...
Moi, quand je vois le nombre de SDF, je me dis que quelque chose ne va pas dans notre système. Je trouve inhumain un monde qui laisse mourir ces semblables dans les rues.
Si une sorte de revenu pouvait au moins être versé au SDF, ça serait déjà pas mal
Mais tout est lié, il faut trouver du travail au gens, des logements, etc.
Est-ce que l'on peut créer les 6 millions postes ?
Il y a pas assez de travail pour tout le monde ? On fait quoi ? On continue faute de solution à montrer du doigts les chômeurs comme des pestiférés ?
Or le système économique basé sur une compétition effrénée conduit à générer de plus en plus de pauvreté... Car comme du travail, il risque peut-être d'y en avoir de moins en moins... Comment on fait ? On laisse crever les gens dans la rue ?
Peut-être la race humaine est-elle la seule espèce de la planète qui laisse mourir ces semblables de faim, de froid,...