jojolapinggg a écrit :
Si Hollande est si détesté, c'est parce qu'il avait trop promis, Hamon le serait tout autant.
( au risque de choquer, je trouve pas la présidence de Hollande si nulle que ça, sur certains aspects, je dirais même qu'il compte certaines réussites).
Je pense tout simplement que nous vivons une époque extrêmement compliqué, en tout cas, nous n'avons aucun politique capable d'un leadership, c'est ça qui est inquiétant.
De toutes façons, entre ce qui se passe aux USA, ce qui trame un peu partout dans le monde, et l'effondrement de la démocratie en France, c'est assez noir.
Je pense plus précisément que si Hollande est détesté c'est parce qu'il n'a pas essayé de mener la politique des gens qui l'ont élu. Parce que ses résultats, je ne suis pas convaincu qu'un politicien, quel qu'il soit, aurait pu faire mieux. Et comme c'est parti, il n'y aura personne pour faire rêver la France ces prochaines années. Mais c'est peut-être mieux comme ça, les gens cesseront d'attendre le messie et prendront enfin conscience que le monde est devenu trop compliqué, comme tu dis, pour qu'un simple président de la République puisse prendre autre chose que des mesures placebos dans une société transnationale et individualisée.
Des fois je me dis qu'un gros plouc à la Trump a une vertu: quand on n'a plus frein dans une descente, il vaut mieux sortir de la route avant de prendre trop de vitesse...
Enfin, je vous souhaite quand même de le trouver ce magicien, du fond de ma Suisse feutrée.
Vous battez pas, je vous aime tous