Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Y'a que moi qui trouve que Hamon ressemble furieusement à un Hollande maigre? (ce soir je l'ai vu avec des lunettes et c'était encore plus flagrant)
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Bien sûr que Hamon est démago. Son programme est clownesque! Et si on rajoute à ça son charisme phénoménal on a un candidat en or

Merci pour ce moment
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Aristophane
J'imagine que Hamon sait lui-même que son programme n'est en l'état pas réalisable. Néanmoins il a raison de placer la barre très haut en ce qui concerne les objectifs écologiques, même si on les atteints pas, ça sera mieux que de petits objectifs à peine atteints faisant figure de sparadrap sur une jambe de bois, la situation l'exige.
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Skelter a écrit :
Bien sûr que Hamon est démago. Son programme est clownesque! Et si on rajoute à ça son charisme phénoménal on a un candidat en or

Merci pour ce moment

Bécassine et Oui-oui

http://www.lepoint.fr/editos-d(...).php?

PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le
Doc Loco a écrit :
Y'a que moi qui trouve que Hamon ressemble furieusement à un Hollande maigre? (ce soir je l'ai vu avec des lunettes et c'était encore plus flagrant)

chaque fois que je le vois avec ses lunettes, je pense à :

Biosmog a écrit :
mjolk a écrit :
D'accord avec Red, on ne peut pas traiter Hamon de populiste puisque le RU + la légalisation du cannabis sont des propositions plus que risquées.

Je crois qu'il faut ne pas comprendre ce que c'est que le populisme pour traiter Hamon de populiste. Il est plutôt du côté libertaire-bobo... exactement le contraire du populisme psychorigide. Bref...

Ou alors le mot populiste ne veut plus rien dire et désigne simplement ceux qu'on n'aime pas mais qui présentent des idées originales.

populiste : c'est qui interesse tout le monde c'est ça ?

je comprend mieux pourquoi la France est le pays qui consomme le plus de cannabis d'Europe.

vus que vous etes les plus gros consommateurs d'Europe, C'est plutot sympa pour le peuple de proposer la légalisation
PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le
David Watts a écrit :
Rhoo les blaireaux avec leurs panneaux "Je suis Penelope".
La connerie est vraiment sans limites.
Je sais pas trop s'il faut rire ou pleurer.

http://tempsreel.nouvelobs.com(...).html

ou gerber...
les images pathétiques du meeting font bien rire quand même, on se croirait chez Guignol...
tout le monde a débranché son cerveau à ce moment-là, c'est pas possible autrement...
Doc Loco
PP a écrit :
Doc Loco a écrit :

chaque fois que je le vois avec ses lunettes, je pense à :

Non, mais sérieusement:

Flagrant non?
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
On est arrivé au degré zero de la politique, là. J'ai l'mpression que balancer des «populistes» et des «démagogues» sert de réflexions. Percevoir de la séduction, la belle affaire: on a là un vrai politicard qui parle pour rien dire, on peut arrêter de penser. Puisque tous se valent, dans leur entreprise de seduction, puisqu'on n'est plus capable de distinguer une pensée arrimée à flatter l'expérience populaire commune, aux peurs du lendemain, à la défiance des élites, d'une pensée qui articule des idées ambitieuses, des concepts, un appel exigeant d'ouverture à l'inconnu, autant voter pour la blonde. Bam! à tout mélanger, autant faire le con.

Hamon a peut-être le pire programme, le moins réaliste, mais c'est certainement le candidat qui présente les idées les moins démagogiques, les moins directement assimilables par le «peuple», les moins populistes de tout le panel. Faut rien comprendre au populisme pour prétendre le contraire. Fillon, avec son programme réactionnaire antifonctionnaire (ça fait bander tous les non-fonctionnaires) est infiniment plus populiste, c'est dire!
Vous battez pas, je vous aime tous

ya un truc que je pige pas

On peut voter combien de fois pour son candidat préféré dans la même journée ?
jules_albert
allia réédite cette semaine la note sur la suppression générale des partis politiques de simone weil

Ce réquisitoire balaie d'un revers de main la démocratie telle qu'elle a cours. La raison seule est garante de la justice, et non les passions, nécessairement marquées par l'individualité. Or, les partis, puisqu'ils divisent, sont animés par les passions en même temps qu'ils en fabriquent. Ils défendent leurs intérêts propres au détriment du bien public. Pour Simone Weil, il faut se garder comme de la lèpre de ce mal qui ronge les milieux politiques mais aussi la pensée tout entière. Contre les passions collectives, elle brandit l'arme de la raison individuelle.
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
Invité
Elle avait raison Simone Weil :l'organisation en partis va de pair avec la professionnalisation de la fonction ... qui en garantit la corruption ...

Et maintenant une petite minute de silence pour le ps moribond
Invité
l'opposition à l'organisation en partis ne date pas d'hier, George Washington lui-même en était un tenant.

Maintenant, être contre un truc c'est bien, mais quelle alternative y a-t-il?

bonne nouvelle
Le chien et le cheval ont refusé les emplois fictifs (avec l'argent de vos impôts) qu'ont leurs proposait
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Doc Loco a écrit :

Non, mais sérieusement:

Flagrant non?

Sur cette photo c'est étonnant !

Avec les moustaches et le chapeau, il ferait un bon Joe Dalton.

Fillon n'est pas cuit du tout. Employer sa femme n'avait rien d'illégal et si le proprio d'une revue veut payer quelqu'un à ne rien foutre, c'est son problème. La casserole va rester, le bateau tangue mais il ne devrait pas y avoir de suites judiciaires risquant d'aboutir.
Par contre, il a flippé les deux premiers jours en perdant son flegme et se montrant fragile, voire faible. C'était politiquement désastreux.

Une alliance Mélenchon - Hamon ferait beaucoup de tord au premier et présenterait le second comme le rassembleur de la gauche.

En ce moment sur backstage...