Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
jojolapinggg a écrit :

Si Hollande est si détesté, c'est parce qu'il avait trop promis, Hamon le serait tout autant.
( au risque de choquer, je trouve pas la présidence de Hollande si nulle que ça, sur certains aspects, je dirais même qu'il compte certaines réussites).

Je pense tout simplement que nous vivons une époque extrêmement compliqué, en tout cas, nous n'avons aucun politique capable d'un leadership, c'est ça qui est inquiétant.

De toutes façons, entre ce qui se passe aux USA, ce qui trame un peu partout dans le monde, et l'effondrement de la démocratie en France, c'est assez noir.

Je pense plus précisément que si Hollande est détesté c'est parce qu'il n'a pas essayé de mener la politique des gens qui l'ont élu. Parce que ses résultats, je ne suis pas convaincu qu'un politicien, quel qu'il soit, aurait pu faire mieux. Et comme c'est parti, il n'y aura personne pour faire rêver la France ces prochaines années. Mais c'est peut-être mieux comme ça, les gens cesseront d'attendre le messie et prendront enfin conscience que le monde est devenu trop compliqué, comme tu dis, pour qu'un simple président de la République puisse prendre autre chose que des mesures placebos dans une société transnationale et individualisée.
Des fois je me dis qu'un gros plouc à la Trump a une vertu: quand on n'a plus frein dans une descente, il vaut mieux sortir de la route avant de prendre trop de vitesse...
Enfin, je vous souhaite quand même de le trouver ce magicien, du fond de ma Suisse feutrée.
Vous battez pas, je vous aime tous
ravachol2
Cool ! Des suisses pour nous aider à trouver des solutions !

"Enfin, je vous souhaite quand même de le trouver ce magicien, du fond de ma Suisse feutrée."

Feutrée !? ... Feutrée ... dans l'hypocrisie, alors !?

La Suisse, si fière de sa neutralité... au 6e rang mondial des exportateurs d'armes légères et qui ne prend jamais part à aucun conflit !

Un pays magnifique qui vit de l'horlogerie et du chocolat..!

.. Ou plutôt de comptes anonymes, juteux, de politiciens corrompus et trafiquants en tout genres, des armes et de l'industrie pharmaceutique !?

... D'abord ils te vendent les armes, ensuite les médocs...
L'hospitalité suisse... ou si tu as du pognon à planquer; t'es tjrs le bienvenu !

... On compte sur vous, les suisses, pour nous aider à sortir de cette crise !
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Comme quoi, des donneurs de leçons, il y en a dans tous les pays
ravachol2
Et une casserole de plus pour Fion !
Cette fois avec le pognon du sénat.. !
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
En matière d'export de donneur de leçon, la Suisse envoie tout sur Backstage. Le créneau est étroit et ils n'en fabriquent que très peu. Pour dire la chance qu'on a ! Faut admettre que la primaire de la gauche est un spectacle des plus distrayants. Et puis haro sur le Flllon pendant que la Le Pen doit des sommes rondelettes à l'Europe pour bien pire (employer son garde du corps comme attaché parlementaire ou sa directrice de cabinet qui n'est jamais allé à Bruxelles)) et Macron a dépensé 120 000€ de frais de bouche pour lancer son mouvement politique aux frais du contribuable. Tout ça fond comme neige au soleil devant Pénélope qui défait hâtivement ce qu'UlysseFillon a construit patiemment. C'est mieux que les Guignols et le Muppet Show !

PS. Je suis étonné que Sig Sauer ne soit qu'au 6e rang mondial d'export d'armes légères. Ils sont très bons et une multitude de polices, dont la notre, est équipée de leurs armes de poing. Les Américains, les Russes, les Chinois et … les Belges sont devant dans l'export d'armes légères.
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
ravachol2 a écrit :
Un pays magnifique qui vit de l'horlogerie et du chocolat..!

Mouais enfin l'horlogerie suisse en ce moment ça déguste

Alors que le chocolat lui se déguste
C'est d'la merde !!
Kandide
Bon alors, personne de vertueux dans la politique ?

Sinon:
Il y a assez de richesse sur terre pour nourrir les hommes mais pas assez pour assouvir leur cupidités.
ravachol2
Zorzi a écrit :
En matière d'export de donneur de leçon, la Suisse envoie tout sur Backstage. Le créneau est étroit et ils n'en fabriquent que très peu. Pour dire la chance qu'on a ! Faut admettre que la primaire de la gauche est un spectacle des plus distrayants. Et puis haro sur le Flllon pendant que la Le Pen doit des sommes rondelettes à l'Europe pour bien pire (employer son garde du corps comme attaché parlementaire ou sa directrice de cabinet qui n'est jamais allé à Bruxelles)) et Macron a dépensé 120 000€ de frais de bouche pour lancer son mouvement politique aux frais du contribuable. Tout ça fond comme neige au soleil devant Pénélope qui défait hâtivement ce qu'UlysseFillon a construit patiemment. C'est mieux que les Guignols et le Muppet Show !

PS. Je suis étonné que Sig Sauer ne soit qu'au 6e rang mondial d'export d'armes légères. Ils sont très bons et une multitude de polices, dont la notre, est équipée de leurs armes de poing. Les Américains, les Russes, les Chinois et … les Belges sont devant dans l'export d'armes légères.

Effectivement ! Tu fais bien de rappeler tout les "à côté" de la fraude parlementaire généralisée, et là dessus tout le monde sera d'accord. Tu as raison c'est beaucoup mieux que "Les Guignols" !
En attendant, Fillon est surtout dans la ligne de mire parce que voilà un type qui prétend être le "monsieur propre de la politique", et bientôt nous gouverner, en proposant de l'austérité alors qu'il met les pognes dans les caisses depuis une bonne décennie...

Après... Américains, Russes, Chinois, etc... seront les meilleurs en ventes de "machines à tuer", pas de doute, mais ne prétendent à aucune neutralité... que je sache...
ravachol2
... Perso, je boycott tous les produits suisses !
Aristophane
Je ne suis pas fan d'Hamon à la base, mais je comprends pas pourquoi on le taxe de doux rêveur, alors que ce qu'il nous dit c'est que nous entrons durablement en décroissance, ça vous fait rêver vous ? C'est une évidence, nous ne retrouverons plus jamais les taux de croissance des 30 glorieuses, pas besoin d'être expert pour le deviner, tout notre mode de vie était conditionné par une énergie bon marché, et nous l'aurons bientôt plus.
On reproche aux politicards leurs visées court-termistes électoralistes mais quand un mec essaye d'anticiper à moyen-long terme on le traite de farfelus, faudrait savoir ce qu'on veut bordel !
Le revenu universel, c'est une bonne idée, mais qui demande à être repensée et encadrée, si c'est pour démolir la secu derrière pour rendre les complémentaires beaucoup plus chère, je vois pas l'intérêt. Certains y verront une aubaine pour baisser les salaires, ou faire pression pour casser le code du travail, sans parler d'une possible inflation généralisée... Bref dans l'idée ça peut très bien entrainer des dérives ultra-libérales.
Dans un premier temps il faudrait déjà permettre aux bénéficiaires du RSA de pouvoir le cumuler plus avec des revenus. En tant que travailleur indé, j'ai eu le RSA plusieurs années au début, j'avais des revenus vraiment irréguliers, et dès que j'avais un peu de rentrée d'argent, même faibles, tout de suite quasiment plus de CAF, ça me permettait à peine de survivre.
Je vois pas pourquoi on filerait encore 800 balles à des fils de depute, vu qu'ils se servent déjà grassement dans les caisses.
MIA WALLACE
j'ai croisé dans la rue des gens qui distribuaient des tracts pour melenchon .........
(ah ça , ça serait jamais arrivé dans mon arrondissement !)

enfin, c'est peut être pas de leur faute , ce sont des victimes inconscientes du syndrome de Stockholm
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Kandide
MIA WALLACE a écrit :
j'ai croisé dans la rue des gens qui distribuaient des tracts pour melenchon .........
(ah ça , ça serait jamais arrivé dans mon arrondissement !)

Comme quoi il n'est jamais trop tard pour bien faire !
shaolintao
MIA WALLACE a écrit :
enfin, c'est peut être pas de leur faute , ce sont des victimes inconscientes du syndrome de Stockholm

Un peu comme toi avec Superbus, en somme
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur backstage...