Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron a écrit :
Au fait Malek Boutih, soutien de Valls, a annoncé que Hamon n'irait pas au bout du processus et se retirerait avant la présidentielle.

Ce qui en ferait donc un sous marin de Macron contre Valls (un de plus).

Hamon rallier macaron ? J'ai peine à y croire !
Ce serait pas un peu d'intox du clan valls ?
totoleheron
C'est ce qu'a annoncé Malek sur un plateau avec en face un représentant de Hamon.
On aura de toute façon la réponse un jour et dans pas longtemps.

Ca accrédite juste ma thèse de macron fabriqué par les communistes. Macron nouveau logiciel des communistes.
Je rappelle que le PC a refusé l'investiture de la méluche, ce sont les militants qui l'ont investi.
zôsö85
totoleheron a écrit :

Ca accrédite juste ma thèse de macron fabriqué par les communistes. Macron nouveau logiciel des communistes.
Je rappelle que le PC a refusé l'investiture de la méluche, ce sont les militants qui l'ont investi.

Mais Mélenchon est pas le candidat du parti communiste, son programme est pas communiste. Les communistes en France représentent vraiment pas grand chose de nos jours. Si c'est pas indiscret, t'as quel âge? Tu me rappelle un peu le gars dans Gremlins, toujours à bougonner contre les communistes.

Citation:
Et un mec (ou une femme, puisque l'austérité les touche bien plus que les mâles) chez soi avec 1000 euros à vie en restant chez soi restera au bas de l'échelle sociale, avec toute la frustration et la douleur que ça implique.

Bah un des buts, c'est aussi de ne plus conditionner le bonheur à l'obtention d'un emploi. Ca permettrait de faire du bénévolat, des activités pas forcément rentable, de l'art, du sport, etc... Bon ça parait un peu utopique mais dans l'idée j'aime bien.
Kandide
Il faudrait savoir aussi exactement si à l'avenir seule une minorité travailleront ?
(faute de travail pour tous...)

Ou bien comme d'autres le prétendent une société avec du travail pour tout le monde est possible ?
totoleheron
Qui va payer leurs retraites?

Vivement le retour de Charlemagne pour remplacer cette république de charlots.
macron et communisme dans la même phrase, il est drôle totolehéron !
zôsö85
totoleheron a écrit :
http://www.liberation.fr/france/2016/11/26/finalement-les-communistes-soutiennent-melenchon_1531164

Oui, la moitié des communistes préfèrent voter pour Mélenchon plutôt que pour Arthaud, qui va plafonner à 1,2%. Ca veut pas dire que Mélenchon est le candidat du PC, plutôt qu'il a le programme le plus proche des idées communistes. Même si Mélenchon veut pas la fin du capitalisme, et que les trois quart des communistes le trouvent trop timoré.
totoleheron
zôsö85 a écrit :
totoleheron a écrit :
http://www.liberation.fr/france/2016/11/26/finalement-les-communistes-soutiennent-melenchon_1531164

Oui, la moitié des communistes préfèrent voter pour Mélenchon plutôt que pour Arthaud, qui va plafonner à 1,2%. Ca veut pas dire que Mélenchon est le candidat du PC, plutôt qu'il a le programme le plus proche des idées communistes. Même si Mélenchon veut pas la fin du capitalisme, et que les trois quart des communistes le trouvent trop timoré.

Combien de doigts?

ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Mr Park a écrit :
Car hors question financière ce qui est important c'est l'estime de soi, l'envie de situer quelque part sur l'échelle sociale, voire de comprendre son "utilité" à la société. Et un mec (ou une femme, puisque l'austérité les touche bien plus que les mâles) chez soi avec 1000 euros à vie en restant chez soi restera au bas de l'échelle sociale, avec toute la frustration et la douleur que ça implique.

Et je reviens donc à ce que je disais, puisque maintenant tout le monde est d'accord pour dire qu'il y a de l'argent (gauche ou droite), pourquoi ne pas l'investir dans de l'emploi plutôt que dans un revenu universel? Je te refais le topo belge en deux secondes: 33 personnes pour une offre d'emploi, un quart des enfants sous le seuil de pauvreté, pension relevée à 67 ans, 50.000 personnes rayées du chômage pour faire des économies. Tu penses qu'un revenu universel règlera ça? Bah non, au contraire le RU c'est une idée de droite à court terme qui permet de prolonger artificiellement la vie de notre système agonisant et cela n'empêchera pas le fossé riches/pauvres de se creuser un peu plus chaque jour.

Quelle alternative ? On interdit les importations chinoises et les Google cars ? Comment veux-tu redonner un sentiment d'utilité aux gens alors que la machine tourne très bien sans eux ?
Kandide
ZePot a écrit :

Quelle alternative ? On interdit les importations chinoises et les Google cars ? Comment veux-tu redonner un sentiment d'utilité aux gens alors que la machine tourne très bien sans eux ?

Si la machine tourne sans les gens... Comment fait-on pour que les gens puissent vivre ? Car sans salaire...

Tout est là, vers quel type de société va-t-on évoluer ?
zôsö85
totoleheron a écrit :
zôsö85 a écrit :
totoleheron a écrit :

Combien de doigts?

Oula, je pensais pas qu'on allait pousser la réflexion aussi loin, je peux pas suivre là.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
ZePot a écrit :
Mr Park a écrit :
Car hors question financière ce qui est important c'est l'estime de soi, l'envie de situer quelque part sur l'échelle sociale, voire de comprendre son "utilité" à la société. Et un mec (ou une femme, puisque l'austérité les touche bien plus que les mâles) chez soi avec 1000 euros à vie en restant chez soi restera au bas de l'échelle sociale, avec toute la frustration et la douleur que ça implique.

Et je reviens donc à ce que je disais, puisque maintenant tout le monde est d'accord pour dire qu'il y a de l'argent (gauche ou droite), pourquoi ne pas l'investir dans de l'emploi plutôt que dans un revenu universel? Je te refais le topo belge en deux secondes: 33 personnes pour une offre d'emploi, un quart des enfants sous le seuil de pauvreté, pension relevée à 67 ans, 50.000 personnes rayées du chômage pour faire des économies. Tu penses qu'un revenu universel règlera ça? Bah non, au contraire le RU c'est une idée de droite à court terme qui permet de prolonger artificiellement la vie de notre système agonisant et cela n'empêchera pas le fossé riches/pauvres de se creuser un peu plus chaque jour.

Et surtout, on oublie que dans le 55% de non-actifs d'une population, il y a une majorité de personnes qui ne sont pas chômeurs, qui bénéficient d'aides soit étatiques, soit privées, directement ou pas. Le chômage est une minorité. Parmi les chômeurs, le résultat de la "réinsertion" (puisque c'est de ça dont il s'agit) est totalement catastrophique. Parmi les travailleurs, un pourcentage conséquent bénéficie d'un emploi subventionné, favorisé par des mesures étatiques, s'il n'est pas directement salarié par l'Etat. Bref, la part de revenu issu du travail, c'est-à-dire de la production et des services est très faible. Et quand on regarde l'état de santé mentale et physique des travailleurs contemporains, qui sont donc dans la production et les services, ça donne pas envie de se réaliser dans le travail...

Il serait temps d'en prendre acte, car cela ne va pas s'améliorer avec de pseudos mesurettes qui vont à contrecourant de l'évolution économique et technique (on peut aussi payer des gens pour remplacer les automates à billets, pour leur redonner goût au travail). On ne peut pas continuer à fermer les yeux sur la véritable nature redistributrice de notre société. Arrêter de fournir des occupations bidons à des millions de gens, contre des rémunérations misérables, arrêter d'humilier en assistant, infantilisant, exigeant des démarches absurdes aux bénéficiaires d'aides. Laisser les gens développer enfin leur créativité, leur projet personnel, hors du champs monétaire, libéré du souci de subvenir à leurs besoins élémentaires. Une nouvelle économie pourrait se développer beaucoup plus facilement, sur la base de l'échange, sur la base des compétences de chacun et pas des rares places de bullshit jobs disponibles.
Vous battez pas, je vous aime tous
MIA WALLACE
le revenu universel , c'est bien mais c'est encore bien trop timide (pas étonnant de la part de nos politiques tous valets du grand capital)
ce qu'il faut c'est un revenu unique pour chaque travailleuse et travailleur , quelle que soit sa profession . Un seul et unique revenu versé par l'état , le même pour tout le monde
comme ça ça serait fini des inégalités pauvres/riches , opprimés /exploiteurs , et nous pourrions marcher , tous ensemble dignement main dans la main vers une société sans classe , seul avenir du prolétariat
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
totoleheron
Si personne ne sait comment créer des emplois alors ca va vraiment mal.

En ce moment sur backstage...